Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-5 VG-Stratocaster
Photos
1/142
Fender G-5 VG-Stratocaster

Sujet [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

  • 128 réponses
  • 25 participants
  • 7 206 vues
  • 24 followers
1 [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

Citation : Berzin, t'as une Variax, hein ?! J'ai dû froisser, je comprends mieux ...


Non, pas spécialement. Je suis conscient des limites de cette guitare, mais je la trouve pas si mal qu'on le dit souvent. En plus, on constate généralement que les gars qui critiquent n'ont jamais mis leurs doigts dessus. Mais ce n'est pas ma guitare préférée, loin de là. Elle permet seulement de faire des choses que d'autres ne peuvent pas. Et je l'ai touvée d'occaz pour pas cher, sans vraiment chercher. :clin:

 

Afficher le premier post
91
Justement, si je me permet de la critiquer, c'est parce que je la connais bien. D'ailleurs, j'évite toujours de me prononcer sur du matériel inconnu ;)
Aucun avis tranché sans avoir bien testé...
Aussi, je suis d'accord avec toi que la Variax a pas mal de possibilités. Je le répète, pour moi c'est une sorte de guitare couteau Suisse ...
Mais pour la 700, le prix demandé est véritablement excessif.
92

Citation : D'ailleurs, j'évite toujours de me prononcer sur du matériel inconnu



Qu'est ce qu'on est en train de faire ? :|
93
Aucun avis tranché sur la VG question son, faut attendre qu'elle sorte.
Mais une chose est certaine, même si elle "déchire", je l'achèterais jamais à cause de son prix excessif. Et son prix, on le connait déjà ...
94
Franchement je trouve que Fender c'est pas si cher...
en ce qui concerne les modèles standards en tout cas!
après c'est sûr, 2000€ dans de la modélisation... ça fait bobo.

Hors sujet : c'est pas H&K qui fait une tête d'ampli modélisation (pas la matrix hein!) aux alentours des 3500€ ?! il me semble avoir vu sans dans un numero de la boite noire...

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
95
Surtout que ça décote vite !
H&K, fait un ampli à modelisation, mais on en parle peu. Il est hors de prix.

 

96

Hors sujet : La modélisation, dans l'absolue c'est un progrés. Mais qui ne doit pas être plus onéreux que le matériel original modélisé. Franchement le Zentera H&K à plus de 2000 € ou le Vetta 2 Line6 :eek2: A ce prix on peut avoir un bon Hiwatt ou 1 Fender Bassman (ou Twin) + un VOX à lampes...

A choisir entre la modélisation et l'original, je prends l'original.
Toutefois, la série Vox à modélisation se défend plutôt bien et au moins elle est abordable.

97

Hors sujet : C'est sûr.

 

98
Quelques éléments pour relancer le débat. Quelqu'un dit : "je l'achèterais pas même si elle déchire parce qu'elle est trop chère." Pourtant, 2100 euros, c'est pas donné, mais c'est pas non plus délirant, sachant qu'une Strat US + un bidule Roland (ou encore une Variax 300 + une Stratocaster + la main d'oeuvre pour monter le bidule), ça coûte plus cher, non ?
Personne ne discute le bien fondé d'investir 2000 euros ou plus chez Gibson, PRS et autres.
Il est bien évident par ailleurs qu'une modélisation, aussi bonne soit-elle, ne vaut pas l'original. En revanche, elle apporte une variété de son incomparable à une fraction du prix : imaginez ce que coûterait une collection vintage intégrant une Telecaster, une 335, une LP Standard, une Martin, etc. Le module Variax est à ce titre vraiment intéressant. La lutherie, en revanche, est franchement ratée (et j'ai testé la bestiole).
Maintenant, l'argument qui porte vraiment, c'est celui de la décote (ou plus précisément de l'obsolescence). C'est la raison pour laquelle les guitares à bidules ne tiennent jamais la route : l'électronique se démode et elle contamine le bois... C'est clair que dans 3 ans, cette VG ne vaudra même pas le prix de la Stratocaster qui est dessous.
99

Citation : Personne ne discute le bien fondé d'investir 2000 euros ou plus chez Gibson, PRS et autres.


/guitare-lp/forums/t.215763,prix-lp-on-arrete-pas-le-progres.html
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
100
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie