Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat US ou Strat mexicaine ?

  • 128 réponses
  • 41 participants
  • 13 552 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Strat US ou Strat mexicaine ?
Srat US ou Strat mexicaine ? :oo: La question vaut quelques centaines d'euros de différence ... A part le plaisir de jouer sur de l'original US, est-ce que la différence de prix s'entend à l'oreille ou est-ce que le label "mexicaine" veut dire sous-produit FENDER en terme de qualité ? Si c'est moins cher, c'est bien pour une raison ! J'ai demandé hier à un vendeur qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de différence, mais comme j'ai l'impression qu'il me vendrait sa femme si j'y mettais le prix, je m'interroge sur sa réponse ! Hasta Luego !
Afficher le sujet de la discussion
61
D'apres ce que j'ai pu lire (par exemple un avis sur harmony central au sujet d'une tele classic 50 à 5 morceaux) ça varie
62
Les classic ont commencé à être faites au japon, elles ont une vieille histoire et le peuplier a même été employé. Je parlais des classic actuelles. Harmony par ailleurs est une réserve de mythomanes dont même AF aurait honte...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
63
Au risque d'être hors sujet (en plus de déterrer un sujet) je suis tenté de dire que si on veux acheter une mexicaine, c'est forcément question de sous avant tout.

Et là la vraie question est
" A 400-700 euros, la strat FFender mexicaine est-elle le meilleur choix de strato cheap, ou y a-t-il mieux chez d'autres marques ?"

Sauf si on veux absolument un petit décalco Fender sur la tête....

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 10:57:43 ]

64
A un prix tout a fait honorable (659€ chez Toto), je recommande fortement la Roadhouse deluxe ! Un vrai plaisir, je la préfère à mon American Standard de 2005.
65
Je voulais ABSOLUMENT une strat il y a 3 ans: je pense que j'ai dût en tester + de 30 en magasin sans aucun prejugé sur la provenance et finalement j'ai acheté une mexicaine deluxe qui sonne incroyablement bien.Ce n'est pas le budget qui m'a fait choisir, mais bien le son. Il y avait juste un petit defaut sur un pontet que j'ai du changer. Dans les 30 guitares essayées, si je me rappelle bien, il y avait 2 highway one et une amerciaine standard qui etaient des bouses incroyables. comme quoi...
66
A mon avis la provenance ne fait pas tout. Il y a plusieurs gammes de produits qui font aussi la différence. Je suis guitariste mais là je vais surtout parler de mon expérience de bassiste : j'ai une Jazz Bass mexicaine Deluxe, et je dois avouer qu'elle est (du moins à mon gout) bien supérieure à nombre de Highway One US que j'ai testé. Je pense que la série Highway One a justement été crée pour tout ceux qui veulent une Fender avec écrit "made in USA", mais la qualité n'est pas aussi bonne que sur d'autres produits à la provenance moins prestigieuse. Je pense donc qu'une "bonne mexicaine " est meilleure qu'une "mauvaise américaine". Après, il est certain que je ne cracherait pas sur une US Deluxe...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
67
Citation :
Dans les 30 guitares essayées, si je me rappelle bien, il y avait 2 highway one et une amerciaine standard qui etaient des bouses incroyables. comme quoi...


Jusqu'au jour où tu vas tester aussi d'autres strat-like de marques moins prestigieuses, moins chères et qui sonnent mieux. Fender, c'est très bien et je ne crache pas dans la soupe, j'en ai eu plusieurs mais le logo sur la tête se paye très (trop) cher.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

68

Mouais, bon ça se discute.

Moi j'ai acheté ma Strat US std en 95 pour la somme de 4600 FRF à l'époque. Ben, un instrument pro à ce prix (oui oui, pro), avec un son reconnaissable entre tous et familier, qui ne flanche jamais, qui a fait toute une partie de l'histoire du rock, avec son étui en dur : ben je dis que c'est pas du vol.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

69
Je ne critique ni le mythe, ni la qualité ni même l'instrument, je suis un strato fan convaincu. Je dis juste qu'à prix équivalent, la concurrence fait (souvent) mieux.
Je crois que le pire chez eux, ce sont les modèles signature.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

70

Mouais, mais bof. Je me suis acheté une Strat ça fait 16 ans, j'ai jamais eu de déception avec. Les soi-disant meilleures grattes de mes potes (objectivement, c'était pas faux) ont toutes été lachées à un moment.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)