Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
- 278 réponses
- 44 participants
- 62 111 vues
- 52 followers

Ça c'est kloug

Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :
La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html

Dr Pouet

C'est effectivement très impressionnant ! Re-félicitations

Ça c'est kloug

Ce que je voulais répondre à Tofe, c'est que je n'ai pas la rentabilité pour bosser au Custom Shop. J'ai pris mon temps et j'ai fait des choix de pièces parfois longues à trouver.
Certes, ça en change la valeur. C'est vrai qu'au final, je la regarde et j'ai un peu du mal à penser m'en séparer.

theluke

Xochitl

Hors sujet : Citation : Soit tu le sais déjà et je passe pour un con, soit tu devrais reviser ta culture populaire française.
Ecoutez, je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement...

Ça c'est kloug

et si jamais quelqu'un se débrouille en anglais et qu'il y a quelque chose qui choque dans le texte, il est le bienvenu

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
.

thurston

Citation : The deal was : it coud'nt cost more than 1000 $ to build a perfect pre-CBS fake
only with US parts. In fact, the price of the vintage market isnt realist because
each parts could be still found for less than an old strat.
These old Leo Fender's guitars was insdustrial guitars, not such
a craftwork of an instrument maker. There is no glue, just only a few screw !
When you're realist, you could'nt think that building a rock'n'roll guitar
with a screwdriver [b]could'nt was[/b] the same work than a stradivarius.
Remember one possibility : the vintage market of the stratocaster
will go out with the rock fashion because the price you pay is not the price it cost.
-j'aurais plutot mis shouldn't (couldn't marque une incapacité, pas une interdiction)
-il manque '
-each + singulier (d'ailleurs, je comprends pas trop le sens de la phrase)
-these + possessif (ça fait un déterminant de trop je crois)
-were
-je mettrais plutot few screws.
-could + verbe conjuguais perso je tournerais la phrase de la manière suivant: "you couldn't think that building a rock'n'roll guitar
with a screwdriver and building a stradivarius is the same work."
-simple remarque, je mettrais plutot: "don't forget this possibility:"
-il manque le s de la troisième personne.
sinon ya les "machin of machin" qui pourraient être remplacé par des possessifs et des noms utilisés comme adjectif, mais j'ai jamais compris comment ça s'utilisait...
un petit mot sur la mise en page, je trouve la police un peu petite, et el coup de centrer les lignes nuit à la lecture, mieux vaut une mise en page classique avec des paragraphes, des alinéas et passage de ligne entre les paragraphes.
un petit essai perso (mais je suis une tanche en anglais)
Citation : The deal was: building a perfect pre-CBS fake only with US parts and it shouldn't cost more than 1000$.
In fact, the vintage market prices are not realistic because you can find all parts needed to build a "vintage" strat for far less than an old strat.
Leo Fender'guitars were industrial guitars, not the craftwork of an instrument maker: there is no glue, only some screws. Consequently, if you are a just bit realistic, you couldn't believe that building a rock'n'roll guitar with a screwdriver and building a stradivarius is the same work.
What's more don't forget this possibility: when the rock & roll becomes old fashion, the vintage market will go down just because this thing: the price you pay is not the price it should cost.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Ça c'est kloug

On peut conjuguer au passé "les guitares de Léo Fender étaient des guitares industrielles" histoire de faire référence à la fabrication d'origine (comme qoi c'était déjà pas mal mécanisé) et de ne pas mettre en cause la production actuelle. Histoire de ne pas avoir de soucis

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme

Anonyme

Citation : The deal was: building a perfect pre-CBS fake only with US parts and it shouldn't cost more than 1000$.
=> ... only with US parts for less than 1000$
Citation : if you are a just bit realistic, you couldn't believe that building a rock'n'roll guitar with a screwdriver and building a stradivarius is the same work
=> if you are a bit realistic, you cannot believe (si vous êtes un peu réaliste, vous ne pouvez pas croire)
OU
if you were a bit realistic you would not believe (si vous étiez un peu réaliste, vous ne croiriez pas)
D'ailleurs, je sais pas si on dit "realistic" pour "réaliste" dans ce sens.
Citation : What's more don't forget this possibility: when the rock & roll becomes old fashion, the vintage market will go down just because this thing: the price you pay is not the price it should cost.
=> Moreover do not forget that when rock n roll becomes old-fashioned, the vintage market will go down simply because it is not worth the price you pay.
Après, je prétens pas non plus être bilingue, mais sur ces points là je suis plutôt sur de moi.
Sinon, la guitare est tout simplement bluffante

- < Liste des sujets
- Charte