Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Enfin le Modèle TRADITIONAL !

• 272 réponses
  • 34 participants
  • 32 529 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !

Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).

Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !

le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/

GIFD

Afficher le sujet de la discussion
81
La mienne :aime: !

82

Citation : La mienne

Alors, content ?
Quelles sont tes premières impressions ? :D:

Citation : L'avantage du plek dans ce cas, c'est qu'il va t'aider a regler la courbure de ton manche pour ton tirant 11-52,

C'est pour ça que j'ai écrit que j'ai refait le réglage de ma strato avec ma sensibilité d'humain. C'est une highway one update, dont j'ai fait disparaitre chaque point faible. :langue:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

83

Citation : Chouette, ça philosophe maintenant !

Si tu appels ça de la philo... Tu devais plutôt parler LesPaul ;) en terminal plutôt que d'écouter les cours de philo ...

Bref j'ai testé la TRADITIONAL. J'ai beaucoup aimé le son dans son ensemble plus que la standard (Avis Perso je ne lancerai pas de débat la dessus) que j'ai essayé dans la foulé.

Mais par contre question finitions ce n'était pas la fête sur ce modèle. J'ai la manie de faire certaine de mes bends vers le bas et deveniez quoi ... Au bout de trois, quatre la cordes de Sol à sautée du silet pour rejoindre la corde de SI ... Pas top pour un modèle à 1800€ :(
84

Citation : Alors, content ?

Très content, un très beau sustain naturel, une facilité de jeu malgré le manche typé 50's (j'ai tout de même baissé les cordes un chouilla en attendant une stabilisation pour parfaire le réglage), une esthétique que je trouve superbe dans ce coloris (qui pour moi reste "la" couleur Les Paul), et le son des micros dans la lignée de ce que j'attendais, beaucoup mieux défini que sur mon Elitist (dont je me sépare) et assez polyvalent pour aborder plusieurs styles, et pour ne rien gâcher, les mécaniques fonctionnent avec douceur et précision sans problème de tenue d'accord, bref je suis ravi :aime2: !

85

Citation : Si tu appel ça de la philo... Tu devais plutôt parler LesPaul en terminal plutôt que d'écouter les cours de philo ...

Je plaisantais. Je serais d'ailleurs bien incapable de confronter les perceptions aristotélicienne et kantienne de la Les Paul. La stratro peut-être un peu car moins élitiste mais encore... :mdr: :langue: :ptdr: :boire:

Citation : Mais par contre question finitions ce n'était pas la fête sur ce modèle. J'ai la manie de faire certaine mes bends vers le bas et deveniez quoi ... Au bout de trois, quatre la cordes de Sol à sautée du silet pour rejoindre la corde de SI ... Pas top pour un modèle à 1800€

Je n'ai pas eu ce genre de problème, peut-être parce que je l'ai eue pour 1400€ ? :volatil:
Tu as raison, ça ne devrait pas arriver mais c'est juste l'histoire d'un coup de lime. Et voici le Plek qui s'effondre :tourne:

86

Citation : bref je suis ravi

Ta photo est chouette : on peut voir qu'il ne te reste plus qu'à acquérir de vraies pédales pour être super équipé. ;)

87

Citation : il ne te reste plus qu'à acquérir de vraies pédales

Dans ce genre-là :langue: ?

88
Je n'avais vu que celles qu'il y a sur l'ampli mais enfin, des Boss et des Marshall dans ce prestigieux environnement, ça fait un peu négligé :volatil:

89

Hors sujet : C'est que du Boss "Made in Japan" tout de même :mdr: et à part la RC Booster, je ne m'en sers que très rarement mais j'aime bien le son... Le Phaser me donne le son de Van Halen sur "Eruption" par exemple!

90

Hors sujet : [HS]Je plaisante, c'est tout. :clin

: [/HS]