Désaccordage intempestif Gibson Les Paul Studio
- 105 réponses
- 33 participants
- 25 458 vues
- 32 followers
Progtones14
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2010 à 19:39:53Désaccordage intempestif Gibson Les Paul Studio
Je possède une Gibson Les Paul Studio et je me rend compte qu'elle se désaccorde assez souvent. Un peu trop à mon goût notamment sur les cordes de mi grave sol et si. Est-ce normal ?
Dès que je fais un bend elle se désaccorde.
Je me demandais s'il ne fallait pas que je change les mécaniques. Qu'en pensez-vous ?
Dès que je fais un bend elle se désaccorde.
Je me demandais s'il ne fallait pas que je change les mécaniques. Qu'en pensez-vous ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 11/03/2010 à 20:06:06
Mwé, alors ça c'est pas une science exacte, moi je les change en moyenne tous les 4 mois, mais j'ai zéro sudation des paluches
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 11/03/2010 à 20:18:01
Ouais ça dépend vachement...
Je suis Charlie
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 11/03/2010 à 20:25:40
pour rester dans le hors-sujet, j'ai lu dans une interview de Georges Benson qu'il changeait de cordes "every couple of days" (tous les 2-3 jours) , mais il disait qu'il transpirait beaucoup aussi !!
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 11/03/2010 à 21:03:43
Ca ne m'étonne guère, j'avais un pote qui jouait moins que Benson, mais il pourrissait les cordes en 3 heures ! Véridique, la rouille apparaissait le temps d'une répèt. C'est surtout l'acidité de la sueur qui fait...
C'est réciproque.
Citation :
Citation de Berzin, que j'aime bien pourtant :
C'est réciproque.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dudule10
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 11/03/2010 à 22:25:41
ben moi aussi je pensais etre un raté, un nul qui sait pas monter ses cordes, et j'ai changé les mecaniques de ma sg et depuis elle ne bouge plus d'un poil comme ses voisines de stand ( fender, peavey et kramer), alors j'emets l'hypotheses que s'il y a des bonnes meca gibson deluxe, je suis content pour vous les gars,y a peut etre des bonnes series, il y en a peut etre des pourries et quand vous aurez tout essayé ( graissage de sillet a l'huile de jojoba, changement de cordes tous les deux accords, noeud de cabestan au bout des cordes, tendeur de velo au chevalet.....) et ben ne mettez pas le feu a votre gratte, mais mettez y des nouvelles mecaniques, meme pas cheres pour ma part et pas de super marque. sinon pour les septiques ou les masos, je vends mes 6 gibsons deluxe 100 euros( chaque) , comme çà vous pourrez les monter sur vos pelles et voir si elles sont si geniales!!!!
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 11/03/2010 à 22:32:49
Citation :
sinon pour les septiques ou les masos, je vends mes 6 gibsons deluxe 100 euros( chaque) , comme çà vous pourrez les monter sur vos pelles et voir si elles sont si geniales!!!!
Ben dudule, il m'a cloué le bec...
Hors sujet :
là on parle toujours des Studio là ou on peut déplacer le sujet?
alcooloic
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 12/03/2010 à 10:24:21
Perso si je joue tout les jours je change le cordes 1 fois par semaine.
De toute façon si on les changes pas au bout d un moment normalement elles cassent.
Je comprend pas comment tas fais pour quelles tiennent 8 mois.
Pour que les cordes glissent bien sur le sillet avec un crayon a papier tu frottes sur les encoches du sillet . Tu peu meme rajouter un chouilla de vaseline sur les encoche sillet et sur les pontets. Résultat garanti .
pense a accorder tes cordes en montant la mecanique et pas l inverse.
Une fois monter tire les chacune 3 a 4 fois sans avoir peur de les pt c est costaud réacorde les à chaque fois que tu les tire.
Une fois que tu as tout accorder tu laisse reposer la gratte. l ideal c est de les changer avant d allé au pieu comme ca le lendemain matin tu vérifies. si c est pas parfait c est pas grave. Tu joue 20 minutes dessus tu nettoie tes cordes avec du fast fret ou autre et un microfibre et puis tu réacordes.
beh la normalement cela ne bouge plus et meme pour plusieurs jour.
Quand tu branche ta gratte apres ne pas l avoir joué quelques heures ne l accorde pas desuite mais joue la dabord 20 minutes et là regarde si elle est accordé.
Penses bien sur à nettoyer tes cordes apres chaque utilisation.
Perso je n ai jamais eu de probleme avec les meca des gibson au contraire.
De toute façon si on les changes pas au bout d un moment normalement elles cassent.
Pour que les cordes glissent bien sur le sillet avec un crayon a papier tu frottes sur les encoches du sillet . Tu peu meme rajouter un chouilla de vaseline sur les encoche sillet et sur les pontets. Résultat garanti .
pense a accorder tes cordes en montant la mecanique et pas l inverse.
Une fois monter tire les chacune 3 a 4 fois sans avoir peur de les pt c est costaud réacorde les à chaque fois que tu les tire.
Une fois que tu as tout accorder tu laisse reposer la gratte. l ideal c est de les changer avant d allé au pieu comme ca le lendemain matin tu vérifies. si c est pas parfait c est pas grave. Tu joue 20 minutes dessus tu nettoie tes cordes avec du fast fret ou autre et un microfibre et puis tu réacordes.
beh la normalement cela ne bouge plus et meme pour plusieurs jour.
Quand tu branche ta gratte apres ne pas l avoir joué quelques heures ne l accorde pas desuite mais joue la dabord 20 minutes et là regarde si elle est accordé.
Penses bien sur à nettoyer tes cordes apres chaque utilisation.
Perso je n ai jamais eu de probleme avec les meca des gibson au contraire.
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 12/03/2010 à 13:30:14
Citation :
Toutes les semaines, je sais pas comment tu fais, elles sont à peine rodées. Personnellement, je n'aime pas les cordes neuves, le son est trop brillant.
Par contre, les cordes qui cassent, je dirais pas forcément. Ca dépend de ton jeu et de ta transpiration aussi. Autant je cassais parfois des cordes quand j'ai débuté, autant ça fait des années que j'en ai pas cassé une. Pourtant, je les change rarement, j'ai la flemme. En général, elles sont pourries et ne tiennent plus l'accord quand je les change, mais n'ont pas cassé.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 12/03/2010 à 22:22:29
Autre chose a bien prendre en compte et qu'on a parfois tendance à oublier (la preuve je l'avais pas évoqué plus haut), ce genre de gratte est EXTREMEMENT sensible au variation de T°.
Ma magnifique Flying que j'adore et qui est malheureusement équipée de ces vilaines green keys ne bouge normalement pas d'un iota.
Aujourd'hui j'ai eu le malheur de la laisser plusieurs heures dans la bagnole au lieu de la prendre avec moi au taf, verdict sans appel, j'ai passé la répète de ce soir a me réaccorder
Ca fait encore un facteur à incriminer avant de s'en prendre a ses mécas, et pourtant je ne les aime pas non plus ces foutues green keys (de merde)
Ma magnifique Flying que j'adore et qui est malheureusement équipée de ces vilaines green keys ne bouge normalement pas d'un iota.
Aujourd'hui j'ai eu le malheur de la laisser plusieurs heures dans la bagnole au lieu de la prendre avec moi au taf, verdict sans appel, j'ai passé la répète de ce soir a me réaccorder
Ca fait encore un facteur à incriminer avant de s'en prendre a ses mécas, et pourtant je ne les aime pas non plus ces foutues green keys (de merde)
[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 22:22:50 ]
Anonyme
60 Posté le 12/03/2010 à 22:38:59
Citation de : Lonewolf
Aujourd'hui j'ai eu le malheur de la laisser plusieurs heures dans la bagnole au lieu de la prendre avec moi au tafTu n'as pas peur !
- < Liste des sujets
- Charte