Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
- 278 réponses
- 44 participants
- 62 130 vues
- 52 followers

Ça c'est kloug

Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html

sonicsnap

cortmgm

en tout cas, il a un bon son
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

cortmgm

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Ça c'est kloug

Citation : Pickguard 11 trous sur touche érable
C'est une CBS

La finition Olympic White vire parfois au jaune. Et quand elle se barre, on aperçoit la sous-couche blanche. Ça peut donner des trucs comme ça aussi.

Bibzo

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Kloug, sur ton conseil avisé, j'ai acheté puis utilisé de la vernilline sur des grattes vernies en nitro. Y'a bon.
Mais comment faire avec une gratte nitro dont certaines parties sont à nu (Jazz Bass 1971 sunburst : relic naturel d'une basse ultra jouée) ? La vernilline peut-elle être utilisée quand même sans conséquences pour le bois ? Hein, dis ?
ps : je me demande du coup si c'est du nitro.

Ça c'est kloug

Pour préserver les parties où le bois est à nu, j'en mettrais très peu et ce, sur la ouate uniquement pour que le bois ne boive pas. Quoique, à mon avis il doit y avoir encore un résidu de fond dur ou de bouche pore qui évite toute pénétration dans le bois.
Concernant le verni, le cellulo a été abandonné pendant les années CBS au profit du polyester. Puis, vers la fin des 70 et le début des 80, il y a eu quelques vernis acryliques.

Anonyme

Hors sujet : Kloug, merci pour tes précieuses infos. Ce topic est d'enfer/
- < Liste des sujets
- Charte