Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Photos
1/347
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]

Les highways sont trop bien

• 125 réponses
  • 25 participants
  • 8 281 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Les highways sont trop bien
Finalement je retire ma highway de la vente.

La dod malmsteen, un blues junior et ma strat highway : le paradis sur terre...

J'avais besoin d'argent : tant pis.

Amateurs de highways (strzat ou tele), venez poster ici vos enthousiasmes et aussi vos questions!

je fais la police : donc les amateurs de coréeennes à deux balles, de tribute managées d'outre tombe par Léo, d'ersatz en tilleul, de photoflamed top, de MIJ luisantes comme des sushis ne resteront pas longtemps, du moins je le pense.

Fêtons aussi ensemble la nouvelle série de highways relookées qui se prépare pour la rentrée!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Bah très simple, une fois installé, tu n'a plus envie de revenir en arrière, c'est vraiment la grande réussite EMG. On garde un son strat très naturel sans buzz à la base et les circuits expandeurs ouvrent de nouvelles possibilités. A part la mettre sur une Strat vintage où ce serait un sacrilège et le prix pas vraiment donné, je ne vois pas de contre-indication :bravo:

62
Check!

Je suis propriétaire d'une Highway1, couleur 3 tone sunburst, depuis samedi.

J'ai testé pas mal (toutes celles du musicstore) de stratocasters entre 350 euros et 600 euros et c'est finalement sur la highway que mon choix s'est arrêté pour 575 euros (rapport qualité-prix totalement fou :fou: ).

Mes premières impressions:

Le manche est 'achement confortable! Rien à voir avec les autres électriques essayées.

Le son, c'est une strat, ce que j'attendais quoi.

Le sustain est très bon. Et on sent toute la guitare vibrer quand on gratte les cordes, je ne m'y attendais pas. Jusu'au manche.

Le point qui fache (les autres): le vernis. Personnellement, avec une couleur sunburst, je trouve la finition mat (plutot que le gros vernis brillant) plus adaptée. Après pour la solidité, j'essaie d'être super précautionneux...même si ça fait un peu mal au coeur de voire un gros pain apparâitre juste en posant la guitare quand le sangle (un bout métallique de la sangle, hein) vient taper le dessus. Mais c'est le bois qui prend un coup, pas le vernis :8O: !

Pas de vibrato, donc le déreglage des mécaniques...un truc négligeable (un petit réaccordage tous les matins comme même, mais quasiment rien).

Le jeu: le manche me plaît, donc tout va bien, cette guitare est vraiment confortable.

Le prix enfin: dans les magasins allemands (Musicstore pour ne pas le mentionner), dans la même gamme de prix on trouve les Classic '50, '60 et '70 ainsi que les Mex Standard (nouvelle série). J'avais éliminé les Classic (je me sentais moins à l'aise) et il restait la Highway (575 roros)et la Mex (500 roros), soit 75 euros de différence, la Highway étant plus agréable, plus belle (ça c'est subjectif) et accompagnée d'une housse qui inspirait plus confiance.

Conclusion: Stratocaster Highway, Vox AD30VT, je suis servi! :aime:

Sinon Blackmorse > j'avais hésité à te l'acheter ta gratte... :clin:
63
Tu aurais fait une bonne petite économie pour une guitare quasi-neuve...Mais je comprends ta préférence pour une guitare vierge de tout contact. Je n'achète jamais d'occasion moi-même.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
64
!

Citation : ....Guitare FENDER.....Ampli VOX!!!

Le choix des "SHADOWS" purement et simplement :P: :aime: :bravo:
65
Salut à tous,

je viens aussi donner mon avis sur la strat highway !!!
Alors je l'ai acheté d'occaz il y a 3 mois a peu pres !!! Mais alors la je ne sais pas comment j'aurai plus faire un autre choix en strat car elle ma couté 400 € avec le case ... Ce qui fait pas grand chose ... Elle avait quelques pets mais rien de grave, j'ai vu que j'en ai deja fait 2-3 en 3 mois... Alors, au début cette gratte me plaisait, surtout au niveau du son en fait... Avec un peu de recul, je me rend compte que cette gratte est une véritable tuerie ... Le manche est un régal, la finition superbe, le vibrato efficace et je ne me plaint pas des mécaniques... Je pense peut etre changer de micros, mais vraiment pas tout de suite ... En effet, le seul point négatif de la gratte à mes yeux est ce vernis pourri ... C'est super beau neuf, on voit le bois a travers, c'est mat, ca déchire ... mais meme en faisant gaffe, elle part en lambeau :oo: (exemple, le case etait ouvert sous mon piano, un briquet tombe sur le corps, et bim un beau jeton bien moche dans le bois...mais bon on s'en fous au final c'est le son qui compte et ce vernis fin améliore le sustain, et rahhhhhhhh les sensations de la gratte qui vibre qd tu joues, excellent)

Donc, au final, je l'ai pas prix parce qu'il y avait marqué made in USA (bon c vrai un peu pour le fender) mais a ce prix j'aurai pas pu trouver mieux... J'en suis très fier, je viens de me prendre un vieux blues deville tweed avec et ca sonne du tonerre... Un renouveau musical, des orgasmes auditifs à chaque accord... Bref le pied...

Pour dire, cette grate ma redonné le gout du blues et au bout de 6 ans de gratte, je vais me prendre un ptit prof ...

Musicalement,

Yoan
66
C'est vrai que le manche :humm:
67
:bravo: bravo pour cet enthousiasme, ça fait plaisir!
68
Entierment d'accord avec vous, gratte super mais vernis de mer*$ ^^.
J'ai une batterie dans ma chambre et suffi de se retourner un peu trop busquemen que pour le vernis parte :fache: .
Bon, sa ma fait chier surtout que je l'ai économiser pendant un an à l'age de 11 ans ( et wai chui pas si vieux hein?! :clin: ) mais bon, qd on voit celle de frusciante tu te dit que pour un ptit éclat on s'en fout quoi.
je l'ai acheter en belgique à 750€ se qui est qd m^ plus cher qu'au MusicStore. Mais bon, j'étais jeune et voila ...
Si tous les musiciens étaient fous, que serait-on???
69
Disons qu'il faut comparer ce qui est comparable. Certes le vernis est bon marché mais il y a des mécaniques à bain d'huile et un réglage du truss rod par la tête. Sur la classic mex qui est à peu près au même prix, le vernis est beau mais les mécaniques sont plus rudimentaires et le truss rod n'est pas accessible sans démonter le manche. Dans ces ordres de prix, il faut forcément faire des compromis.. :((
70
Moi j'ai une highway ..mais une telecaster et c'est un pur régal ^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music