Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4713
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Fissure dans le manche d'une les paul

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 22 490 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fissure dans le manche d'une les paul
J'ai acheté une Les Paul standard 2002 et au bout d'un mois est apparue une fissure dans le manche, en haut. Je l'ai ramenée et on m'a dit qu'elle allait être expertisée. J'ai peur qu'on me dise que c'est de ma faute alors qu'elle n'a subi aucun choc. Est ce que cette mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un et qu'est ce que je peux demander (remboursement , échange, etc...).
Si on ne veut pas me la changer, quels recours me reste -t-il ?
J'avoue que je flippe un peu car elle m'a coutée 2300 euros !
A bientôt , merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Bein vi d'accord mais c'était une japonaise.... Tu t'es fait arnaquer tout simplement, ça devait pas venir d'un magasin.... En tout cas dit pas que les US sont en contreplaqué!
Un peu plus à l'ouest...
62

Citation : ouais, c'est clair : mythomane et compagnie !!



lol mais c'est fini!!! :mdr:

j'ai ptet pas eu de chance c'est tout, mais c'était pas une histoire de réglage de tension (merci sinon je m'en serait pas débarrassé comme ça)
Le manche a été déformé suite au passage en 11-52, puis il a à nouveau eu un problème après la planif du luthier, au delà de tout réglage qu'implique un changement de tirant.
Entre un S qui fausse toute la guitare et une courbe concave ou convexe, ya un monde!
63
C'était quoi ce clip de téléphone où les grattes devenaient de la mousse ?

"quelque chose en toi, ne tourne pas rond"

tiens ! justement !

bon, moi j'arrête, je vais tenter de faire des ch'tis samples avec un micro de merde parceque j'ai acheté des DR que je veux faire entendre et surtout :

un classic 57 plus pour ma SG de l'amour !!

oui : hahahaha ça va être bon !!!

je laisse parler l'autre, là, il me fatigue !!
64

Citation : Bein vi d'accord mais c'était une japonaise.... Tu t'es fait arnaquer tout simplement, ça devait pas venir d'un magasin.... En tout cas dit pas que les US sont en contreplaqué!



Payée 8000 balles environ avec marqué US sur la tête, neuve livrée en fly et tout le tremblement, je pense pas que c'était une asiatique!

Mais je sais c'est pas la peine, personne me croit mais cette gratte était en contreplaqué, avec un genre de feuille décorative sur le corps en guise de sunburst!

Par contre j'ai eu une tele US, et là rien à dire nickel :8O:
65
Et tu l'as pas achetée sur Ebay? Parce que dans ce cas ça peut très bien être un type qui a échangé les corps! (ça fait polard comme phrase)
Un peu plus à l'ouest...
66

Citation : je laisse parler l'autre, là, il me fatigue !!



Ouais c'est toujours comme ça quand je raconte ça mais bon je vous assure que c'est la vérité!
67

Citation : Et tu l'as pas achetée sur Ebay? Parce que dans ce cas ça peut très bien être un type qui a échangé les corps! (ça fait polard comme phrase)



Non non en magasin, je l'ai faite commander exprès elle était toute neuve avec le certif et compagnie.

2 semaines après j'ouvre la bestiole et là... paf je vois 5 ou 6 couches sur la tranche du bois, j'enlève le manche paf pareil sur la tranche... je raconte pas de conneries
68
WOW craignos..... Vraiment craignos... Parce que ce que tu décris là c'est censé être seulement possible sur les plus mauvais modèles asiatiques......
Un peu plus à l'ouest...
69
Oui je sais...
Ya une personne qui me croit, c'est mon luthier habituel...
Il a aussi vu des US faites en 4 ou 5 morceaux, contrairement aux deux morceaux habituels.
On dirait que ça vient de la machine qui débite et assemble les bois, et quand le morceau est fini ben elle assemble ce qu'il lui reste... donc si t'as pas de chance ben...
70
Oui bien sûr les strat peuvent être faites en 4 morceaux, pas de problème, mais c'est dans le cas des strat peintes, donc en aulne (qu'est pas joli de toutes façons).

Mais sur une sunburst normalement le bois est visible, donc que le sunburst soit en plastique rajouté.....
Un peu plus à l'ouest...