réactions à la news Des Les Paul très flashies chez Gibson
- 88 réponses
- 25 participants
- 6 448 vues
- 20 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2017 à 14:34:08Des Les Paul très flashies chez Gibson
Avec la Neon Modern Les Paul Axcess Custom, le fabricant célèbre l'esthétique 80's et ses couleurs osées.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 11/11/2017 à 14:14:06
Je n'ai jamais mentionné un changement de tirant. Je constate juste que tusq ou pas mon sillet etait mal taillé et la cause de mes soucis de tenue d'accord...
Honey'S
4816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 11/11/2017 à 16:44:16
oui il était trop étroit, mais mieux vaut ça qu'un sillet trop large. Une guitare ça se règle, peu importe le prix.
Rock'n'Roll Is Dead
Chris.F
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 11/11/2017 à 21:14:27
...C'est drôle jusqu'au moment où tu vois le prix...
Chris.
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 12/11/2017 à 12:12:55
Citation :
donc ça c'est au magasin de se demerder et d'adapté les réglages aux demandes du client, pas au constructeur.
la blague!
Honey'S
4816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
55 Posté le 12/11/2017 à 14:38:20
Comment tu veux que l'usine puisse savoir exactement ce qu'un client va vouloir comme réglage... En plus on parle de détails la, parce qu'elles sont largement jouables..
Rock'n'Roll Is Dead
rud7
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 12/11/2017 à 15:50:46
je pense que des gens vont aimer ces nouvelles couleurs et y mettre le prix ,pas moi ...c'est un peu comme farder Nathalie Portman, Scarlett johansson ...aux couleurs d'un jeu de cartes , mais y a des joueurs qui aiment ça et qui misent gros , a chacun ses rêves ... Pour ce qui est de la tenue de l'accordage soit j'ai du bol avec les trois que je possède , soit toutes les Gibson sont excellentes au moins pour ça , non par déduction mais par transitivité mathématique . Je prends le soin de graphiter le sillet de chacune de mes guitares a chaque changement de cordes , de graisser a l'occasion les mécaniques vintage et de resserrer les autres régulièrement . pareil pour une vieille Epiphone montée en mécaniques Gibson d'occasion... j'ai des potes qui jouent des heures en live ( très bien .. ) sur les modèles Gibson a 800 euros et ça tient l'accordage .. eux aussi sont vernis ??
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 12/11/2017 à 19:58:22
Citation de Honey'S :
Comment tu veux que l'usine puisse savoir exactement ce qu'un client va vouloir comme réglage... En plus on parle de détails la, parce qu'elles sont largement jouables..
Une gratte est calibrée pour un tirant d'usine ( en général du 10/46 pour la plupart des Gibson et du 9/42 pour les Fenders ), donc le minimum de la qualité d'usine serait de supporter ce tirant de manière efficace.
Et puis , scuse de nouveau, mais une guitare qui ne tient pas l'accord est loin d'être jouable. Ou alors chez toi dans ton canapé, mais en général les instruments à 2K ne sont pas construits que pour cette utilisation ... (enfin j'espère )
Honey'S
4816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 12/11/2017 à 20:14:03
Citation de bbhack :
Et puis , scuse de nouveau, mais une guitare qui ne tient pas l'accord est loin d'être jouable. Ou alors chez toi dans ton canapé, mais en général les instruments à 2K ne sont pas construits que pour cette utilisation ... (enfin j'espère )
Oui mais on parle de quoi la aussi? je me réaccorde tout les 2 morceaux en général si j'ai le temps et ça me pose aucun souci. me dis pas que t'as souvent vu des gibson qui tenaient pas la justesse pendant un morceau...
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
2287
59 Posté le 13/11/2017 à 10:17:09
Citation de rud7 :
j'ai des potes qui jouent des heures en live ( très bien .. ) sur les modèles Gibson a 800 euros et ça tient l'accordage .. eux aussi sont vernis ??
Il faut croire qu'ils sont vernis, ou qu'ils n'ont pas d'oreilles (ainsi que l'auditoire, les autres musiciens, les techos...) puisque Gibson est incapable de produire des guitares qui tiennent l'accord sur la durée d'un morceau !
.
Pour ma part 6 Gibson, allant de l'entrée de gamme ou du pas trop cher (LP spécial et studio) aux modèles dits standards (LP, ES 335, midtown et J45), rien de bien monstrueux ni de bien cher, pas de Custom shop ou de VOS, que de l'instrument d'usine à la con, et aucun problème de tenue d'accord...
Mais une fois encore, ce sont ceux qui n'en possèdent pas qui en parlent le plus et qui savent mieux que les pauvres bougres qui ont la stupidité d'acheter une Gibson....
[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 11:56:16 ]
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 13/11/2017 à 11:24:18
Houlala... que de bêtises en quelques phrases.
Là tu me fais vraiment pitié...
Tu as vraiment un problème avec tes sois-disants "gibbashers", que t'es inventé... ou tout simplement un soucis de pensée démocratique... vas savoir!
Quand on te dis qu'on en a possédé, et par conséquent que l'on sait nous aussi de quoi l'on parle, et qu'on est pas des addictes de la marque pour des raisons qui nous paraissent évidentes et constatées, ça ne fait pas de toi un prophète et nous des imbéciles.
Là tu me fais vraiment pitié...
Tu as vraiment un problème avec tes sois-disants "gibbashers", que t'es inventé... ou tout simplement un soucis de pensée démocratique... vas savoir!
Quand on te dis qu'on en a possédé, et par conséquent que l'on sait nous aussi de quoi l'on parle, et qu'on est pas des addictes de la marque pour des raisons qui nous paraissent évidentes et constatées, ça ne fait pas de toi un prophète et nous des imbéciles.
[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 11:31:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte