Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4729
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les BurstBucker ! Ca vaut quoi ?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 11 347 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les BurstBucker ! Ca vaut quoi ?
J'aimerai avoir quelques avis sur les nouveaux micros (enfin depuis 2002) Burstbucker qui sont à présent d'origine sur les LP Standard ... sont ils meilleurs que les précédent Modern Classics ? Quels sont les principales différences et surtout vos préférences !
Afficher le sujet de la discussion
41

Il faut être aveugle là. C'est écrit dessus : #1 = BB1 #2 = BB2.

42

ouai nn mais sa j'ai vu...sauf que a coter c'est marqué AL V, comme pour alnico 5, et ce sont les pros qui son en 5, les autres sont alnico 2, c'est pour sa que je me demandais...

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 11:48:37 ]

43

Effectivement AL V pour Alnico V. Ce sont donc des Burstbucker Pro.

#1 et #2 se réfèrent à la position (manche et chevalet)

44

ok merci, bravo je suis pas si aveugle que sa finalement....il me semble que ce sont pas les mieux ceux la nn? c'est une standard de 2003 que j'ai acheté et il sont d'origine dessus visiblement.

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 11:55:47 ]

45

La question est plutôt : est-ce que le son de la guitare te plaît. Si oui, alors tout va bien. Changer les micros pour les changer... tout dépend de ce que tu recherches.

46

non j'ai pas dis que je voulais les changer, j'ai meme pas la guitare encore d'ailleur, j'etai habituer au classic 57 enfaite donc je me demande un peu ce que sa donne a coter

Rock'n'Roll Is Dead

 

47

je les ai installés sur ma PRS à la place des micros d'origine (cf mes photos), et j'ai retrouvé le un son beaucoup plus propre et j'ai l'impression d'entendre le son de certaines légendes... bref moi ils m'ont convaincu. Mais le gros hic c'est au montage, ils sont très chiant a installer, en fait la gaine qui entoure le cable est entourée par de l'espèce de fil d'étain qui sert de masse infâme à déméler et obligé de faire des soudures de gros porc pour le faire tenir... bref après une bonne heure de montage heureusement que le son était là... je les conseille donc pour ma part

be a jazzman????

48

ouai j'ai deja monté des micros c'est assez chiant, surtout pour que ca sois propre, et les tient etaient marqués comme les miens dessous?

Rock'n'Roll Is Dead

 

49

marqués? c'est à dire?

be a jazzman????

50

Essaie la guitare d'abord. Une Les Paul n'est pas une mobylette... Je pense qu'un changement de micro doit répondre à un vrai problème (niveau de sortie, personnalité inadaptée...).

Perso ma Les Paul est équipée comme ça, et c'est parfait (pour moi). Et quand je veux d'autres sons... je change de guitare.