Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 462 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3061

+1

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3062

D'autant qu'il faut avouer que chez Gibson c'est pas simple !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3063

C gentil d'être si patienticon_smile.gif , (donc c'est corps plein, si j'ai bien compris).

3064

Citation de : jimmyblade

C gentil d'être si patienticon_smile.gif , (donc c'est corps plein, si j'ai bien compris).

V.O.S = Vintage Original Specifications, en terme de finition pour certains modèles Gibson Custom Shop.

Comme si l'instrument  avait été parfaitement conservé et entretenu durant 50 ans". C'est le but de la démarche. Donc un verni légèrement moins glossy ( brillant) qu'une standard.

Les corps sont généralement massifs ( pleins)! Certains modèles sont "chambered bodies" ( chambres creuses) dans ce cas c'est spécifié : Les numéros de séries commencent par CR xxxx.

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:50:04 ]

3065

je trouce ca un peu trop plastique, je n'aime pas trop pour ma part.

3066

uoi ? Les VOS ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3067

oui,, je prefere les gloss

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 22:16:01 ]

3068

Ah merci pour les infos, votre patience est a toute éprenveicon_bravo.gif  ca fait plaisir, je me renseigne, j'ai jamais su faire la différence entre corps creusé ou nom, la je crois que j' ai compris.

Un grand merci a tous

3069

Bonjour a tous,

J'ai acheté un Gibson Les Paul Standard de 2005 il y a qqs mois. Le numero de serie est correct (vérifié sur le site Gibson), neanmoins je m'etonne de ne pas avoir "Standard" écrit sur le cache truss rod...

Je n'ai pas pu recontacter le propriétaire précédent pour voir si il l'avait remplacé.

Savez-vous si c'est "as per design", si c'est un nouveau cache truss rod ou pire... si il y a une (mal)chance que ce soit une contrefacon?

Ceci dit, elle pese bien un ane mort (comme toute LP de son rang), la luterie est nickel et le son d'enfer. Donc je ne me fais pas trop de soucis.

Merci à vous,

3070

Vu les pratiques de Gibson et si ce n'est pas un changement de l'ancien propriétaire, c'est qu'ils n'avaient plus de cache estampillé "standard" et qu'ils en on foutu un autre. J'ai eu une special faded avec un cache "junior" et j'avais contacté Gibson France à l'époque. Après vérif du numero de série, ils m'avaient dit que c'était une erreur de fabrication et que j'avais une grate "collector"facepalm  un peu lourd !

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g