Ma Les Paul tient pas l'accord.
- 157 réponses
- 40 participants
- 45 641 vues
- 21 followers
La Sentinelle
J'ai une Les Paul Standard depuis environ 6 mois et j'ai un problème de tenue d'accord qui semble s'aggraver avec le temps. Principalement le sol (un coup trop bas, un coup trop haut ), mais pas seulement. En concert je suis obligé de me réaccorder après chaque morceau. Bon ok, j'ai pas un jeu de scène très calme, et le manche est pas mal solicité, mais le problème est pas si flagrant sur mes autres grattes.
J'ai d'abord pensé à un mauvais montage de cordes, mais après avoir fait un beau montage bien propre, le problème persiste. Je précise que je n'ai pas changé de tirant.
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine du problème (mécaniques, sillet...) et comment y remédier ?
Merci d'avance pour votre aide.
Polaroil
J'avais posé la question sur le bon montage de ses cordes, espérons que ce ne soit que cela.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
bajito
Berzin
Citation : J'ai une 335 DOT reissue, achetée d'occaz il y a 2 ans (quasi au prix du neuf d'aujourd'hui, merci Gibson Europe ), j'ai le look, une partie du son et du mythe... mais également un sillet mal taillé, des bavures de vernis, des chromes qui se ternissent à vue d'oeil, les flancs des ouies quasi brutes de découpe (!).
Un peu limite, mais je l'aime bien quand même.
Ils ont des progrès à faire niveau finition, c'est clair. Ils auraient à apprendre des japonnais, d'Ibanez et Yamaha notamment.
Le souci, c'est que souvent finition et tradition interfèrent. Par exemple, sur les Historic, on peut dire que le vernis bave sur les filets et que l'accastillage se terni puis se pique très vite. Mais dans ce cas précis, c'est volontaire, car c'était la caractéristiques des modèles d'époque qu'on veut imiter.
Après, ça brouille un peu les pistes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Citation : Le souci, c'est que souvent finition et tradition interfèrent. Par exemple, sur les Historic, on peut dire que le vernis bave sur les filets et que l'accastillage se terni puis se pique très vite. Mais dans ce cas précis, c'est volontaire, car c'était la caractéristiques des modèles d'époque qu'on veut imiter.
C'est le coté humain des Gibs (contre le coté aseptisé de Prs par exemple)
personnellement ça me rassure.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Polaroil
Citation : Au pire, tu prends une Fender Relic ou Worn Road. La fintion est bonne.
J'ai une Tele heavy Relic, les pains et les rayures sont finies avec amour
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
bajito
Hors sujet : incroyable ! Zetes tres forts en Hors sujet...
Anonyme
Mais bon, dès qu'un mec dit qu'il a un problème avec sa Gibson, y en a toujours un autre pour dire " d'façon, c'est de la merde"... alors après, bah, ça part en vrille...
Anonyme
Citation : Le souci, c'est que souvent finition et tradition interfèrent.
c'est exactement ça.... le côté tradition... sur ma lp standard, à certain en droit du manche, on devine le "travail" sur le manche ( c'est un pas un manche tout lisse, tout vernis... ), le vernis qui bave à certain endroit et ... bon la guitare a un côté artisanal qui lui donne une âme... mais d'un autre... on se dit aussi, est-ce normal, au regard du prix que j'ai mis dedans ?....
dar-dar
alors le synonyme de "travail de cochon" c'est "le coté tradition" ?
je cherche... je sais...
à +
dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
- < Liste des sujets
- Charte