Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
- 278 réponses
- 44 participants
- 62 126 vues
- 52 followers

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2007 à 22:08:30Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html

Schatz
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 19/11/2008 à 22:46:39
Bon ben je m'en vais préparer un café ! 

0
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

Anonyme

172 Posté le 20/11/2008 à 08:18:48
Et l'Antiquity ça donne quoi alors ?
0

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
173 Posté le 20/11/2008 à 13:16:27
Nan mais là j'ai toujours rien fichu 

0

Anonyme

174 Posté le 22/11/2008 à 21:09:51
Hors sujet : Si t'as des micros à l'unité à vendre n'hésite pas à me mp, ça pourrait pitete m'intéresser, j'ai bien envie de tester quelques mélanges.
0

Anonyme

175 Posté le 03/12/2008 à 09:53:07
T'as testé les kinman ? J'en entends du bien partout.
Je suis en train de me tâter entre les Fat 50's, kinman blues et antiquity
Les plots des Fat 50's sont chanfreinés ?
Je suis en train de me tâter entre les Fat 50's, kinman blues et antiquity

Les plots des Fat 50's sont chanfreinés ?
0

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 03/12/2008 à 23:29:29
Les plots des fat 50s sont chanfreinés, affirmatif !
Les Kinman, ce n'est pas mon truc. J'ai testé le Blues set : ce sont des micros de très bonne qualité, très silencieux, avec de bonnes basses. Mais le timbre n'est pas très particulier.
Pour les Antiquity, j'attends que tu achètes les tiens pour ne pas être tout seul à faire la connerie.
Les Kinman, ce n'est pas mon truc. J'ai testé le Blues set : ce sont des micros de très bonne qualité, très silencieux, avec de bonnes basses. Mais le timbre n'est pas très particulier.
Pour les Antiquity, j'attends que tu achètes les tiens pour ne pas être tout seul à faire la connerie.

0

Anonyme

177 Posté le 03/12/2008 à 23:32:05

0

Anonyme

178 Posté le 29/12/2008 à 01:36:11
Je poste ici plutôt que d'ouvrir un topic inutile.
Ce post n'est pas du tout un up déguisé pour savoir où Ça c'est kloug en est de ses essais micros
Il n'y a pas longtemps, sur ebay us, un Strat 62 en vente.
Pas la peine de vous infliger le tarif auquel elle est partie, on va dire pleins de dizaines de milliers de dollars.
Bref, comme je trouvais que le vendeur avait fait de zolies photos pour la vente, je les ai enregistrés sur mon pc PARCE QUE J'AIME BIEN CA MOI REGARDER DES PHOTOS DE VIEILLES STRATS et puis j'ai pas à me justifier d'abord (ouais ma thérapie avance lentement) BREF:
Quelle ne fut pas ma stupeur (le terme "stupeur" ne convient pas du tout au sentiment que j'eusse eu en voyant la photo qui va suivre mais il redonne une impulsion non négligeable à ce post qui n'en finit pas) lorsque je vis les photos de la tête et plus précisement du logo "Fender" que je trouve mega chelou !
Alors vu que Ça c'est kloug s'est plus que bien penché sur le fake reissue strat L series, je te demande ton avis (ainsi qu'à ceux qui sont de grands malades comme moi):
Les Photos:

Le "F" de Fender par rapport au guide cordes et le "er" de stratocaster par rapport à la mécanique de la corde de si.
Qu'en pensez-vous ?
Ce post n'est pas du tout un up déguisé pour savoir où Ça c'est kloug en est de ses essais micros

Il n'y a pas longtemps, sur ebay us, un Strat 62 en vente.
Pas la peine de vous infliger le tarif auquel elle est partie, on va dire pleins de dizaines de milliers de dollars.
Bref, comme je trouvais que le vendeur avait fait de zolies photos pour la vente, je les ai enregistrés sur mon pc PARCE QUE J'AIME BIEN CA MOI REGARDER DES PHOTOS DE VIEILLES STRATS et puis j'ai pas à me justifier d'abord (ouais ma thérapie avance lentement) BREF:
Quelle ne fut pas ma stupeur (le terme "stupeur" ne convient pas du tout au sentiment que j'eusse eu en voyant la photo qui va suivre mais il redonne une impulsion non négligeable à ce post qui n'en finit pas) lorsque je vis les photos de la tête et plus précisement du logo "Fender" que je trouve mega chelou !
Alors vu que Ça c'est kloug s'est plus que bien penché sur le fake reissue strat L series, je te demande ton avis (ainsi qu'à ceux qui sont de grands malades comme moi):
Les Photos:

Le "F" de Fender par rapport au guide cordes et le "er" de stratocaster par rapport à la mécanique de la corde de si.
Qu'en pensez-vous ?
0

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
179 Posté le 29/12/2008 à 09:55:14
Le logo n'étant qu'un décalco qui était probablement placé à la main, à l'époque, j'imagine qu'il n'y a pas de raison qu'il soit toujours exactement au même emplacement. Je dirai donc que pour moi, ça ne pose pas de problème..
0

Anonyme

180 Posté le 29/12/2008 à 10:31:57
La troisième ligne du decal "PAT 2.573...." déconne aussi, elle fait la même longueur que la deuxième "With synchronized tremolo" alors qu'à cette période, la troisième était bien plus petite.
Edit: Je viens de dire une grosse connerie en ce qui concerne la taille des deux lignes.
Je ne sais pas si en 62, les decals étaient posés à la main mais c'est la première fois que je vois le "er" qui arrive à la hauteur de la meca de si sur une vieille strat.
Edit: Je viens de dire une grosse connerie en ce qui concerne la taille des deux lignes.
Je ne sais pas si en 62, les decals étaient posés à la main mais c'est la première fois que je vois le "er" qui arrive à la hauteur de la meca de si sur une vieille strat.
0
- < Liste des sujets
- Charte