Sujet de la discussionPosté le 13/12/2009 à 11:33:42Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
Bonjour, 44 piges, 35 ans à ne jurer que par Gibson, et depuis,,,,ben je préfère les sons Fender, finalement je trouve ces sons plus expressifs, quoi de plus beau qu'un srv jouant en clait,puis juste stré ouaaa
Marrant ce thread, c'est pile poil ce qui m'est arrivé
Sauf qu'en tombant amoureux de la télé, je suis resté amoureux de ma LP. Aujourd'hui, je serais bien emmerdé pour dire laquelle je préfère Si je devais en jeter une (dans un univers parallèle hypothétique hein...) ben v'la le dilemme... Pas le même son, pas la même utilisation, mais le même pied ça c'est sûr !
Je pense pas que ça ait à voir avec l'âge. On change, mais dans un sens comme dans l'autre. Personnellement, j'aime bien les deux, même si je préfère Gibson. Le son clair d'une LP56 c'est terrible aussi. Et en jazz tradi où l'on joue en son clair, Fender n'a pas droit de citer.
Fender n'a pas fait que la strat et la tele, pour le jazz tradi il y aune gratte qui assure en son clair chez eux
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:30:28 ]
Anonyme
13632
59Posté le 04/01/2010 à 23:19:00
..... ça faisait plusieurs jours que je jouais sur ma strat'... et là, j'ai pris ma Les Paul... nan vraiment, ça serait bête de se priver de l'une des deux.... c'est ma réflexion de 23 H 18
Bon j'ai mes trois texas special sur ma srat squier, ben sur un delta blues ça claque, ça sonne, par contre avec une strat il faut se battre je pense que une lp est mieux pour un débutant qu'une strat, car une lp une note a vide comme ça, c'est déjà beau