Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 50’s

• 113 réponses
  • 31 participants
  • 14 330 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 50’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-50-s-2862.jpg
Premières guitares à quitter l’usine Gibson depuis la reprise de la firme de Nashville par James Curleigh, ces Les Paul Original se sont fait attendre.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Spit* :
Si çà peut te donner une idée, ma Standard '60s pèse 4,4kg.

Poids différents selon l´époque représentée. La 50 a un manche plus épais, etc…

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 13:41:41 ]

102
Ah oui, c'est sûr que le manche de la '50s doit peser dans la balance LOL! Il doit faire un bon demi kilo de plus! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 12:55:25 ]

103
Puisqu’on a déterré le topic je vais apporter ma petite contribution..
Il a environ 2 ans je me suis donc mis en tête d’acheter une LP et si possible Gibs.
La réputation ou plutôt l’utilisation de celle-ci à fait que je me suis dirigé naturellement sur la marque.
J’avais bien sûr parcouru pas mal de forums et autres sur la toile et du coup je me suis également intéressé aux japonaises possédant déjà une Yamaha dont je suis ravi.
Bref, pas mal d’essais dans mon magasin habituel de Gibs mais toujours pas convaincu.
Et puis un jour en profitant d’un petit déplacement, je vais dans un autre magasin que je connais mais que je fréquente moins du fait de la distance.
Surtout que dans ce magasin il y de belles Gibs CS ou pas..
J’essaye donc plusieurs modèles dans mon budget bien sûr et même hors budget pour voir la différence..
Et à cette occasion vu que c’est une type LP je vois à côté une japonaise…Étant encore indécis quand au modèle que j’allais choisir chez Gibs (je tournai autour d’un modèle d’occasion à 3000 boules mon budget maxi), Et donc j’essaye la Jap et là une révélation !!
Du coup je suis reparti avec ma japonaise neuve sous le bras et encore aujourd’hui j’en suis très content et le peu de personnes qui ont eu l’occasion de l’essayer on toutes eues ce genre d’expression avec un air étonné . Mais elle est vraiment bien cette petite LP !!

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 13:05:40 ]

104
J'ai un pote qui possède une vieille LP Höfner de type Custom du début des '70s. On est sur un corps chambré et un verni PU. Ca sonne très bien aussi, mais ça ne sonne pas comme une LP de chez Gibson...
105
Citation de Spit* :
J'ai un pote qui possède une vieille LP Höfner de type Custom du début des '70s. On est sur un corps chambré et un verni PU. Ca sonne très bien aussi, mais ça ne sonne pas comme une LP de chez Gibson...

Monte lui 2 micros Gibson et on en reparle…C’est surtout à ce niveau que ce joue le son Gibson, pour la lutherie d’autres savent mieux faire à l’heure actuelle.

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 16:50:08 ]

106
Pas besoin de dénaturer cette vieillerie.
Elle sonne très bien comme ça. Il faut juste accepter que çà ne sonne pas Gibson LP.

Que d'autres fassent mieux que Gibson, je n' en sais rien. Qu'ils fassent différemment, sûrement. Je ne rentrerai pas dans ce sempiternel débat stérile. Il y a d'autres threads pour çà...

Pour ma part , si je veux le son Gibson, j'achète une Gibson, si je veux un son Fender, j' achète une Fender, etc... Idem en amplification.

Quelque soit la marque sur laquelle tu jettes ton dévolu, il faut de toute façon éviter de commander en vpc car des déconvenues tu peux en avoir chez n'importe quelle enseigne.
107
Vu comme ça méa culpa si je puis dire..
Je n’achète jamais de guitare en VPC, j’essaye toujours avant.
108
Tu parle de quelle guitare "jap" et de quelle LP, Graffy?
Sinon c'est certain qu'on a un bien meilleur rapport qualité/prix avec une Tokai ou une Navigator, mais ça ne signifie pas que Gibson fait de la merde.
109
Citation de Alex :
Tu parle de quelle guitare "jap" et de quelle LP, Graffy?
Sinon c'est certain qu'on a un bien meilleur rapport qualité/prix avec une Tokai ou une Navigator, mais ça ne signifie pas que Gibson fait de la merde.

Je n’ai jamais prétendu que Gibs faisait de la m… Il y a d’excellentes Gibs et heureusement c’est ce qui a fait la réputation de la marque..Juste que c’est un peu la loterie
Et pour répondre à ta question c’est une Bacchus 59 de chez Deviser :coucou:
110
Ça ne reste que mon avis, mais je ne pense pas que ce soit plus la loterie chez Gibson qu'ailleurs. J'ai juste l'impression que les gens sont plus exigents lorsqu'il s'agit d' un fabricant historique comme Gibson car tout le monde aimerait avoir une LP de 1959 dans les mains à partir du moment où il achète une LP Gibson.
Dans un même temps, j'ai déjà lu quelques avis mitigés sur Bacchus qui reste de toute façon un produit différent. Il suffit de vérifier les specs. Nous ne sommes plus sur le même cahier des charges...

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 19:37:38 ]