Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 601 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4961
Il met du temps à arrêter. icon_facepalm.gif

 

4962

miam...

4963
Je suis en train de regarder quels produits de nettoyage sont prévus pour le fameux vernis nitrocellulosique utilisé sur mes 2 gibson (LP) et franchement, y'en a pas des masses qui me donnent envie de tester

Vous utilisez quoi vous pour nettoyer votre gibson (vernis nitrocellulosique évidemment) ?
4964

t'as essayé les produits Gibson :

4965

Je suis super content des produits Gibson (Pump polish, Luthier's Choice et Restoration Kit). Au moins, avec ça, tu es certain que c'est fait pour.

Le pump polish est super efficace, il vient même à bout de l'espèce de colle/résine commercialement appelée "VOS finish"…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4966
4967
Citation de ludwigh :
t'as essayé les produits Gibson ?
euh non, en fait je viens de les découvrir avec ton post :-D

Citation de Titi1506 :
Je suis super content des produits Gibson (Pump polish, Luthier's Choice et Restoration Kit). Au moins, avec ça, tu es certain que c'est fait pour.

Le pump polish est super efficace, il vient même à bout de l'espèce de colle/résine commercialement appelée "VOS finish"…
C'est bon à savoir :bravo:

On retrouve la senteur bonbon à la fin du traitement ? :bave:

Ma flood et mon AFD vont etre contentes

Par contre je vois un polish, un nettoyant pour la touche et pour les cordes mais pas de produit pour nettoyer avant le polish ? :?!:
4968

Le Pump polish nettoie parfaitement et reste super efficace pour un usage quotidien. Dans le kit "Historic Restoration" La crème travaille sur le principe wax-on wax-off et nettoie la guitare en profondeur.

Je n'ai pas essayé le Hi Gloss polish Luthier's Choice.

Pour l'odeur de bonbon, c'est bien celle du Pump polish mais bizarrement ça dépend un peu des lots. Ils n'ont pas tous la même odeur. Ça oscille entre le bonbon et le pétrole… eek

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4969
Dans le doute j'allais prendre le pump polish et le luthier's choice

Je testerai le luthier's choice sur mon AFD et le pump sur la flood :-D
4970

Si tu veux mon avis, commence par le pump à moins que ta guitare soit vraiment encrassée.

J'utilise les autres produits uniquement lors du changement de cordes (tous les 15 jours en jouant tous les jours) et ça suffit amplement pour avoir une guitare nickel tout le temps.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page