Enfin le Modèle TRADITIONAL !
- 272 réponses
- 34 participants
- 32 464 vues
- 19 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2008 à 18:57:18Enfin le Modèle TRADITIONAL !
Salut tout le monde !
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
Je sais pas si vous êtes déjà au courant mais Gibson, à la demande générale, à sortit recement un modèle appelé "Traditional" (prononcez : T(h)waidichionnôll , hum).
Au menu, une Les Paul au corps Acajou PLEIN, fini les chambres, table erable flammée (non flammée sur les modèle à couleur laquées) un pack 57/57+ en guise de micros, le fameux manche des années 80/90 en C (perso je bade ... perso je dis bien) des mécaniques Kluson (de chez Tone Pros) bref ... rien de nouveau chez eux me direz vous !!!
Certes mais tout le monde ou presque cherche ces caractéristiques (cf les autres threads). Cela permet donc à beaucoup de s'offir une les Paul à l'ancienne mais neuve ... De plus, apparement dispos en plein de finitions ! Miam !! le premier qui essaie est demandé ici même !
le petit lien qui va bien : https://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/traditional/
GIFD
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 15/05/2009 à 04:12:02
Oui et je l'aime beaucoup mais je l'ai équipée de Burstbuckers #1 et #2, trouvés pour vraiment pas cher sur eBay. Elle ne vaut pas l'historic 59 dont j'ai bien été obligé de me séparer mais c'est de la bonne Les Paul avec un sustain infini. Je ne saurais cependant te dire si je suis bien tombé ou si elles sonnent toutes aussi bien. Effectivement, l'action est très basse et j'ai même dû un peu m'habituer.
J'ai monté les Classic 57 sur une copie d'ES335 pas plus tard qu'aujourd'hui. Quel hasard.
J'ai monté les Classic 57 sur une copie d'ES335 pas plus tard qu'aujourd'hui. Quel hasard.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
zildjian_striker76
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 18/05/2009 à 17:49:07
Merci pour toutes vos réponses. Par contre je trouve un peu curieux d'avoir mis des burst bucker sur ce modèle JP6l6. Pourquoi ne pas avoir choisi une LesPaul Standard ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 18/05/2009 à 19:22:36
Vla qu'il faut se justifier de ses choix maintenant ?
Parce que ce sont les micros qui donnent le son que je préfère et que je n'aime pas la standard. Parmi la production Gibson, les Burstbuckers que j'utilise sont ceux qui sonnent le plus "PAF". Ils ont ce petit côté brillant qui fait défaut aux classic 57. Attention, Il ne s'agit pas de Burstbuckers Pro. ;)
La différence entre la Standard et la Traditional ne se limite pas au choix des micros. Il faut que tu relises tout le thread maintenant, zildjian_striker76
Parce que ce sont les micros qui donnent le son que je préfère et que je n'aime pas la standard. Parmi la production Gibson, les Burstbuckers que j'utilise sont ceux qui sonnent le plus "PAF". Ils ont ce petit côté brillant qui fait défaut aux classic 57. Attention, Il ne s'agit pas de Burstbuckers Pro. ;)
La différence entre la Standard et la Traditional ne se limite pas au choix des micros. Il faut que tu relises tout le thread maintenant, zildjian_striker76
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 18/05/2009 à 22:54:58
Y en a une qui porte des petits trous et l'autre des chambres à coucher.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
65 Posté le 19/05/2009 à 01:00:01
J'ai pas trouvé que les "chambres de résonance" de la Standard résonnent beaucoup. En d'autres termes, j'ai eu l'occasion de comparer les deux sur le même ampli avec les mêmes réglages, à faible volume et en me trouvant dans les mêmes dispositions, la même après-midi, pour arriver à la conclusion que la Traditional produit un bien meilleur sustain. Si cette guitare m'avait procuré les même sensations que la Standard, je ne l'aurais pas achetée et aurais continué ma quête.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 19/05/2009 à 09:15:00
Ca ne va pas tarder à arriver :
zildjian_striker76
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 19/05/2009 à 14:08:25
Citation : Vla qu'il faut se justifier de ses choix maintenant ?
Loin de moi l'envie de demander un à zicos de se justifier sur ce choix en terme de Matos. Je demandais juste pourquoi ce choix.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 19/05/2009 à 14:23:33
Citation : Loin de moi l'envie de demander un à zicos de se justifier sur ce choix
Citation : pourquoi ce choix.
zildjian_striker76
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 19/05/2009 à 14:25:40
Ok dsl
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 19/05/2009 à 14:31:42
Parti pour acheter un ampli, je l'ai croisé ce matin dans un magasin. Elle est sympa, c'est une belle LP. Belle finition, mais le poids...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte