J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
- 146 réponses
- 47 participants
- 41 658 vues
- 45 followers

Warlus

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)
que puis-je faire pour récupérer le lustrage.
La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?

Anonyme

Ça c'est kloug

D'une part, c'est bien plus efficaces et rapide que les produits.
(preuve en est : mes posts au début de ce thread, c'est à dire en 2006, j'utilisais les produits)
D'autre part, le problème avec les polish, c'est que la chimie contenue dans le liquide pénètre les vieux vernis cellulosiques et les attendrissent et au bout de plusieurs applications.

Doc Plus

j'ai aussi utilisé 2 produits meguiar's sur ma warmoth. Faudrait que je teste sur mes Gibson, dans le dos ca leur ferait pas de mal.
J'ai du polish Gibson et Dunlop, et c'est vrai que ca fait juste briller.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Ça c'est kloug

Pour être précis, ça a changé sa nature. Il marque beaucoup plus facilement, et la sueur et les traces grasses s'incrustent dedans.
Deux luthiers que j'ai contactés ont incriminé l'usage répété des produits d'entretien. C'est vrai qu'il a changé d'apparence peu à peu, comme s'il n'était pas sec.
C'est pour ça que je me suis mis à la recherche de procédés sans produits.
[ Dernière édition du message le 30/10/2011 à 10:27:36 ]

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Higher Gain

et vrai polish qui contient de legers agents abrasifs ( meguiar's par ex), qui va donc polir et enlever une trés fine couche de vernis pour enlever les micros rayures, traces de sueurs impregnées etc.. et la redonne un éclat et une brillance perdue aprés des années d'utilisation.
a utiliser maxi une fois par an, pour rénovation.
et no panique, le vernis gibson est trés épais, c'est pas en polishant une fois que vous aller passer a travers.

Doc Plus

Pas de panique ok, mais un vernis nitro Gibson c'est pas ultra épais non plus, bien moins qu'un Fender polyuréthane, et les vernis asiatiques (polyuréthane ou autre chose je sais plus).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Higher Gain

j'ai aussi utilisé 2 produits meguiar's sur ma warmoth. Faudrait que je teste sur mes Gibson, dans le dos ca leur ferait pas de mal.
edit, aprés ma complete au polish meguiar's et non produit a carreau qui sert a rien Gibson/Dunlop bin aucun effet secondaire bizare genre trace blanche, vernis rappeux etc...
donc vous pouvez yaler les yeux fermés, par contre echauffer vous le coude avant !!

Iron-eagle

Je pense que je vais devoir investir dans un tel polish
Me plaignant de la saleté que n’enlève pas le "polish" Gibson mon père, plus fort et plus malin que l'ensemble des luthiers et guitaristes d'AF à eu la bonne idée d’appliquer un nettoyant à vitres en dessous du bloque-cordes ...
Citation de Iron-eagle :
Mais t'es fou, on sas pas comment ça va réagir sur un vernis nitro.
Citation de Père de Iron, qui sait tout mieux que tout le monde :
Ça risque rien c'est un produit neutre
A peine 5 secondes plus tard, il avais déjas apliqué le fameux produit sur la sainte guitare http://www.emoticones-gratuit.net/emoticones/boulets/e018.gif
Bref, une belle auréole légèrement décolorée; partagé entre envie de chialer et de cogner je suis réellement versatile et commence a gueuler pour m’arrêter quand il s'est emparé de la SG de la même manière qu'une hache à 30 CM du mur.
Passer une soirée à soigner son bijoux pour en arriver la, j'ai vraiment tout gagné.
- < Liste des sujets
- Charte