Enfin le Modèle TRADITIONAL !
- 272 réponses
- 34 participants
- 32 450 vues
- 19 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2008 à 18:57:18Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
GIFD
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/07/2008 à 16:24:30
Citation : je bade
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
3 Posté le 23/07/2008 à 18:00:23
Citation : mécaniques Kluson (de chez Tone Pros)
Ils ont enfin viré les gibson deluxe?
Sinon c'est vrai qu'elle donne envie la petite nouvelle, une standard montée en classic 57 =>
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 23/07/2008 à 18:41:55
Flag.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/07/2008 à 19:09:48
Citation : mécaniques Kluson (de chez Tone Pros)
Ils ont enfin viré les gibson deluxe?
Nan, mais c'est les mêmes, va falloir vous le répéter combien de fois ?
Kluson/Tone Pros/Grover/Switchcraft c'est la même turne tout ça
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/07/2008 à 21:15:10
Boarf, moi je le mentionnait juste car c'est sur le site Gibson ... au final, ce sont des mecaniques type Kluson.
GIFD
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 23/07/2008 à 21:36:52
Essayé avec un pote la semaine derniere ,
resultat de tres bonne impression, sa sonne (jadore les 57' classics) du cleran a la disto , un bon son de les paul,
ceci dit le coprs n'est pas totallement plein , il dispose de plusieurs trous pour l'alleger, mais au moin elle est pas toute vide de l'interrieure comme les standart...
Sa sonne , une vraie les paul , et sans ces pourritures de burstbuxker
et sa coute moin cher qu'une standart essayée dans la foulée et qui sonnait un peu fade a mon gout (micro oblige)
Apres y'a un pickguard (y'en qui aime ... pas moi... l'égout et les coups leurrent)
Sa vaut le coup!
resultat de tres bonne impression, sa sonne (jadore les 57' classics) du cleran a la disto , un bon son de les paul,
ceci dit le coprs n'est pas totallement plein , il dispose de plusieurs trous pour l'alleger, mais au moin elle est pas toute vide de l'interrieure comme les standart...
Sa sonne , une vraie les paul , et sans ces pourritures de burstbuxker
et sa coute moin cher qu'une standart essayée dans la foulée et qui sonnait un peu fade a mon gout (micro oblige)
Apres y'a un pickguard (y'en qui aime ... pas moi... l'égout et les coups leurrent)
Sa vaut le coup!
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/07/2008 à 21:51:29
.galF
S*ck my duck !
sacul
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 23/07/2008 à 21:53:02
? Pas tres bien compris je t'avous ;)
Anonyme
10 Posté le 23/07/2008 à 21:56:42
Citation : Kluson/Tone Pros/Grover/Switchcraft c'est la même turne tout ça
Oui mais il y a bien différents mdèles? Par exemple j'ai deux LP de la même époque (une standard de 2006 et une classic de 2007) et leurs mécaniques semblent identiques mais la classic tient très bien l'accord, la standard pas du tout ! Et ça ne peut venir que de ça, je monte les mêmes cordes et je fais poser des sillets en os (parfaitement ajustés au tirant), donc à mon avis ce ne sont quand même pas les mêmes...
- < Liste des sujets
- Charte