Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-5 VG-Stratocaster
Photos
1/142
Fender G-5 VG-Stratocaster

Sujet [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

  • 128 réponses
  • 25 participants
  • 7 328 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?
Le prix est tout a fais logique :
Une fender US standard =1500 roros
Une variax 800 environ 1000 roros

Une fender US avec un gros trou dedans pour caser l'electronique plus un sysème de modélisation probablement inférieur a celui de la variax = 2500 !
CQFD !

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
71
Salut
pour couper court à toutes les suppositions,il faudrait que l'un d'entre nous, farci d'oseille, franchisse le pas et l'achète !!!! :)
elle est sur thomman à 1880 € avec aucun petit logo vert ce qui veut dire:"t'as le temps mon pote".
pour être plus sérieux j'aimerai bien écouter les simul acoustique, car l'avantage de la line 6 c'est qu'on peut envoyer le signal via la prise xlr vers une table de mix ou un retour.personnellement j'ai fait le test entre mon ampli ( fender supersonic ) et un retour , en l'occurence une Mackie SRM450, et bien c'est le jour et la nuit.
Le son est bien meilleur sur la Mackie.Alors que la VG, tout part sur le même système si j'ai bien compris.
Pour en revenir à la polémique Line6 et strat, j'ai les 2 : une strat US avec un kit gilmour et une line 6 variax 500,la strat enterre de loin la Line 6 que ce soit au niveau du son, du confort de jeu,du look...
[HS]spawn-x pour ton petit problème dentaire, j'ai un ami qui bosse dans la céramique ( il fait quelques plans au black )

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

72

Hors sujet :

Citation : spawn-x pour ton petit problème dentaire, j'ai un ami qui bosse dans la céramique ( il fait quelques plans au black )


PTDR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

73

Citation : Pour en revenir à la polémique Line6 et strat, j'ai les 2 : une strat US avec un kit gilmour et une line 6 variax 500,la strat enterre de loin la Line 6 que ce soit au niveau du son, du confort de jeu,du look...


J'ai aussi le Kit Gilmour sur ma Strat Plus - j'adore :humm: :aime2:
74
75

Citation : T'aurais pas comparé la lutherie de la Variax 700 avec une Jim Harley plutôt ? T'es sûr de ne pas posséder une contrefaçon de Strat US ?


Je classe ma Strat US en 2ème position dans ma collection en ce qui concerne sa qualité de lutherie. Rien à dire, c'est du travail super propre. Je la classe juste derrière ma Brian Moore, et au même niveau que ma folk (Martin).
Mais la Variax 700 que j'ai testée en magasin pendant une petite 1/2 heure était très bien finie (rien qui dépasse, pièces bien ajustées, réglage parfait... propre, quoi), et elle tenait bien l'accord même en utilisant le vibrato. Après, le look, c'est affaire de goût. La comparer à une Jim Harley, c'est de la mauvaise foi.
76

Citation : Je parlais pas du look de la Jim Harley, qui sur une version Strat est quasi identique à l'originale copiée. Mais les Variax sont pas citées pour leurs beautés en tout cas ...


Oui, je suis d'accord avec toi que les pièces de la Variax sont bien ajustées - encore heureux ! Mais franchement, ça vaut pas 1400 € :non: Et comme tu le dis toi même, t'as joué qu'une 1/2 heure avec. Car si tu l'avais joué quelques heures de plus et bien chercher à vraiment savoir ce qu'elle avait dans le ventre, tu aurais plus tempéré ton enthousiasme vis à vis de cette guitare ...
Me concernant, c'est une question de ressenti lors de la prise en main qui me rassure plus avec une bonne Strat que la Variax. C'est en rien psychologique; ça se voit, ça se sent que la Variax question lutherie (le son aussi) ne soutient pas la comparaison avec une Fender ou même une bonne Epiphone. Pour moi la Variax reste une guitare couteau Suisse trés utile pour celui qui fait de la scène variété sans vouloir trimbaler plein de guitares. Mais à condition que sa Variax tiennent l'accord - tire des bends à la Gilmour avec et tu verras ...
77
Ben justement, j'aime beaucoup imiter Gilmour (j'ai dû trop écouter le Floyd...), et faire des bends un peu bourrins. Et ça fait donc partie de mes tests quand j'ai une gratte entre les mains. Pas de soucis de tenue d'accord sur les Variax que j'ai essayées. La 700, je ne l'ai testée que 30 minutes en magasin, mais j'ai eu la 500 toute une soirée chez moi quand elle est sortie: à l'époque, un pote bossait chez un revendeur, il voulait comparer avec mes Strat et ma Tele. On entendait bien sur les différences avec les "vraies", mais quand on changeait de modèle en aveugle, on arrivait sans problème à reconnaître le caractère Tele, Strat ou Les Paul; et les acoustiques étaient crédibles. Par contre, la lutherie de la 500 était en dessous de la 700 (disons que la 500 valait une bonne Fender Mex, voire une Japan). Après, que la 700 soit trop chère, je suis d'accord. Mais la VG Strat à 2000, c'est pire, pour moi...
78

Citation : franchement, ça vaut pas 1400 €



Et une Les Paul, tu trouves que ça vaut 2800 euros ? Et une Strat standard US qu'on trouve à 1500 euros (qui en vallait environ 1000) il ya 10 ans, tu penses que ça les vaut ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

79

Citation : Et une Les Paul, tu trouves que ça vaut 2800 euros ? Et une Strat standard US qu'on trouve à 1500 euros (qui en vallait environ 1000) il ya 10 ans, tu penses que ça les vaut ?



un gros plussoyage :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

80
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie