réactions à la news Des Les Paul très flashies chez Gibson
- 88 réponses
- 25 participants
- 6 390 vues
- 20 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2017 à 14:34:08Des Les Paul très flashies chez Gibson
Avec la Neon Modern Les Paul Axcess Custom, le fabricant célèbre l'esthétique 80's et ses couleurs osées.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 09/11/2017 à 22:20:36
Citation :
tu dois être un chkoumounard de première
Disons que j'ai simplement des oreilles... rien de plus!
x
Hors sujet :Quant aux 2000€ minimum, je crois que tu devrais jeter un coup d'œil aux prix parce que tu as besoin d'un update...
Non mais t'inquiète, je connais les prix...
La Black beauty que j'ai essayé datait de 1973
La Standard de 1992
La Studio de 1989
La premium de 1995
A part la Studio, il n'y a pas une seule qui à l'époque valait moins 10 000 francs, soit environ 1 500 euros aujourd'hui, la Standard était la moins chère, à part la Studio qui valait dans les 5500/6000 francs.
Donc, je ne parle pas de "Faded", mais de modèle "prestigieux", donc rajoute l'update et on y est
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 09/11/2017 à 22:47:26
Ah! au juste!
C'est pas Gibson qui a équipé des LP avec des accordeurs automatiques ????
ça ma bien fait rigolé ce truc... comme quoi, y'a pas de fumée sans feu finalement
C'est pas Gibson qui a équipé des LP avec des accordeurs automatiques ????
ça ma bien fait rigolé ce truc... comme quoi, y'a pas de fumée sans feu finalement
Anonyme
2287
43 Posté le 10/11/2017 à 00:02:14
Mon cher serpot
Donc tu as des oreilles, c'est bien pour toi. En même temps, posséder quelque chose n'implique ni son bon fonctionnement, ni son bon usage. Comme quoi on est bien avancé...
En résumé, tu hais gibson, marque au succès démérité, qui ne produit que de la merde (et surtout qui ne te met entre les mains que des modèles defectueux et qui ne tiennent pas l'accord... sûrement un coup des Chinois du FBI) et tu as décidé de déverser ton fiel -ou ton immense frustration- sur ce forum.
Je vais donc te laisser mariner dans ton jus et aller plaquer quelques accords nécessairement faux sur ma grosse bouse de Gibson 335, à moins que je ne saisisse une de mes LP ou autres...
Vindiou ! Ma LP pas jouée depuis 15 jours est restée accordée....sans doute un coup du Malin.... juste pour te contrarier....
Quant au système d'accordage automatique, il existe également pour des mécaniques en ligne mais vu que Gibson a racheté la boîte.... après, même si je n'adhère pas au principe, outre l'accordage de base, le truc permet d'accéder en quelques secondes à des Open tunings...
Sur ce, le blues m'appelle.
Donc tu as des oreilles, c'est bien pour toi. En même temps, posséder quelque chose n'implique ni son bon fonctionnement, ni son bon usage. Comme quoi on est bien avancé...
En résumé, tu hais gibson, marque au succès démérité, qui ne produit que de la merde (et surtout qui ne te met entre les mains que des modèles defectueux et qui ne tiennent pas l'accord... sûrement un coup des Chinois du FBI) et tu as décidé de déverser ton fiel -ou ton immense frustration- sur ce forum.
Je vais donc te laisser mariner dans ton jus et aller plaquer quelques accords nécessairement faux sur ma grosse bouse de Gibson 335, à moins que je ne saisisse une de mes LP ou autres...
Vindiou ! Ma LP pas jouée depuis 15 jours est restée accordée....sans doute un coup du Malin.... juste pour te contrarier....
Quant au système d'accordage automatique, il existe également pour des mécaniques en ligne mais vu que Gibson a racheté la boîte.... après, même si je n'adhère pas au principe, outre l'accordage de base, le truc permet d'accéder en quelques secondes à des Open tunings...
Sur ce, le blues m'appelle.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 10/11/2017 à 10:49:21
Citation de Honey'S :
un jour faudra vraiment m'expliquer le rapport entre la tenue d’accord et la qualité de la guitare... (a part sur les guitares a 2 balles avec des meca pourrave)
Dans la mesure où la qualité de l'instrument est fonction des qualités des pièces et du montage le rapport est plutôt évident.
Note que font partie de l'équation les mécaniques, mais aussi, et surtout, le sillet.
Par ailleurs tout cela n'a pas forcément grand chose à voir avec le prix de l'instrument. Ma baja coûtait 500E a l'époque et tient l'accord tel un char abrahams ... bref le prix et la qualité ne sont pas toujours liés de manière linéaire ...
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 10/11/2017 à 12:13:36
Citation :
Ben dis donc, tu dois être sacrément frustré dans la vie, mon pauvre ami...
Relis ce que j'ai écrit plus haut et tu arrêtera de déverser ton fiel et de réécrire l'histoire sur ce forum.
Je dis du bien des Gibson qui en vaillent la peine et notament une ES335.
Et si tu n'as pas d'oreilles, c'est bien dommage et cela explique peut-être ta frustration... mais ça ne s'achète pas comme une LP... dommage
Citation :
bref le prix et la qualité ne sont pas toujours liés de manière linéaire
+ 100000 Tout à fait d'accord
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 12:17:12 ]
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 10/11/2017 à 17:44:47
Citation de bbhack :
Dans la mesure où la qualité de l'instrument est fonction des qualités des pièces et du montage le rapport est plutôt évident.
Justement sur des grattes a 2/3000 balles il n'y a pas de soucis de qualité de pièces ou autre (on peut jouer sur les mots mais faut pas déconner quand même, les Gibson sont bonnes quoiqu'on en dise, est ce que ça vaut le prix c'est une autre affaire), seulement un mauvais réglage/montage ou sillet un peu trop étroit.
Rock'n'Roll Is Dead
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 10/11/2017 à 21:11:00
Scuse, mais pour 2000€, le minimum serait de disposer d'un sillet de matière correcte (i.e plastoc out) et surtout bien taillé.
J'adore ma 339, elle sonne d'enfer, elle est belle, ne soufre d'aucun souci de finition, mais j'ai tout de même du faire tailler un sillet en os avant d'en profiter pleinement. C'est vraiment pas grand chose, mais je trouve ca bien relou et cela joue sur l'appreciation globale de la qualité.
Une "guitare de qualité" c'est un instrument ou tu n'as rien à faire mis à part en jouer . Par exemple, feu mon excalibur de '92, achetée neuve, 20 ans de services au compteur et un unique passage chez le luthier après 15 ans d'utilisation intense ...
Note que je n'ai rien contre Gibson, j'aime jouer une Gibson , mais je pense que Gibson pourrait tout de même faire un petit effort de contrôle/fignolage avant d'expédier les instruments aux distributeurs ... Ca coute pas cher et joue vraiment sur l'appreciation finale ...
J'adore ma 339, elle sonne d'enfer, elle est belle, ne soufre d'aucun souci de finition, mais j'ai tout de même du faire tailler un sillet en os avant d'en profiter pleinement. C'est vraiment pas grand chose, mais je trouve ca bien relou et cela joue sur l'appreciation globale de la qualité.
Une "guitare de qualité" c'est un instrument ou tu n'as rien à faire mis à part en jouer . Par exemple, feu mon excalibur de '92, achetée neuve, 20 ans de services au compteur et un unique passage chez le luthier après 15 ans d'utilisation intense ...
Note que je n'ai rien contre Gibson, j'aime jouer une Gibson , mais je pense que Gibson pourrait tout de même faire un petit effort de contrôle/fignolage avant d'expédier les instruments aux distributeurs ... Ca coute pas cher et joue vraiment sur l'appreciation finale ...
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 10/11/2017 à 21:33:02
Bon, un ami s'est offert la Les Paul standart 100 sunburst de 2015. Et c'est une super guitare, belle et bien finie et avec le son de Les Paul...
Le robot d'accordage fonctionne bien. Quant à la tenue d'accord, on ne peut pas trop juger vu les variations de température de son local de musique... Mais une fois accordée pour la répète, ça tient bien pendant 2 ou 3 heures de jeu intensif...
Pour le millier d'euros qu'il a payé, c'est carrément une bonne affaire
Le robot d'accordage fonctionne bien. Quant à la tenue d'accord, on ne peut pas trop juger vu les variations de température de son local de musique... Mais une fois accordée pour la répète, ça tient bien pendant 2 ou 3 heures de jeu intensif...
Pour le millier d'euros qu'il a payé, c'est carrément une bonne affaire
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
DrMAB
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
49 Posté le 11/11/2017 à 10:47:31
Bon ben y'a plus qu'à retrouver le fuseau léopard assorti et se laisser pousser le mulet...
aaahhh, le glam .... toute une histoire !
Sinon, ça ne serait pas plutôt 2 potards de 500k pour les tonalités comme pour les volumes ?
Parce-que 2500 k, moi j'dis rien, mais même si on aime les aigües, ça fait quand même beaucoup
aaahhh, le glam .... toute une histoire !
Sinon, ça ne serait pas plutôt 2 potards de 500k pour les tonalités comme pour les volumes ?
Parce-que 2500 k, moi j'dis rien, mais même si on aime les aigües, ça fait quand même beaucoup
Honey'S
4739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 11/11/2017 à 13:57:46
Citation de bbhack :
Scuse, mais pour 2000€, le minimum serait de disposer d'un sillet de matière correcte (i.e plastoc out) et surtout bien taillé
Mes deux Gibson on des sillets de tete en tusq d'origine donc ça après je sais pas.. ceci dit ça change que dalle au son d'une part, et d'autre part je pense que si les sillets était taillés pour un certain type de corde (10/46), ça serait gênant pour mettre un tirant plus faible, donc ça c'est au magasin de se demerder et d'adapté les réglages aux demandes du client, pas au constructeur.
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte