Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
- 169 réponses
- 40 participants
- 22 626 vues
- 39 followers
Jey Dec
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pm.
La différence est la même qu'en cuisine.
Tu prends un même plat, mais la recette et la provenance des ingrédients peut changer.
Par exemple un cassoulet de Castelnaudary et le cassoulet de Revel. Comment ça la LP a un son gras ?
Donc même plat, mêmes type d'ingrédients mais pas forcément identique à 100% et recette différente. Au final tu as un cassoulet (ou une Les Paul) dans les 2 cas mais le goût (ou le son/look) est différent. Dans certains cas la différence est flagrante dans d'autre cas c'est plus subtile.
Bref ce qui compte c'est l'introduction en mêlée, mais je m'égare
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 19:48:38 ]
jaybee466
Tiger foods
En cuisine, tu prends deux chefs, les mêmes ingrédients et les mêmes proportions, pour une même recette,t'as deux résultats différents
En lutherie (je jure de rien, chacun son métier) je suis pas certain que des pièces assemblées en nombre comme ça soient un signe de grande qualité. Après, l'automatisation a des avantages en ce qui concerne la régularité. Pour ce qui est de ce modèle, en sortant un nombre de guitares comme ça, ils ont dû amortir leurs robots et machines deopuis longtemps et en limitant la main-d'oeuvre, ça doit leur revenir pas plus cher que les bouts de bois et la pub en résumant bien.
P.S: p.m, j'aime beaucoup tes guitares eh les autres : je suis pas le seul à aimer les V***ier
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 22:03:57 ]
Zakkusky
Drive8
Pour celui qui semble aimer les métaphores culinaires sur le cassoulet; je vais dire qu'à mes yeux, Gibson était au départ un vrai cuisinier, et aujourd'hui c'est devenu une usine William Saurin...
Au fait, même si je ne joue pas avec, je trouve que les V***ier sont d'excellentes guitares!
Anonyme
Bon, je possède la version "tribute 60" avec touche torréfiée et P90 et elle sonne TRES bien. Je trouve que l'attaque de la touche érable torréfiée se rapproche de très près de l'ébène (j'ai eu une LP et une SG avec touche ébène). Allez en magasin, faites confiance a vos oreilles et laissez tomber les préjugés.De toute façon les bois précieux ne sont pas une resource inépuisable alors il va falloir se faire une raison.
Pm.
Citation de : Tiger foods
En cuisine, tu prends deux chefs, les mêmes ingrédients et les mêmes proportions, pour une même recette,t'as deux résultats différents
Voilà !
Citation de Tiger foods :
P.S: p.m, j'aime beaucoup tes guitares eh les autres : je suis pas le seul à aimer les V***ier
Merci
Citation de Drive8 :
les grattes fabriquées à la chaine par des robots, aux USA ou en Chine; si on utilise les même bois(séchés en étuve)/micros/accastillages, je ne vois pas la différence de qualité.
Et la recette/méthode de fabrication compte aussi, peut-être autant que les matières première. L'angle des cordes en sortie de sillet et de chevalet, le renversement du manche, les différentes épaisseurs, la jonction corps/manche, le diapason...
Citation de Drive8 :
Pour celui qui semble aimer les métaphores culinaires sur le cassoulet; je vais dire qu'à mes yeux, Gibson était au départ un vrai cuisinier, et aujourd'hui c'est devenu une usine William Saurin...
Et pas l'un des moindre, c'est à Orville Gibson qu'on doit l'idée d'utiliser les techniques du quatuor (table et dos sculptés dans la masse) à la guitare, cela a donné la guitare "arch top".
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 23:32:53 ]
Révérend John
Le problème des gratteux c'est le manche .... Ils n'arrentent pas de l'astiquer
Moi je vais au bordel le plus proche et j'essaie les filles les une après les autres.
J'adore le son du chambered body de ma lespaul GOLDTOP a pas chère... Qui tiens en respect ma petite Epiphonne et son accastillage en méral mou....
Quand a la fabrication USA des engins ... Vous en voulez encore ? De la légende certes...
Moi j'en ai marre de bouffer des tomates du maroc et d'espagne. Des patates d'Argentine et du Boeuf Yougoslave
Alors je vous dit du moment que ça sonne ça me va Et donc je vais acheter en magasin (au bordel) essayer, voir que mon vendeur me connais depuis longtemps il me prête pour la semaine la guitare de mon choix même une PRS a 4000€ (vraiment pas de quoi en faire a 4000€ même made in USA)
PS: les meilleurs finitions que j'ai jamais vu et les plus beau modèles testés (Ibanez, Yam, et d'autre marque moins connues) mde in CORÉE.
Bonne journée a tous
John DuGrouve
Tiger foods
mouais, je capte pas trop ton truc sur le bordel, les filles et ce que tu veux astiquer.
Après tant mieux si ton vendeur à qui tu vas acheter une pelle à 600 va t'en prêter une à 4000.
Qu'importe l'endroit où est fabriquée la guitare, ça je suis d'accord. Pour être allé plusieurs fois en Corée, la main-d'oeuvre n'a rien de moins qualifié que les américains (au contraire, l'incrustation nacre est une specialité locale).
A partir du moment où tu as le bon matériau, le bon accastillage, électronique et assemblage (suis tout à fait d'accord avec P.M, les angles, c'est ça qui fait la grosse différence, la V***ier est assemblée nickel, la jouabilité, sustain...1mm de plus, de moins, bref le détail quoi).
POur en revenir à cette Gibson, elle peut pas être franchement mauvaise étant donné l'automatisation, ça travaille au 1/10è de mm près, mais bon, comme c'est assemblé comme du meuble à la chaîne, on travaille pas selon le bois, on attend pas quoi.
C'est comme comparer une Dacia à une Ferrari, t'as aussi 4 roues, un volant, mais c'est pas pareil.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Pretextat
Hors sujet :
Citation de Tiger Foods :
mais bon, comme c'est assemblé comme du meuble à la chaîne, on travaille pas selon le bois, on attend pas quoi.
+1 .
Comme même, il y a une différence entre aller acheter du Meuble fait sur mesure pour ton "chez toi" aux petits oignons chez le petit artisan menuisier ébéniste et aller chez Ikaou ou n'importe quel grand distributeur .
Tout est différent : la démarche, la qualité, l'échange, l'intention et.... Le prix .
Cela dit j'ai déjà vu du très beau meuble chez "Coquetail skandinaf' " ou "chez Aline est là " par ex.
La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est le personnage principal .
- < Liste des sujets
- Charte