Fissure dans le manche d'une les paul
- 112 réponses
- 21 participants
- 22 688 vues
- 12 followers
gogui
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2005 à 22:52:28Fissure dans le manche d'une les paul
J'ai acheté une Les Paul standard 2002 et au bout d'un mois est apparue une fissure dans le manche, en haut. Je l'ai ramenée et on m'a dit qu'elle allait être expertisée. J'ai peur qu'on me dise que c'est de ma faute alors qu'elle n'a subi aucun choc. Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un et qu'est ce que je peux demander (remboursement , échange, etc...).
Si on ne veut pas me la changer, quels recours me reste -t-il ?
J'avoue que je flippe un peu car elle m'a coutée 2300 euros !
A bientôt , merci
Si on ne veut pas me la changer, quels recours me reste -t-il ?
J'avoue que je flippe un peu car elle m'a coutée 2300 euros !
A bientôt , merci
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 10/07/2005 à 10:58:09
Plus tard quand j' serai grand, j'en aurai une aussi moi de LP
gogui
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 10/11/2005 à 11:26:22
Salut à tous, suite des aventures de ma LP. Rappel des faits : Manche fissuré, Gibson qui ne veut rien savoir, le magasin qui se décide à m'en commander une autre... Eh bien je viens de recevoir un chéque de remboursement (après avoir du insister lourdement au téléphone), La commande n'est jamais arrivée. J'ai donc perdu 8 mois car je l'ai acheté en mars cette gratte. En tout cas ca va aller plus vite maintenant, je vais encaisser le chèque et filer en Allemagne en acheter une autre. La question c'est : Est ce que Gibson mérite qu'on leur achète encore des guitares ? Je dis ca mais j'ai quand même très envie d'avoir ma standard...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 10/11/2005 à 12:29:47
Salut
La Les Paul est une super guitare, comme avec n'importe quelle gratte on peut tomber sur un os quelquefois, je pense que tu en sais quelque chose.
Ceci dit tu peux essayer une duesenberg starplayer, ou une PRS pour comparer avant de te décider pour une autre Les Paul.
La Les Paul est une super guitare, comme avec n'importe quelle gratte on peut tomber sur un os quelquefois, je pense que tu en sais quelque chose.
Ceci dit tu peux essayer une duesenberg starplayer, ou une PRS pour comparer avant de te décider pour une autre Les Paul.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 10/11/2005 à 12:37:53
Tout à fait d'accord avec Phil77. On peut toujours tomber sur anomalie quel que soit le fabricant. Si tu veux vraiment rester dans l'esprit les paul, c'est sûr, il n'y a pas l'embarras du choix. Les PRS Mccarty sont probabmement les alernatives les plus réputées et proches dans l'esprit. Il y a aussi les Heritage, nouvellement distribuées par Musicstore et sensiblement moins chères que les Gibson (ce sont d'anciens salariés de Gibson qui ont créé Héritage dans les locaux historiques de Kalamazoo).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
honorbrachios
1700
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 10/11/2005 à 12:39:37
En plus le soucis n'est pas Gibson en soi mais l'importateur pour la france qui est un vrai vampire de premiere, associé à un mauvais commercant fini !!
Gisbson reste un bon fabricant de guitare !
Gisbson reste un bon fabricant de guitare !
Slash38
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 10/11/2005 à 15:22:54
Gogui une seule phrase : Gibson for ever!!!
Mais c'est vrai qu'une petite PRS...
Mais c'est vrai qu'une petite PRS...
http://www.facebook.com/pages/Niko/224025360975929
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 13/11/2005 à 18:41:47
En tout cas moi perso j aime pas les nouveaux micros de la standard.
trop d aigue et manque profond de peche.
enfin les gouts et les couleurs
trop d aigue et manque profond de peche.
enfin les gouts et les couleurs
gogui
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 29/11/2005 à 10:34:29
J'ai craqué. Après toutes ces mésaventures j'ai finalement racheté une Les Paul. (2300 euros en Allemagne ca vaut le coup non ?). C'est un model 2005, en cherry sunburst. La table est encore plus belle que celle que j'avais avant, et elle sonne beaucoup mieux. Cette fois c'est la bonne, enfin j'espère...
garsducalvados
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 29/11/2005 à 11:44:57
La Les Paul c'est vraiment trop de la Bombe. Look d'enfer, son d'enfer il n'y a rien a redire a cette guitare mytique qui a traversé les générations de guitaristes passés et a venir.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 29/11/2005 à 12:57:35
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte