Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Lite 2013
Photos
1/96
Gibson Les Paul Custom Lite 2013

réactions à la news Gibson Les Paul Custom Lite

• 119 réponses
  • 22 participants
  • 25 604 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Gibson Les Paul Custom Lite
Gibson USA lance une guitare Les Paul Custom dans nouvelle version allégée avec une finition unique noire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben pour la Studio, c'est parce que j'ai pas les moyens. Je pourrais me contenter de ma CS3.
Maintenant, il y a les occases aussi, mais j'essaierai avant.
Quant à une Classique ou une Custom, là... à moins de faire le casse du siècle !
La Les Paul pour moi, comme la Strato, c'est la mythe, le Graal !
Question lutherie, on pourrait en discuter longtemps ! Certes il y a de temps en temps une poignée de "pelles" (y a pas d'autre mot...) qui échappe au contrôle, mais (et je me tourne vers le vendeur d'un magasin de zic) il n'est pas dans l'intérêt de ces marques de produire de la merde ! Surtout face aux nouvelles marques, qui produisent de la copie et qui ont très bonne réputation.
Je ne traine pas assez dans les magasins de Zic pour me faire une idée, mais j'imagine quoi.

Citation :
Si on veut le son LP classique, c'est une R7, R8 R9 qu'il faut

Tu peux m'expliquer ? R7, 8, 9 Ce sont des déclinaisons ? des millésimes ?

Citation :
Personnelement sur un Fender Cyber deluxe avec 16 modelisations, j'en utilisais régulièrement (je faisais du bal à l'époque) 4 ou 5. C'est déjà pas mal. Un autre que moi en aurait utiliser 4 différentes des miennes. Qui peut le plus peut le moins.

Dans les baluches, tu fais pas de métal ! ça fait un moment aussi que je n'y suis pas allé, mais la variété actuelle impose autant de modélisation ? :8O:
Et puis un Fender Cyber Deluxe ! Qu'en penserait Léo ?
52
Citation :
Tu peux m'expliquer ? R7, 8, 9 Ce sont des déclinaisons ? des millésimes ?

R7 : Les Paul réédition 1957, R8, 1958, etc. Les LP les plus proches de ce qu'on entend sur les disques historiques (led Zep, Rolling Stone...) Elles ne sont pas creusées et pourtant légères. Sauf pour le prix. icon_facepalm.gif

Citation :
Dans les baluches, tu fais pas de métal ! ça fait un moment aussi que je n'y suis pas allé, mais la variété actuelle impose autant de modélisation ?

Oui, ça va vite. Même sans métal, la musique est très variée, non ? Entre les marches type la Chenille, un Santana, un téléphone, un Dire Straits, un Goldman, un Céline Dion ou une valse musette, on peut changer un peu le son quand dême. De mémoire, un son clair typé Fender Bassman, un son clair Fender blackface (donc plus brillant) une overdrive Vox AC30, un son JCM800 et parfois la modelisation rectifier en baissant un peu le gain, pour du Santana ou du Toto, c'était pas mal.

Citation :
Qu'en penserait Léo ?

Je pense que tu fais une relecture fausse de l'histoire. Léo Fender n'était pas un puriste ou un conservateur, c'était tout le contraire. Il a fait des guitares à caisse pleine conçues pour être produites industriellement à l'heure où les gens pensaient que c'était juste des planche avec un micros. Il a inventé la basse électrique et a du se battre pour la faire accepter auprès de gens qui jouaient de la contrebasse et devaient regarder une Fender Bass Précision exactement comme tu regardes un POD.

Et puis si on en est là, on peut aller plus loin. Voilà ce qu'écrivait Don Sebastian de COVARNUBIAS OROZCO en 1611:
A présent, la guitare n’est rien d’autre qu’une cloche à vache. Elle est si facile à jouer, en particulier rasguedo, qu’il n’est plus un garçon d’ étable qui ne soit devenu musicien en la jouant”.

A l'époque tous les luthistes considéraient la guitare comme un instrument de merde, que ça ne permet pas de jouer de la bonne musique, etc. Avec des raisonnements pareils, on joueraient du tambour et de la flûte d'os, façon néolithique.

