Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-5 VG-Stratocaster
Photos
1/142
Fender G-5 VG-Stratocaster

Sujet [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

  • 128 réponses
  • 25 participants
  • 7 205 vues
  • 24 followers
1 [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

Citation : Le module Variax est à ce titre vraiment intéressant. La lutherie, en revanche, est franchement ratée (et j'ai testé la bestiole).


Enfin quelqu'un qui rejoint mon avis :coucou:

Quant à discuter du bien fondé d'investir 2000 € dans une guitare et plus précisement une Gibson ou une Fender: Oui à condition que ce soit un modéle avec des atours haut de gamme tels que
Essences de bois de qualité
Acastillage haut de gamme
Micros spécifiques au dessus des standards (en clair, trés bon micros)
Une finition irréprochable

Pour résumer une lutherie de haut volée secondée par une excellente électronique.

Malheureusement chez Gibson pour 2000 € on a pas beaucoup de choix. Faut raquer au moins 500~600 de plus pour avoir un modéle "standard" (si je ne me trompe).
Par contre chez Fender à ce prix, on a du haut de gamme qui rentre dans les critères cités ci-dessus. Mais est-il vraiment nécessaire de mettre 2000 € pour avoir une strat qui sonne :noidea:

Donc par conséquent, la VG Strat sans même la voir de prés, ne rentre pas dans mes critères de qualité car:
- Je soupçonne des essences de bois communes aux Strat US Standard
- Acastillage d'une US Standard
- Micros d'une US standard
- Finition d'une US Standard

En clair, c'est une American Standard avec en plus un module de modélisation.
Si on voit les choses de cette manière :
Prix d'une US Standard environ 1000~1250 € - reste une différence d'environ 1000 € !
ça fait réfléchir :?!:
Afficher le premier post
101

Citation : Faut raquer au moins 500~600 de plus pour avoir un modéle "standard" (si je ne me trompe).


je te renvoie au lien de mon message précedent.
en France il faut raquer 1500€ de plus :lol:

Citation : Par contre chez Fender à ce prix, on a du haut de gamme qui rentre dans les critères cités ci-dessus


entièrement d'accord!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
102
Effectivement t'as raison. Faut débourser environ 3000~3500 € en France pour une Gibson Standard :fou:
103
Les arguments sur la qualité de la Strat sont valides, mais bon, l'accastillage standard et le bois ne sont quand même pas si pourris (je sais, j'en ai eu une). C'est même plutôt meilleur que chez Gibson, apparemment. En fait le surcoût du module VG est de l'ordre de 500-600 euros si on achète en Allemagne et ça mérite réflexion. Ca ne donne que plus envie de tester la chose...
104
Si on parle de l'Allemagne, les choses sont différentes ...
Je parlais de tarifs Français.
J'ai jamais dis que l'acastillage d'une US Standard est mauvais.
Seulement on est en droit d'espérer mieux pour ce prix...
105
Ce qui me gène, sur le papier en regardant la VG, c'est que la modelisation a l'air moins aboutie que chez Line6, puisqu'il n'est pas possible de modifier les accordages, les sons comme avec le Workbench.

 

106
Le juge de paix en matière de son, c'est l'essai. Tant qu'on a pas joué dessus, on peut parler du concept, de la lutherie, mais pas du son. Quant à l'accordage, que je sache, ça peut tjs se faire à la main. Et d'ailleurs, qui change d'accordage comme ça toutes les cinq minutes ??? Ce truc là est destiné à servir rarement. Pour ma part, je connais que l'open G pour la slide. Le reste (drop et tutti quanti), je m'en fous totalement parce que je joue pas du Metal. Et d'ailleurs, c'est clairement pas une guitare pour métalleux.
107
Je ne parle pas de la qualité du son, que bien sûr, je n'ai pas entendu, mais des capacités d'évolution de l'appareil. Changer d'accordage, ça peut être utile. Avec la Variax, j'ai fait un accordage en La 420, pour jouer sur les disques des ricains qui n'ont pas le bon goût de s'accorder comme tout le monde (Hendrix en concert, les Doors, Nirvana, etc.). Je fais aussi des accordages altérnatifs, pour remplacer ponctuellement la basse ou pour éviter le capo. Pas inutile donc.
C'est pourquoi j'ai écrit "sur le papier".

 

108
Objection retenue, on peut dire que Line6 fait fort.

Quelqu'un peut-il me dire comment fonctionne le capteur Roland qui équipe la VG ? Quel est le principe ? C'est pas du piézo, déjà...
109
Euh pour l'accordage on peut malgré tout tater de certaines open tunings...

110
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie