Désaccordage intempestif Gibson Les Paul Studio
- 105 réponses
- 33 participants
- 25 351 vues
- 32 followers
Progtones14
Dès que je fais un bend elle se désaccorde.
Je me demandais s'il ne fallait pas que je change les mécaniques. Qu'en pensez-vous ?
khronegon
Pour les cordes graves, je m'arrange pour avoir 1 tour et demi à 2 tours (avec la méthode de la vidéo).
Pour les aiguës, 3 ou 4 tours...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
BBow
Désolé pour le déterrage....
Moi sur ma lp studio, mécaniques d'origine, il y a des jours où l'accordage tient 15 secondes, sans rire, et le lendemain, j'peux jouer une heure sans aucun soucis. Avec le même jeux de cordes ... et de mains.
Sur mes trois autres grattes aucun soucis. Les cordes sont montées comme sur les videos.
Bruno
Progtones14
Lfever
Je voudrais rebondir sur ce post pour vous exposer mon probleme. Je suis accorder en open de DO# sur ma LesPaul avec des Elixir 52-10. Quand je joue un peu fort ma corde de MI (DO#), sur un accord a vide par exemple, mon DO# est un peu faux avant de se "stabiliser".
Y a t-il un moyen de corriger ça? Plus gros tirant? Changement de mecaniques ..?
Merci
A bientot
will_bru
https://www.youtube.com/watch?v=bZQWjZ_y3H4
Ah ben voilà, tiens, je vais essayer ça au prochain changement
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
khronegon
C'est normal et ce n'est pas un probleme de guitare : quand tu attaque une corde, tu augmentes sa tension (puisqu'elle vibre un peu plus fort au début), et donc la note est un poil plus aiguë au début.
Plus la corde est grosse, plus le phénomène est audible...
Soit tu accordes la corde pour qu'elle soit juste à l'attaque mais elle sera fausse après), ou t'attaque moi fort, ou tu mets des cordes plus petites
No Øne
Ah non, Khro ! Je ne peux pas te laisser dire ça
Que ce phénomène soit normal, d'accord. Mais au contraire, plus tu montes un gros tirant plus ce phénomène s'amenuise. Du .052 pour un C# c'est un poil "just". Pour ma part j'utilise du .070 pour du A. Donc pour du C# je préconiserais du .060 ou .058...
S*ck my duck !
khronegon
Ben non, plus la corde est grosse, plus l'augmentation de tension est importante pour un même mouvement, c'est physique. A l'attaque, la note est toujours un poil plus aiguë.
Mais tu as raison également, s'il utilise des cordes trop molles, la corde va vibrer anarchiquement : en fait faut voir de quoi il parle . S'il a un problème de frise ou de "cordes molles" alors, ok, il faut utiliser des grosses cordes.
J'avais compris qu'il parlait d'une note trop haute à l'attaque, mais j'ai peut être mal compris (j'ai pas fait gaffe au tirant annoncé). Si c'est le cas, mea culpa...
Enfin, ca reste un problème de cordes, et pas de mécaniques...
[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 22:53:53 ]
Lfever
Mais je posais la question car sur ma jackson (qui le meme tirant et le meme accordage) cela ne se produit pas.
j'essaie et je vous tiens au courant
a+
- < Liste des sujets
- Charte