Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 19 084 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
81
Idem, il me semble qu'il est plus difficile d'être précis sur des cordes extra-light.
82
Citation de bastho :
Maintenant, si on passe de 0.09 à 0.12 on multiplie par 1.77 la masse de métal sur la corde de mi aigu.
Il y a obligatoirement une incidence non négligeable sur le champs magnétique des micros, et donc le son qui en sort. La résonance de la corde ne doit pas être la même non plus.


Je suis d'accord avec ça mais je pense que cela s'entend plus avec des sons clairs/léger crunch qu'avec des grosses distos.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

83
84
Non mais en disto de toutes façons on entend plus les cordes depuis belle lurette :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 23:16:49 ]

85
Citation de bastho :
Citation de Linn :
Les Les Paul sortent de chez Gibson montées en 10/46.

Ça c'est loin de se vérifier toujours.


Sur une dizaine de Les Paul achetées, cela c'est toujours vérifié. Et j'ai toujours vu sur le site Gibson, en tout cas sur les Trad et Custom, l'indication du montage en 12/46.

Supper's ready!

86
87
Et encore ils ne prennent pas en compte le lieu de fabrication entre la Chine du sud sud ouest et la Chine du sud est... :oops2:

 

88
89
Citation de Berzin :
Et encore ils ne prennent pas en compte le lieu de fabrication entre la Chine du sud sud ouest et la Chine du sud est... :oops2:


Si tu fais allusion au lieu de fabrication des cordes Gibson, je suis certain que tu sais qu'elles sont fabriquées aux USA.

Supper's ready!

90
Non, je parlais pas de Gibson en particulier.