Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender G-5 VG-Stratocaster
Photos
1/142
Fender G-5 VG-Stratocaster

Sujet [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

  • 128 réponses
  • 25 participants
  • 7 330 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] VG Stratocaster : le futur ?

Citation : Et une Les Paul, tu trouves que ça vaut 2800 euros ? Et une Strat standard US qu'on trouve à 1500 euros (qui en vallait environ 1000) il ya 10 ans, tu penses que ça les vaut ?


Effectivement une Les Paul ne vaut pas les 2800 € demandés au même titre qu'une Strat US Standard 1300 ... Mais ce n'est pas une raison pour vendre une guitare moyenne (Variax) au prix d'une Fender.
Et non, je ne payerais pas non plus 2189 € pour la VG qui est une vraie fumisterie pour ce prix !

J'estime qu'une Les Paul Standard devrait valoir 1300~1400 euros maxi et une Strat US standard 750~800 € - ça se serait des prix réaliste :8)
Mais bon, si certains acceptent de payer une Strat US 1500 € en France, Ok. Mais pas pour moi ! Alors me faire pigeonner avec une Variax à 1400 €, encore moins :non:
Je préfére me tourner vers la série Classic qui sont d'excellentes Fender Mexicaines que je trouvent nettement supérieures à des US Standard. Idem pour Gibson, prendre une bonne Epiphone et remplacer les micros :bravo:
Et vous vous retrouvez avec de superbes guitares pour nettement moins cher que les modéles "originaux" ...
Si on pouvait faire ce test :enlevez le made in mexico sur la Fender et le logo Epiphone. Puis que vous remplacez par made in USA et par le logo Gibson. Je suis sûr à 100% que la grande majorité n'y verrait que du feu :roll:

Quant à l'éternelle question de l'infériorité des Fender Mexique par rapport aux US. Je pense qu'elle se pose de moins en moins. Quant on sait la faible distance qui sépare les deux usines. De plus il est avéré qu'au besoin des Fender estampillées US sont assemblées ou fabriquées tout ou partie au mexique et vice versa pour les Mex, ça fait réfléchir :?!: Et il faut arrêter de croire que Fender utilise que des essences de bois de second choix pour les Mex. J'ai aussi joué sur des US qui sonnaient pas mieux qu'une Mex...
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Je préfére me tourner vers la série Classic qui sont d'excellentes Fender Mexicaines que je trouvent nettement supérieures à des US Standard



Tu te rends compte de la connerie que tu viens de sortir :oo:

Citation : Si on pouvait faire ce test :enlevez le made in mexico sur la Fender et le logo Epiphone. Puis que vous remplacez par made in USA et par le logo Gibson. Je suis sûr à 100% que la grande majorité n'y verrait que du feu



Déjà fait le test, ya pas photo, la différence est énorme

Citation : J'ai aussi joué sur des US qui sonnaient pas mieux qu'une Mex...



Alors soit tu jouais sur un ampli 10w transo avec 0.01 de volume, soit il faut vraiment penser à acheter des oreilles toutes neuves (je parle en connaissance de cause, j'ai déjà joué plusieurs fois sur strat mex, et j'ai une Strat US à la maison : différence énorme, j'ai fait la même comparaison entre une G400 et une Sg Std, et la également la différence est de taille...Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que c'est beaucoup trop cher, qu'une LP devrait se vendre 1300 roros et une strat Us 800...)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

82
:argue: Je ne dis pas de connerais :non: quand je dis qu'une Mexicaine Classic est plus intéressante qu'une US Standard. Car au moins les manches sortent de l'ordinaire des Standard, la finition est moins aussi bonne et les micros pas si dégueux que çà. Quoiqu'un changement de micro serais pas inutile genre 57/62 ou custom 69. C'est mon choix que je trouve que cela revient à moins cher qu'une simple US Standard et on a le feeling vintage en plus.
Si tu pense que la série classic est mauvaise, c'est que t'as jamais dû en approcher une ...
Beaucoup partage mon avis en pensant qu'elle valent une US standard. Parcours les forums ;)

Citation : Citation :
Si on pouvait faire ce test :enlevez le made in mexico sur la Fender et le logo Epiphone. Puis que vous remplacez par made in USA et par le logo Gibson. Je suis sûr à 100% que la grande majorité n'y verrait que du feu
Aprés tu compare la G400 qui est vraiment une entrée de gamme de chez Epiphone avec l'originale. C'est comme si tu comparais une Squier avec une US... Là je parle quand même des bons modèles Epiphone !

Déjà fait le test, ya pas photo, la différence est énorme


Et bien non, la différence n'est pas toujours évidente entre le milieu et le haut de gamme! Dans la mesure bien sûr où les guitares possèderaient les mêmes micros. J'ai joué y'a pas longtemps sur une Epiphone Sheraton 2 équipée de micros Gibson - La finition et le son n'avait pas à rougir face à Gibson BB King Lucile sur laquelle j'ai joué il y a quelques temps ...
Autant il y a quelques années, l'écart entre une Fender Mex étaient énormes. Autant de nos jours, cet écart est parfois insignifiant (à l'exception des micros principalement). C'est pour ça que je conseille à certains qu'ont pas trop de thunes, d'investir dans une Fender Mex et un changement de micros. Comme ça t'as une guitare qui sonne à 90% aussi bien qu'une US de base voir mieux si t'as mis des bon micros. Aprés, c'est sûr, l'acastillage est plus basique sur la Mex. Mais tant que ça marche !

Je maintiens, que j'ai préféré à quelques reprises le son de certaines mexicaines plutôt que des US standard - j'ai bien dit STANDARD !! Par exemple toujours la série Classic avec la Stratocaster 50 qui sonnent mieux qu'une US Standard (son trop "criard" aigu sur l'US standard - plus velouté et équilibrée sur la Classic 50). Mais c'est aussi une question de goût. Perso je trouve les Strat US standard moins bonnes qu'il y a dix ans. Elle sont devenues agressives (et beaucoup plus chères)

Bon aprés Azzy123, si t'es bêtement borné à dire que parce que c'est estampillé US c'est forcément mieux et que le reste ne vaut pas la peine d'y poser tes p'tites mains virtuoses. Alors c'est que t'es le cible idéale pour les pros du marketing de chez Fender. J'étais comme toi à une époque. Mais ma curiosité m'a poussé à essayer d'autre matériel et j'ai été surpris de voir à quel point le milieu/entrée de gamme à progressé !
83

Citation : Je ne dis pas de connerais quand je dis qu'une Mexicaine Classic est plus intéressante qu'une US Standard



Sisi, je confirme, le test que j'ai fait, c'était entre une mex et une US STANDARD.
1 : pas le même bois
2 : pas les mêmes mics
3 : pas le même bridge/vibrato
... :|

Je pense pas que la série classic soit mauvaise, je dis juste qu'elle est bien en dessous d'une US standard...

Citation : Parcours les forums



Je parcours mes doigts et mes oreilles, ça vaut tous les forums du monde Sérieux, si tu prends les forums comme argument, je me demande bien qui d'entre nous n'a jamais touché une Mex et une Us...

Citation : Et bien non, la différence n'est pas toujours évidente entre le milieu et le haut de gamme! Dans la mesure bien sûr où les guitares possèderaient les mêmes micros



Premièrement : Eh bien si : j'ai testé 3 grattes de forme SG assez longtemps pour pouvoir donner un avis, une G400, une G400 avec nouveaux pontets, nouveaux micros Duncan et Mecas Sprezel, et une SG Std.
=> GROSSE différence au niveau lutherie
=> La G400 customisée n'arrive toujours pas à la cheville de la Sg std (même si le son des SD n'a pas grand chose à voir avec les micros de la gibs, je parle de qualité).

Citation : Comme ça t'as une guitare qui sonne à 90% aussi bien qu'une US


Avec des oreilles à 90% pourrites...

Citation : Bon aprés Azzy123, si t'es bêtement borné à dire que parce que c'est estampillé US



Ca n'a rien a voir, j'ai longuement essayé les deux, et moi je dis que la DIFFERENCe entre les deux prix est justifiée, par contre toi apparemment, tu te bases surtout sur les forums pour te faire une idée des instruments

Je préfère pas ma strat US parce qu'elle est US, je préfère ma strat US parce qu'elle sonne mieux...Et j'en ai marre des gens qui suivent bêtement la propagande "fender US ca n'a d'us que le nom", Fender US et Fender Mex, c'est les même gens qui fixent les prix, tu te fais autant entuber en achetant une US que quand t'achetes une mex...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

84

Citation : Et vous vous retrouvez avec de superbes guitares pour nettement moins cher que les modéles "originaux" ...
Si on pouvait faire ce test :enlevez le made in mexico sur la Fender et le logo Epiphone. Puis que vous remplacez par made in USA et par le logo Gibson. Je suis sûr à 100% que la grande majorité n'y verrait que du feu




:mdr:

J'ai un pote qui possède une BONNE Epiphone jazz, il a viré les micros pour mettre des Gibson. C'était nettement mieux. Cependant, je peux te dire qu'une Gibson fume cette Epi sur TOUS les plans. Si les micros faisaient tout mon pauvre ami, on mettre des bons micro sur un corps en plastoc et vogue la galère. On laisserait le bois aux snobinards. :??:

Citation : Mais ma curiosité m'a poussé à essayer d'autre matériel et j'ai été surpris de voir à quel point le milieu/entrée de gamme à progressé !



Certes, mais il reste un fossé avec la plupart des guitares haut de gamme.
En plus, il faut voir en condition réelles. Le matos haut de gamme est généralement fzit pour la scène. Un exemple : j'ai un Bogner à la maison. C'est un investissement lourd, un gros sacrifice financier mais j'aime bien les pâtes au beurre. Chez moi, même si je le pousse un peu, le son est bon, mais ne semble pas justifier l'écart de prix avec mes autres amplis. Néanmoins, quand je l'amène en répet, c'est la folie. Les autres gratteux avec qui je joue (ils ont des amplis à lampes milieu de gammes) chialent à chaque fois que je pose une note, car le son est superbe, sort du mix sans difficulté. Ils ont l'impression de jouer sur des Marshall MG30.
Avec les rapes, c'est souvent pareil.

Celà dit, on est d'accord, il y a aussi des attrapes nigauds dans le haut de gamme, mais ne généralisons pas. Pour la Variax, ce qui me gène, c'est le fait que ce genre de matos décote vite. Mais je ne suis pas certain que son prix soit moins justifié que beaucoup d'autres grattes. Je pense surtout que tu as beaucoup d'a priori sur le sujet.

Pour la strat VG, je ne suis pas convaincu. A voir donc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

85
Ah tout de même :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

86
Azzy123, si tu me cite en sortant les phrases de leurs contextes et en ne les citant pas en totalité, c'est sûr que tu vas toujours avoir raison et me faire passer pour con
87

Hors sujet : Il serait dommage que ça dégénère. Comme quoi la modernité sucite biend es controverses.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

88

Citation : Azzy123, si tu me cite en sortant les phrases de leurs contextes et en ne les citant pas en totalité, c'est sûr que tu vas toujours avoir raison et me faire passer pour con



Je n'ai pas cité tes phrases en entier, car mon post était déjà assez long comme ça, mais j'ai tenu compte de ce qui manque dans ma réponse...Et quelqu'un qui lit mon post aura forcément lu le tien avant, donc tu passes pas plus pour un con si tes phrases que je cite sont incomplètes

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

89

Citation : Pour la Variax, ce qui me gène, c'est le fait que ce genre de matos décote vite. Mais je ne suis pas certain que son prix soit moins justifié que beaucoup d'autres grattes. Je pense surtout que tu as beaucoup d'a priori sur le sujet.

Berzin, t'as une Variax, hein ?! J'ai dû froisser, je comprends mieux ...

:argue:

Enfin bon, c'est pas un topic sur les Variax, ni si faut acheter Mexicain ou Chinois. Recentrons le débat sur la Strat VG :police:
90
J'ai lu que la fabrication de la VG Strat a été stoppée!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie