Naïïïïce guitaaaaar!
- 102 réponses
- 28 participants
- 8 569 vues
- 25 followers
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2005 à 00:05:44Naïïïïce guitaaaaar!
Bah voui, je suis tombé dessus cet après-midi, et j'ai craqué direct.
Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...
Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???
Ben le son déjà.
Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)
Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.
Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)
Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...
Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)
Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.
Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.
L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.
Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie ...
Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)
Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.
J'adorrrrre!!!
Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...
Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???
Ben le son déjà.
Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)
Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.
Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)
Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...
Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)
Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.
Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.
L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.
Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie ...
Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)
Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.
J'adorrrrre!!!
phychi
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 15/06/2006 à 20:35:00
Ben la mienne est blanche de chez blanche. Regarde si c'est pas la lumière de ta pièce et sinon renvoie là pour en avoir une vrai blanche. ce qui n'est pas normal c'est que Yamaha les conserve dans des cartons et elle n'aurait donc jamais du voir le solei... sauf si c'est un model d'expo !
t02
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 15/06/2006 à 21:31:59
Merci beaucoup pour votre promptitude
Je vais me la faire rembourser, c'est dommage il parait qu'elle est en rupture de stock d'après certains magasins...
Je vais me la faire rembourser, c'est dommage il parait qu'elle est en rupture de stock d'après certains magasins...
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 16/06/2006 à 03:01:48
Ceci dit, le corps n'est pas en plastique mais bel et bien en bois ;-)...
Y0p.be
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 16/06/2006 à 13:08:41
Mais le dos, lui, n'est pas en plastique gris clair ?
Ou il est simplement recouvert d'une couche plastifiée ?
Ou il est simplement recouvert d'une couche plastifiée ?
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 16/06/2006 à 13:41:04
Ben nan. C'est aussi du bois ;)...
joelatune
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 16/06/2006 à 14:26:00
Euh qui ici a déja joué sur une gibson dc?
-cette gratte a une confortabilité extrême!!
je voudrais savoir si la rgx a2 offrait un confort du même type?
-cette gratte a une confortabilité extrême!!
je voudrais savoir si la rgx a2 offrait un confort du même type?
So deferently divine
t02
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 16/06/2006 à 20:45:12
Bonsoir,
Je reviens sur la guitare que j'ai achetée et qui est jaunie comme si elle avait été exposée en vitrine. Hier soir, je l'ai achetée en sortant du boulot, j'étais fatigué et je n'ai pas pensé à regarder scrupuleusement car je faisait confiance au vendeur. Je n'aurai pas pensé vendre cette guitare jaunie au prix fort.
Je suis retourné au magasin qui me l'a vendue. Je souhaitais qu'il me rembourse car il n'en avait pas d'autre en stock. C'etait pour faire un cadeau ce week-end et je comptais en racheter une autre demain dans une autre boutique pour l'avoir au plus vite. Rien à faire, le vendeur n'a rien voulu entendre même s'il a reconnu que la guitare était jaunie. Je suis resté une heure et demie a essayer de me faire rembourser. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne me l'a même pas reprise pour l'échanger auprès de YAMAHA. Il m'a dit de passer mardi pour voir...
C'est dingue, je l'ai achetée au prix du neuf (399€, ça fait une somme) . Elle est toute jaunie, c'est impossible à offrir. Ca sent vraiment l'arnaque et je ne sais pas quoi faire!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Surtout, un conseil, n'achetez rien chez Universal Guitars, rue de Douai à paris 9e. J'avais choisi ce genre de boutique pour avoir un service plus plus humain,convivial. Finalement, j'aurai du acheter chez des majors.
Je reviens sur la guitare que j'ai achetée et qui est jaunie comme si elle avait été exposée en vitrine. Hier soir, je l'ai achetée en sortant du boulot, j'étais fatigué et je n'ai pas pensé à regarder scrupuleusement car je faisait confiance au vendeur. Je n'aurai pas pensé vendre cette guitare jaunie au prix fort.
Je suis retourné au magasin qui me l'a vendue. Je souhaitais qu'il me rembourse car il n'en avait pas d'autre en stock. C'etait pour faire un cadeau ce week-end et je comptais en racheter une autre demain dans une autre boutique pour l'avoir au plus vite. Rien à faire, le vendeur n'a rien voulu entendre même s'il a reconnu que la guitare était jaunie. Je suis resté une heure et demie a essayer de me faire rembourser. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne me l'a même pas reprise pour l'échanger auprès de YAMAHA. Il m'a dit de passer mardi pour voir...
C'est dingue, je l'ai achetée au prix du neuf (399€, ça fait une somme) . Elle est toute jaunie, c'est impossible à offrir. Ca sent vraiment l'arnaque et je ne sais pas quoi faire!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Surtout, un conseil, n'achetez rien chez Universal Guitars, rue de Douai à paris 9e. J'avais choisi ce genre de boutique pour avoir un service plus plus humain,convivial. Finalement, j'aurai du acheter chez des majors.
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 16/06/2006 à 20:59:15
T02 > https://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20&indice=2
puis https://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-1&indice=3
Tu te ramène avec le code de la conso, sa a son petit effet
Sinon vous pensez pas que y a moyen d'inverser les cordes, parce que je suis gaucher ( et je la préfère à l'envers d'ailleur )
puis https://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CCONSOML.rcv&art=L121-20-1&indice=3
Tu te ramène avec le code de la conso, sa a son petit effet
Sinon vous pensez pas que y a moyen d'inverser les cordes, parce que je suis gaucher ( et je la préfère à l'envers d'ailleur )
Rgx a2
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 16/06/2006 à 22:54:40
Si j'ai lu tous les articles concernant cette guitare mais j'esperais qu'elle pouvait me convenir Donc pour jouer du Metallica,RATM ou du Muse, une RGX 420 DZ serait plus appropriée? En faite j'hésitais entre ces 2 là (vu qu'elles sont ds le meme prix), mais je trouvais la rgx a2 plus classe mais bn... Ou alors avez vous d'autres propositions de guitares à me faire?(dans les 400euros, pr jouer du bon rock voir métal) Je fais de la guitare seulement depuis 2ans donc je m'y connait pas trop. Merci d'avance pour les conseil.
- < Liste des sujets
- Charte