Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/144
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Naïïïïce guitaaaaar!

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 8 495 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Naïïïïce guitaaaaar!
Bah voui, je suis tombé dessus cet après-midi, et j'ai craqué direct.

Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...

Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???

Ben le son déjà.

Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)

Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.

Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)

Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...

Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)

Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.

Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.

L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.

Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie :langue: ...

Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)

Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.

J'adorrrrre!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
71
Sonat > Les articles que tu cite sont liés à l'article L121-16 et ne concerne que les ventes d'un bien ou toutes fournitures d'une prestation de service conclue sans la présence physique simultanée des parties.

Ce qui concerne uniquement la VPC.

-Espace-Cubase.org

72
Essaye un washburn n2, ça c dla balle ! :bravo:
73

Hors sujet : mouarf... c'est vraiment pas pratique légifrance, vaut mieux avoir le code sous la main...à mince peu plus éditer :lol:

Citation : Donc pour jouer du Metallica,RATM ou du Muse, une RGX 420 DZ serait plus appropriée?

Bon ben c'est pas pour moi non plus ... :??:
74

Citation :
Spawn-X
'Sonat > Les articles que tu cite sont liés à l'article L121-16 et ne concerne que les ventes d'un bien ou toutes fournitures d'une prestation de service conclue sans la présence physique simultanée des parties.

Ce qui concerne uniquement la VPC.'

c'est bien ce qu'il me semblait. Il n'y aurait uncun recours possible?
75

Citation :

CODE CIVIL

Article 1109

Il n'y a point de consentement valable si le consentement n'a été donné que par erreur ou s'il a été extorqué par violence ou surpris par dol.

Citation : Article 1110

L'erreur n'est une cause de nullité de la convention que lorsqu'elle tombe sur la substance même de la chose qui en est l'objet.
Elle n'est point une cause de nullité lorsqu'elle ne tombe que sur la personne avec laquelle on a intention de contracter, à moins que la considération de cette personne ne soit la cause principale de la convention.

Le consentement dans un contrat ne doit pas être vicié. Là dans ton cas tu as fais une erreur, celle ci doit porter sur la substance même de la chose (c'est le cas avec la guitare), et elle doit être excusable, c'est à dire que tu t'es trompé par m'égarde, et qu'une personne raisonnable ce serait de toute façon trompée...
Pour l'erreur sur le consentement, tu peut demander la nullité relative. (en gros remboursement contre remise de la guitare)...

Cette fois c'est la bonne :bravo:
76
D'un autre côté, cette guitare est neuve et devrait être BLANCHE ! Alors retour au SAV pour respecter la couleur qui est quand même importante dans ce type de produits. Si le magasin refuse de la prendre en SAV, tu contacte la répression des fraudes pour non respect de la garantie.
77
Ou tu contacte le fournisseur de ce magasin qui s'empressera de lui passer un savon maison...

-Espace-Cubase.org

78
Euh je voulait savoir qu'elle serait le mieux entre cette yamaha et une epiphone les paul studio???
So deferently divine
79
Question bateau, réponse bateau : ça dépend ! :mrg:
80
Pour moi, je préfère la lutherie Yamaha à celle d'Epiphone.
Spawn, le bois utilisé est de l'agathis: résineux australien qui sert à confectionner des caisses et des palettes de transport. Pas vraiment le top pour confectionner des guitares, mais pas cher et abondant et très utilisé en ce moment par les asiats en "lutherie"...