Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/475
Tokai Love Rock

Où trouver ces guitares ?

• 238 réponses
  • 40 participants
  • 25 641 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Tu as changé les micros?

Non, pas changé le smicros de celle ci, ce sont les "mythiques" VH-1 de burny, réputés pour leur son très proches des Gibson. Autant, j'avoue que les micros de la première LP sont vraiment moyen (sifflante ... faible niveau ...) d'ailleurs j'ai remplacé le mic Aigu par un SD JB, autant ceux là n'ont pas a rougir devant les gibson '57 de ma cadette ...

Citation : Oui et les vendeurs le savent bien qu'elle prennent de la valeur (beaucoup de vente immédiate à prix assez élevés)...

D'après ce que je crois, ils ont aussi de plus en plus de mal a trouver des guitares d'occase ... si on ajoute a ca que la demande est croissante .. on peut s'estimer heureux d'avoir trouvé !!! ce sont des investissments...

Citation : Sinon, une petite custom me plairait bien à l'avenir

Yes une custom noire ... on trouvait beaucoup de ce modèle chez Burny justement, mais là encore ca devient rare ... c'est dingue depuis 1 an et demi, le prix moyen a presque doublé ...

Moi j'arrete, déjà 5 gratte elec + 1 folk ... chais plus ou les mettre ....
142
Bonjour à tous,

Des nouvelles sur la disponibilité de cette guitare ?
Je la cherche en gaucher.

Et ya t-il des nouvelles guitares qui la concurence?

Bonne journée à tous.
143
Je confirme, la burny est tres bien, proche de la lp, mais au niveau lutherie j'ai un petit faible pour la Orville by gibson. (je possède les deux)
144
Forcément, la Orville by Gibson est une Gibson, meme cahier des charges... c'est simplement une Gibson destinée au marché japonnais
145
La Orville by Gibson n'est quand meme pas une Gibson, je peux comparer j'en ai qqunes. La finition n'est pas aussi soignée, je parle de la custom, les frets dépassent un peu et la touche n'est pas en ébène. d'autre part j'ai changé le micro aigu qui était un Gibson mais pas terrible par un 500T de la meme marque. En résumé c'est une très bonne guitare, mais elle ne dépasse pas l'originale.
146
Greig tu pourras nous faire un petit compte rendu quand tu l'aura recus?

Moi aussi je pensais m'acheter une copie les paul Made in Japan. :bravo:
147
Oups désolé je me suis trompé de page ca fait un moment que tu l'a recu...

désolé :((
148

Citation : Oups désolé je me suis trompé de page ca fait un moment que tu l'a recu...

désolé

S'pas grave ! Pour le compte rendu, j'ai du déposer un avis, si ce n'ets pas le cas j'essairai de le faire...

En résumé, ca sonne très bien !!! Depuis j'ai fait changé les 2 micros de ma première Burny, Seymour duncan SH4 et Phat Cat en grave ... des micros a la hauteur de la lutherie, du coup je la joue plus que celle ci maintenant ...
149
Et ça rend comment ta config' micro ??
:???:
je vais changer les mics de ma Tokai mais je me tate sur ce que je vais mettre...

ptêt un ptit kit sh4/sh2 ou sinon 59/59 jme tate... :??:

alors ça donne quoi ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
150
Excellente question !!! en fait, a la base, je suis un inconditionel des humbuckers...

Au départ, j'ai fait chnagé le picro aigu parcequ'il manquait cruellement de patate comparé au micro grave .. etant inconditionnel des humbuckers et voulant un micro rock puissant sans etre metal, j'ai choisi le SH4, qui marche très bien dans son registre rock au sens large.
Ensuite le micro grave etant fade a coté de celui là j'ai voulu essayer autre chose. tout el monde vantait les P90, j'ai essayé et adopté.. au point de vouloir presque changer le SH4 par une autre phat Cat ... d'ailleurs, il est en vente (le SH4)

l'alliance des deux donne une truc hybride. tres polyvalent.

jette un oeil sur les avis de ces 2 micros.

eventuellement, je mettrai des démos en ligne ...