Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-5 VG-Stratocaster
Photos
1/142
Fender G-5 VG-Stratocaster

Sujet [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

  • 128 réponses
  • 25 participants
  • 7 329 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?
:ptdr:
porte nawak le prix...

Citation : Fender n'ayant pas l'habitude de sortir des produits de merde au contraire parfois de Line 6


y'a tout de même pas mal de merdes dans le catalogue Fender...

Citation : Alors si sur la VG Strat on a déjà un bon son Strat (évidemment !)avec des modélisations intéressantes, pourquoi pas ! De plus je pense que c'est comparable avec la Variax que sur le principe des modélisations mais sans doute pas niveau qualité sonore et lutherie - je le rappelle, mais la Variax date quand même de plus de 3ans, ce qui est "ancien" dans le domaine des modélisations et la lutherie est loin d'arriver à la cheville d'une Strat US...


La VG Strat est équipée d'un système Roland VG, dont l'origine remonte à bien plus de 3 ans... donc niveau modélisation, j'ai un doute. D'ailleurs, Line6 est le pionnier de la modélisation, et bien qu'il ne date pas du dernier NAMM, le Pod XT fait toujours partie des références en modélisation d'ampli. Je crains que Fender et Roland soient à la traîne sur le sujet.
Par ailleurs, la lutherie de la Variax "haut de gamme" est très honnête, et si ça ne vaut pas un Custom Shop Fender (quoique, la signature EVH... :ptdr: ), celle que j'ai essayée valait bien ma Strat US.
Afficher le sujet de la discussion
61
2189 € :eek2: :oo: Ils se foutent de qui chez Fender ?!
A ce prix là, je préfére prendre :

1 Strat Classic 50 ~ 600 €
1 Telecaster Classic 50 ~ 600 €
1 Ampli Hot Rod Deluxe ~ 900 €

plutôt que d'avoir une seule Strat et standard de surcroit avec des modélisations ...

Citation : y'a tout de même pas mal de merdes dans le catalogue Fender...


Désolé, mais je suis pas d'accord :non: Mais disont que Fender a malheureusement tendance à vendre trop cher la majorité de ses produits. Malgrés cela Fender reste un gage qualité en général...

Citation : Par ailleurs, la lutherie de la Variax "haut de gamme" est très honnête, et si ça ne vaut pas un Custom Shop Fender (quoique, la signature EVH... ), celle que j'ai essayée valait bien ma Strat US.


T'aurais pas comparé la lutherie de la Variax 700 avec une Jim Harley plutôt ? T'es sûr de ne pas posséder une contrefaçon de Strat US ?
Parce que je connais bien la Variax 700 pour l'avoir pas mal utilisé et ce n'est en rien comparable avec une Fender !! De plus à 1400 €, je trouve même que c'est du foutage de gueule pour une guitare avec une lutherie qui arrive à peine à la cheville d'une Fender Mex.

Je peux citer pour la Variax :

- Elle tient pas l'accord - désacordage intempestif, c'est encore pire avec l'utilisation du trémolo !!
- Sonorité de merde sur les guitares simples bobinages (Fender par exemple)
- Gros déséquilibre même avec une sangle
- Obligation de l'alimenter avec l'alim, car avec les piles, t'as pas le temps de finir de jouer le petit bonhomme en mousse qu'il faut les changer !
- Et surtout, aucun sustain !!

Trés honnêtement, la lutherie de ma Squier est de meilleure qualité. Elle tient l'accord au moins, elle !

Avantages de la Variax (faut bien), ça reste un bon couteau Suisse. Les sons de grattes à double bobinages sonnent plutôt bien et avoir un son acoustique ça dépanne bien. Mais à 1400 € la bête, c'est vraiment pas une bonne affaire. Quant on pense qu'à ce prix on peut avoir deux "vrais" bonnes guitares !
62
Si tu prends une variax 600, tu n'en auras pas pour 1400 euros.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

63
Celui qu'est intéressé absolument par une Variax, je lui conseille la Variax 300. Au moins elle est pas trop chère. Et la lutherie même si elle est encore plus simple que la 600 ou 700, ne fera pas de grosse différence. Par contre qu'est-ce qu'elle est moche cette guitare ! La 600 aussi d'ailleurs ...
64

Citation : Citation : y'a tout de même pas mal de merdes dans le
catalogue Fender...


