Fissure dans le manche d'une les paul
- 112 réponses
- 21 participants
- 22 726 vues
- 12 followers
gogui
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2005 à 22:52:28Fissure dans le manche d'une les paul
J'ai acheté une Les Paul standard 2002 et au bout d'un mois est apparue une fissure dans le manche, en haut. Je l'ai ramenée et on m'a dit qu'elle allait être expertisée. J'ai peur qu'on me dise que c'est de ma faute alors qu'elle n'a subi aucun choc. Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un et qu'est ce que je peux demander (remboursement , échange, etc...).
Si on ne veut pas me la changer, quels recours me reste -t-il ?
J'avoue que je flippe un peu car elle m'a coutée 2300 euros !
A bientôt , merci
Si on ne veut pas me la changer, quels recours me reste -t-il ?
J'avoue que je flippe un peu car elle m'a coutée 2300 euros !
A bientôt , merci
gogui
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 05/05/2005 à 01:07:47
Si si je suis toujours là les gars, et j'ai tout lu avec attention.
Je ne pensais pas que ça susciterait autant de réactions.
Personne n'a vraiment répondu à ma question : Que faire si ils ne veulent pas me la changer ?
Je n'ai pas envie qu'ils me la rafistolent et que dans un mois les problèmes recommencent.
Pour l'instant j'attend toujours des nouvelles du magasin.... Et je flippe toujours.
Je pense que je n'aurai pas de nouvelles avant la semaine prochaine de toute façon.
Je ne pensais pas que ça susciterait autant de réactions.
Personne n'a vraiment répondu à ma question : Que faire si ils ne veulent pas me la changer ?
Je n'ai pas envie qu'ils me la rafistolent et que dans un mois les problèmes recommencent.
Pour l'instant j'attend toujours des nouvelles du magasin.... Et je flippe toujours.
Je pense que je n'aurai pas de nouvelles avant la semaine prochaine de toute façon.
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 05/05/2005 à 11:17:14
Si ils te la changent pas j'en reviens à ce que je t'avais dit la première fois; si la fente est verticale, un luthier aura du mal, si elle est horizontale aucun problème.
Un peu plus à l'ouest...
longwy74
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 05/05/2005 à 12:45:09
Je ne suis pas trop d'accord : les luthiers sont vraiment capables de véritables miracles avec des instruments qu'on aurait tendance à condamner... Faut tenter le coup, Gogui, déjà avec Gibson via ton lieu d'achat et ensuite, si tu sens que ça pue l'arnaque de contacter un luthier de renom pour estimer la réparation... Mais, déjà, comme je te le disais, tu peux soumettre ton problème sur ce FORUM !!!
T'as rien à perdre de toute façon... Tente le coup !
T'as rien à perdre de toute façon... Tente le coup !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 05/05/2005 à 12:54:44
Citation : Faut tenter le coup, Gogui, déjà avec Gibson via ton lieu d'achat et ensuite, si tu sens que ça pue l'arnaque
Euh? Une arnaque de Gibson où du magasin où il l'a achetée? Dans les deux cas ç aparaît pas probable....
Par "un luthier aura du mal" je n'entendais pas qu'il n'y arriverait pas, mais que la réparation serait plus technique que de simplement insérer deux centilitres de colle et de presser.... Et ça ils le font déjà payer 200 euros, alors imagine s'il faut toucher les ciseaux à bois! Donc les luthiers font des miracles, mais il risque de la payer... Donc mieux vaut se raire changer la gratte
Un peu plus à l'ouest...
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 05/05/2005 à 12:55:49
Et un instrument n'est JAMAIS condamné.
LIBEREZ LES INSTRUMENTS!LIBEREZ LES INSTRUMENTS!LIBEREZ LES INSTRUMENTS!
LIBEREZ LES INSTRUMENTS!LIBEREZ LES INSTRUMENTS!LIBEREZ LES INSTRUMENTS!
Un peu plus à l'ouest...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 05/05/2005 à 12:58:31
Hors sujet : Tryphon, vous perdez la tête, cessez donc de faire le zouave
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 05/05/2005 à 13:00:22
Je t'ai d'ailleurs répondu ailleurs... Mais pas sur ça mon cher Lony!
Un peu plus à l'ouest...
gogui
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 09/07/2005 à 16:41:20
Salut à tous !
Pour ceux qui se souviennent de mon problème avec ma Les paul. J'ai enfin des nouvelles. Chez Gibson ils disent qu'ils ne la réparent pas, sans même préciser le résultat de l'expertise, en gros : demmerdez-vous ! Si je veux qu'ils la réparent je dois payer. Ils sont vraiment spéciaux chez Gibson. Je rappelle que la guitare est sous garantie !
Heuresement pour moi, le magasin s'est finalement décidé à m'en commander une nouvelle. La mienne je ne sais pas du tout ce qu'elle va devenir et comment le magasin et Gibson vont s'arranger entre eux. Enfin ce qui compte c'est qu'ils me la changent. Par contre j'aurai un modèle 2003 au lieu de 2002. Est-ce que quelqu'un sait si il y a une différence ?
Merci à tous.
Pour ceux qui se souviennent de mon problème avec ma Les paul. J'ai enfin des nouvelles. Chez Gibson ils disent qu'ils ne la réparent pas, sans même préciser le résultat de l'expertise, en gros : demmerdez-vous ! Si je veux qu'ils la réparent je dois payer. Ils sont vraiment spéciaux chez Gibson. Je rappelle que la guitare est sous garantie !
Heuresement pour moi, le magasin s'est finalement décidé à m'en commander une nouvelle. La mienne je ne sais pas du tout ce qu'elle va devenir et comment le magasin et Gibson vont s'arranger entre eux. Enfin ce qui compte c'est qu'ils me la changent. Par contre j'aurai un modèle 2003 au lieu de 2002. Est-ce que quelqu'un sait si il y a une différence ?
Merci à tous.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 09/07/2005 à 17:21:18
Si ta LesPaul n'avait pas encore les nouveaux micros burstbucker pro, ça va sans doute être le cas avec le modèle 2003. Essaye dans ce cas un modèle 2003 et compare avec les anciens micros que beaucoup de gens semblent préférer (voir les threads sur AF à ce sujet). Si c'est aussi ton cas tu devrais récupérer tes anciens micros pour les monter sur ta nouvelle guitare...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 09/07/2005 à 18:45:51
Non, pas de problème, le modèle 2002 est bien le nouveau avec table flammée et burstbuckers. Gibson a fait cette nouvelle Les Paul pour célébrer le cinquantième anniversaire de la première LP apparue en 1952.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte