Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4729
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Les BurstBucker ! Ca vaut quoi ?

  • 70 réponses
  • 16 participants
  • 11 349 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les BurstBucker ! Ca vaut quoi ?
J'aimerai avoir quelques avis sur les nouveaux micros (enfin depuis 2002) Burstbucker qui sont à présent d'origine sur les LP Standard ... sont ils meilleurs que les précédent Modern Classics ? Quels sont les principales différences et surtout vos préférences !
Afficher le sujet de la discussion
51

je ne suis pas forçément d'accord avec toi Tobias, le micro s'adapte aussi à une certaine lutherie: un même micro sonne différent sur une SG que sur une Les Paul. Personnellement j'ai fait ce choix car Gibson ne me correspond pas, j'aime pas le manche du tout et c'est peu original. Du coup le choix PRS + Burstbucker s'est fait naturellement et je retrouve un son vraiment magnifique et plus chaud (car il faut le dire les micros sur les PRS me convenaient pas du tout) après c'est une question de goût évidament...

be a jazzman????

52

Effectivement... Je n'ai rien contre le changement de micros. Mais je pense qu'avoir le dernier "machin" parce qu'il envoie plus que tel autre... ne s'adapte pas à une Les Paul. Autant que faire se peut, il faut garder les guitares d'origine.

Après, si le son d'un 498 est celui vraiment recherché, ok. Mais il y a beaucoup de paramètres dans les son. Et le premier d'entre eux est au bout de la main... on y pense pas assez.

53

j'aurai bien aimer l'essayer mais y a pas de bus pour san diego donc je fait avec, quand je disai marqué je parlai de ce qui etait inscrit dessou, comme sur ma photo

Rock'n'Roll Is Dead

 

54

ah oui par contre pour le toucher entièrement d'accord! Mais si tu es un puriste d'une marque (moi je sui très strat) et que le son ne te plaît pas on a pas forçément les moyens de se reprendre une Gibson a 2000€ juste pour changer de son donc oui personnellement je serait le premier à m'acheter un bon kit micro... (surtout que avoir 20 grattes pour au final n'en jouer que sur deux ou trois je trouve ça ridicule...)

be a jazzman????

55

J'ai aussi des Strat... dont une sur laquelle j'ai changé les micros ! Mais de deux choses l'une : soit on achète une guitare parce que c'est elle (c'est une évidence, elle est faite pour vous...), soit on achète un "outil" qu'on customise. On peut avoir une guitare à tout faire, donc polyvalente, et là d'accord, on peut changer des choses pour justement tout faire (ou presque). Mais si on choisit une guitare à identité forte...

Pour moi on ne trafique pas une LP. C'est un objet.

Je dois paraître un peu fétichiste, mais bon, c'est mon avis...

56

nn moi c'est pareil j'aime pas sa toucher a tout et modifier, la les burst je ferai avec, de toutes façon un son on si habitue, je vais juste rajouter le pickguard qui est avec et pas monter, mais sa c'est pas trop une modif, a la limite sa va meme dans le sens original de la LP. mais concernant les micro j'avais entendu dire qu'ils etaient deçevant c'est pour sa.

Rock'n'Roll Is Dead

 

57

moi je pense qu'il faut façonner la gratte comme on le sent (dans une certaine mesure qd même), elles sont perfectibles, mais il faut rester dans l'esprit.....

moi je la trouve sympa ma gratte:un P94, un bigsby et en avant!

58

Nan mais je suis tout à fait d'accord que dès fois qu'il n'y a rien a changer, mais comme le dit jejm on la façonne comme on le sent. Après pour moi c'est surtout une question d'argent c'est à dire que quand tu t'achètes une strat Japan et que tu lui met un kit US dessus et bien je suis désolé mais déjà tu choisis le son que tu veux (avec tout les kit strat qui existent) et tu possède le son d'une US pour moindre prix. Evidament quand on achète une LP a 2000€ il y a rien a changer! (heureusement pour Gibson sinon je fait un procès) mais pour des grattes a petit ou moyen budget je suis désolé mais la qualité micro est vraiment naze...  Je prend exemple de ma LTD, son kit d'origine vraiment ignoble ça couine et pas de puissance... maintenant avec un kit de deux EMG 81 elle revit et exprime tout son potentiel

be a jazzman????

59

ouai mais comme tu dis la on parle vraiment de guitare de valeur

Rock'n'Roll Is Dead

 

60

oui oui effectivement mais même je ne trouve pas ça dégradant de changer de micro. Mes Burstbucker se fondent trop bien sur ma PRS... j'en suis ravi personnellement

be a jazzman????