Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 812 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
6121
Moi non plus, je n'utilise pas le vibrato. Mais d'autres en ont l'utilité visiblement. Ça m'amusait juste de constater que la Les Paul avait commencé sa carrière comme "guitare à vibrato".
6122
C’est Les Paul qui l’avait modifiée hein, pas un modèle de série…
6123
Ah, Les Paul l'a modifiée? Il lui a adjoint un vibrato qu'elle n'avait pas initialement? De toutes façons si c'était le prototype numéro 1, j'avais bien compris que ce n'était pas un modèle fabriqué en série.
6124
Si j'ai bien compris ces vidéos, ce n'est pas vraiment non plus le prototype N°1, Les Paul l'appelait sa "number one" d'après le témoignage de son fils. C'est bien flou. Les prototypes sont souvent remaniés (il n'y a qu'a voir les défonces sauvages!) démontés pour utiliser les pièces sur le proto suivant. La notion de n°1 n'est pas nette de base.
6125
Si Les Paul lui même la considérait comme la "numéro 1", c'est quand même un signe que les éventuelles précédentes ne lui convenaient pas tout à fait.
6126
Oui, Gibson a eu du mal à finaliser/ajuster sa 1ere Solidbody contrairement à Leo Fender dont la Telecaster (appelée Broadcaster pour les 1ers exemplaires) est sortie dès 1951 telle qu' on la connait aujourd'hui, "parfaite".

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 16:40:41 ]

6127
image.php
Gold top addiction :humm:
JaZzCoRe sucks...
6128
6129
6130
Jolies, c'est marrant je ne m'étais jamais demandé s'il y avait différentes teintes de gold.