C'est marrant de voir que certains défendent le rock contre toute innovation alors que c'est une musique par essence transgressive et qui s'est bâtie sur des innovation techniques : orgue électronique, guitare électrique à corps plein, basse, batterie... :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 09:29:49 ]

53
Citation :

c'est ahurissant comme on peut vivre avec des certitudes à l'emporte pièce ou des principes de synthèses !!
Fout nous la paix bordel !

Et gnin gnin gnin et gnin gnin gnin ! si les forums et les points de vue de chacun te gènent, eh bien dégage !
Sur un forum, on débat, c'est le principe !
Et aprends l'orthographe aussi ! ou tu as vu "fout" avec un T à la 2ième personne ?
54
Merci Berzin, yorganyst et les autres pour vos commentaires riches ! On pourrait débattre en longtemps
Je resterai peu convaincu même si tous vos arguments tiennent la route !
Et si vous avez une Les Paul pas chère...
Merci
55
Citation :
il n'est pas dans l'intérêt de ces marques de produire de la merde

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit ça n'a rien à voir avec les Les Paul telles qu'entendu sur les disques comme disait Berzin. Ceci dit c'est un peu chérot pour une les paul simplifiée alors que les concurrents offre pour 2-300 euros de plus de très bonnes pelles plus fidèles à l'esprit d'origine. De plus il ne faut pas se leurrer : une marque qui joue plus sur son image et son histoire a moins besoin de prouver la qualité de ses instruments qu'un outsider qui s'appuiera sur ça pour sortir son épingle du jeu sur un marché totalement saturé. On parle pas d'instruments pourris non plus, hein, juste d'un rapport qualité prix pas terrible.
x
Hors sujet :
A l'inverse je suis plutôt défenseur, par exemple, des strat US standard qui pour le prix, si elles n'ont pas le caractère des séries vintage ou des modèles Custom Shop, sont des instruments qui vieillissent bien et peuvent largement contenter un professionnel. La SG Standard aussi s'en sort pas mal par exemple... Allez savoir !

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

56
Citation de GilouDVS :
Et gnin gnin gnin et gnin gnin gnin ! si les forums et les points de vue de chacun te gènent, eh bien dégage ! Sur un forum, on débat, c'est le principe !

Non mais attends tu t'es lu ? :
Citation de GilouDVS :
Revenez à l'authentique avec une bonne gratte un ampli et votre talent quel qu'il soit !
Arrêtez la surenchère à la fin ! Arrêtez de vous précipiter sur la dernière "new"
Je serais curieux de vous voir avec une simple folk ! Moutons de Panurge...
T'appelles ça débattre toi ?
T'arrives avec tes idées de pensée unique complètement totalitaires, comment veux-tu qu'on ai pas envie de réagir. réfléchi un peu

Citation de GilouDVS :
Et aprends l'orthographe aussi ! ou tu as vu "fout" avec un T à la 2ième personne ?
Et depuis quand y'a qu'un P à "apprend" icon_facepalm.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 12:21:53 ]

57
1 partout ! La balle au centre !

Tu as bondis sur mes dires, moi j'ai bondi sur le sujet ! et voilà
de la à me dire "Fout le camp" ! on peut avoir ses idées non ?
Ceux qui, contre moi, ont répondu ne m'ont pas dit de quitter le forum sur le champ
Mais c'est quoi ça ? :furieux:
58
Citation :
Et depuis quand y'a qu'un P à "apprend"

On a dit : "pas les habits".
59
Citation de GilouDVS :
1 partout ! La balle au centre !
Tu as bondis sur mes dires, moi j'ai bondi sur le sujet ! et voilà
de la à me dire "Fout le camp" ! on peut avoir ses idées non ?
Ceux qui, contre moi, ont répondu ne m'ont pas dit de quitter le forum sur le champ
Mais c'est quoi ça ? :furieux:

Non ! je t'ai dit : "fous nous la paix" c'est pas pareil. Et ça concernait ta façon de voir les choses et ta manière de vouloir en faire des vérités, et en plus de les imposer. J'ai du mal avec cette manière de faire c'est tout.
Surtout pour un misérable split sur une LP.

Et il n'y pas à être pour ou contre.

Clos pour moi. Le débat sur la modélisation est sur une autre thread.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

60
Et puis vires aussi mes réponses à ce sujet, gojats
Je vous laisse dans ce sujet ou j'ai du mal à trouver ma place et à trouver un moyen de m'expliquer... :(