Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Showmaster HSS NLT
Photos
1/14
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Choix d'une premiere guitare electrique

• 120 réponses
  • 17 participants
  • 4 266 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir :bravo:

Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :

Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)

Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants

SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)

et

Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic

Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
51
Prend toi des partoches de malmsteen tu verra c ultra formateur, au debut c deroutant et apres tu te rend compte que ce que tu as appris c réutilisé dans tout les solos donc progression phenomenale ! Prend les partoches de rising force et bosse evil eye ya du boulot ça va tres vite mais t obligé de le jouer à la bonne vitesse surtout si t'aime pas ça (mais ce serait surprenant).
52
Il faut une bonne sangle poue en jouer, j'ai en tête un concert ou la guitare a fait bon nombre de tour compet autour de son cou.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
53
Merci du conseil Slayerman.
Je me suis deja penché sur quelque partition (inflames et gojira) et un ami ma expliquer le brievement le "fonctionnement".
Je sais pas si ces deux groupes sont des bon exemples mais etant fan, c'est ce qui m'attire le plus :aime: , mais je compte aussi etre ouvert a d'autre style de musique car etre fermé sur un certian type je pense pas que ca fasse progresser.
54
Oula malmsteen c pas du tout le meme genre. C inspiré du classique c assez heavy mais c tres typé années 80, c vraiment le truc qui peux repousser. Perso g horreur des groupes de nu-metal actuels donc gojira et compagnie tres peu pour moi !
55
Tu peux toujours télécharger guitare pro (gratuit) et aller voire sur mysongbook les tabs que tu veux. Ce qui est bien c'est que la chanson est entière.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
56
Sur emule ya un pdf avec toutes les chansons de rising force (premier album de malmsteen et peut etre le seul à retenir ...)
57
J'ai uploader un petit morceau de Gojira, qui j'espere te fera changer d'avis

http://www.fileden.com/public/444ea42ae2374650877210.mp3
Dawn de gojira
58
C lourd et lent ça dure 8 minutes ... dsl g horreur de ça !
59
Tu peux aussi bosser du Deep Purple (mon groupe préféré :D: ). T'as de la bonne technique, des morceaux lent, rapides et c'est musical au moins :bravo:

(Prend les morceaux a l'époque de Ritchie Blackmore)
60
Moi contrairement aux autres, et ca n engage que moi bien sur mais j ai réussi comme ca, si tu ne prends pas de cours, commence par jouer des trucs simples pour acquérir une bonne prise en main et quelques réflexes, avant de t'attaquer à des trucs rapides et rythmiquement ingérables à la Dream Theater...

Tu bosses d'abord sur offspring, nirvana, etc et tu passes à des trucs un peu plus chaud ensuite... Si tu t'attaques tout de suite à des plans genre Malmsteen, ou même deep purple (solos hein!) tu prends le risque de te décourager.

J ai beaucoup de potes qui ont commencé la gratte en voulant jouer l'intégrale de metallica la semaine suivante, la guitare a fini au placard et ils veulent plus en entendre parler.....

C'est mon conseil bien sur! et surtout bosse tes gammes, c'est chiant mais très utile!