Désolé, mais je suis pas d'accord Mais disont que Fender
a malheureusement tendance à vendre trop cher la majorité
de ses produits.

C'est pas Fender qui vends ses produits trop cher, c'est Fender France.
Si vous n'y voyez aucune différence, c'est que vous n'avez jamais travailler dans un magasin de musique au cours de ces 9 dernières années....

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
Oui, Fender France, mais un peu US aussi quand même :clin: C'était bien Gaffarel qui distribuait en France avant ?
Mais effectivement, j'ai jamais bossé dans un magasin de musique. Dommage pour moi :pleure:
Mais tu as raison, depuis prés d'une dizaine d'années, les tarifs Fender ont beaucoup augmentés. Quant j'ai acheté ma Strat Plus fin 95 début 96, je l'avais payé 6500 balles (au lieu de 8000 Frs) - si elle se faisait encore, je serais curieux de savoir combien elle coûterait ... :?!:
D'ailleurs à l'époque une Strat standard US valait environ 5000 Frs (760 €) - Aujourd'hui environ 1250 € soit environ 40% de plus, soit encore 500 € (le prix d'une Strat Mexicaine actuelle) :fache2:
Certes, il y a l'augmentation du coût de vie en général et ce putain de passage à l'Euro. Mais c'est surtout parce que Fender France s'en fout plein les fouilles !! Il suffit de comparer avec les tarifs pratiqués à l'étranger ...
66
Heureusement qu'il y a l'Allemagne :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

67
De toutes façons, Fender France est plus ou moins aux ordres de la maison mère, je pense.

Citation : La 600 aussi d'ailleurs ...


J'aime bien la 600, elle est pas plus moche qu'une strat. :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

68

Citation : De toutes façons, Fender France est plus ou moins aux ordres de la maison mère, je pense.

Si on veut.
En fait, c'est surtout une société d'import à part entière crée par Fender pour se passer des intermédiaires de l'époque.
Perso, j'ai bossé dans un mag de Pigalle qui a eu très mauvaise presse dans le métier (comprendre, parmis les autres magasins) pour une seule et unique raison:
Mes responsables étaient en guerre contre Fender France depuis plus de 2 ans, et du coup, il les envoyaient chier en partie à cause de leur politique commerciale. Fender France impose en effet au magasins revendeur d'avoir un stand particulièrement fourni en modèles "d'entrée de gamme" pour avoir le "droit" de stocker une Strat US Standard. Du coup, on se retrouve avec une foule de merde invendables genre Ukulélé, 12 cordes, et consorts.
Pour les emmerder, mes responsables refusaient tout net de bosser avec eux, mais ne se privaient pas pour autant de vendre de la Strat US Std 150€ moins chere que tout le reste du quartier (Guitar Legend compris). Comment?
Tout simplement en se faisant envoyer des exemplaires directement depuis un magasin US dont le gérant était un pote de mon boss.
Jean Louis Vincent qui était à l'époque le commercial pour Paris devenait fou avec cette histoire car ces Strat échappaient évidement totalement à son contrôle. Mais en prime, il était obligé de les prendre en charge en ce qui concerne la garantie 5 ans.
Du coup, il nous visitait régulièrement pour tenter d'appaiser les esprits en nous demandant de ne pas afficher les tarifs en vitrine. Ce que nous faisions la semaine, mais, le Samedi soir venu, on refaisait la vitrine en Fender Only avec des tarifs de fou furieux, et enfin, le Mardi matin on démontat tout pour virer Fender de l'étale :demon: :demon: :demon: :demon: ...
Evidement, dans la journée du Mardi, on était certains de le voir rabouler pour nous demander de virer les tarifs ainsi que les strats de la vitrine. Mais il arrivaient généralement trop tard et ne pouvait que cafouiller un petit "bonjour, ca va bien? Rien de nouveau à la direction?" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ....

Qu'est-ce que j'ai pû me gausser à chaque fois que ça arrivait

Bref, Fender france, bien que je ne sois plus vendeur, je boycotte joyeusement, surtout que maintenant, je suis endorssé Ibanez :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

69
Ca leur fait les pieds ! :mdr:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

70
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie