Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGXA2
Photos
1/144
Yamaha RGXA2

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Naïïïïce guitaaaaar!

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 8 497 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Naïïïïce guitaaaaar!
Bah voui, je suis tombé dessus cet après-midi, et j'ai craqué direct.

Pourtant, je suis plus habitué des guitare dans une toute autre gamme de prix: Jem, Petrucci (Ibanez), Stratos US...
Bref, ma collection est déjà bien fournie, mais là, j'ai craqué.
Et vu le prix, je pouvais pas me tromper.
A moins de 400€, Yamaha a encore frappé fort, comme d'hab'...

Alors qu'a-t'elle de spéciale, en dehors de son look absolument fabuleux, mélange de retro et de design ultra light et moderne façon belle voiture récente???

Ben le son déjà.

Au magasin, je l'ai testé sur un "petit" combo ENGL à lampe, et... Ben vous le vroirez peut-être pas, mais j'ai eu des sensations très stratoïdes. ;)

Sa simplicité feinte est également de ses charmes qui ont fini de me séduire.

Genre, le petit gadet si inutile qu'on fini par l'adorer, j'ai nommé les petites loupiottes qui se cachent dans le capot du potard de volume: Micro grâve sélectionné? Loupiotte verte allumée. Micro Aigue? Loupiotte bleue. Les deux? bah... Les deux loupiottes allumées.
Ca à l'air de rien, mais ça lui donne un petit plus niveau look ;-)

Nan!!! C'po vrai que j'chuis superficiel...

Pfff.... Et alors... On s'en tape, c'est zoli point barre ;)

Côté look toujours, les mécanique sont également de la partie.
En effet, point de clefs, mais des molettes des plus agréables à actionner qui soit.

Le chevalet est également designé dans le m^m esprit, tout comme les potards en alu brossé et légèrement renfoncés dans une cavité. Ils dépassent juste ce qu'il faut pour les actionner.

L'arrière tout entier de l'instrument est recouvert d'une couleur grise unie donnant à l'objet un aspect curieusement plastique mais pas jouet. Au contraire. Mais c'est parfaitement dans l'esprit générale puisque cette guitare n'est pas faite de bois mais d'un matériaux composite que mon Anglais ne m'a pas permis d'identifier sur le site constructeur.
Ceci dit, ce petit film Quicktime donne une idée de la conception de cet guitare.

Ceci dit, une chose est sûre, c'est que cette matière lui procure un poids plume incroyable comparé à mes guitares habituelles ;)...
Mon dos apprécie :langue: ...

Il faut tout de m^m préciser que les petites loupiottes sont alimentées par un pile de 9v logée dans une cavité dorsale des plus pratique, mais que l'absence de pile n'empèche pas l'utilisation de la guitare.
Le circuit est simplement fermé par la connexion du jack mais n'influence en rien la sonorité. C'est juste un gadget quoi... ;)

Pour finir, on peut préciser que les micros sont loin d'être nazes. Au format minihumbucker, ils ont une sonorité à la fois ciselée et chaleureuse proche d'une sonorité strat aussi bizare que cela puisse parraître.

J'adorrrrre!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
81
La Yamaha est faite en bois de palette ? :8O:
82
Comme vous êtes nombreux à lire ce post, je vous demande de jeter un oeil à ce topic pour voir si vous avez une solution à mon problème (pour la même guitare) :

/guitare-sc/yamaha/rgxa2-wag/forums/t.180582,probleme-de-masse.html

merci d'avance
83
Mais en matiere de son si on les utilise tt les deux sur un marshall mg205dfx sa donne koi??le son se raproche ou pas??
So deferently divine
84
Je vous prix de m'excuser:) mais, quand vous dites qu'elle n'est pas faite pour du métal, est ce que vous entendez par là heavy métal ou plutot neo, trash death... Moi, je joue plutot du rock, hard rock et du heavy métal. Me conviendrait-elle à ce niveau? Merci :mdr:
85
Metal tout court.
Elle est plutôt orientée Roots, autrement dit, Blues, Rock, Etc...
En clair, elle n'est pas faites pour les grosses saturations moderne ni pour le heavy.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

86

Hors sujet : c'est hors sujet mais je le montre kanmême....http://www.kokoom.com/chazy11/images/5d2d.jpg http://www.kokoom.com/chazy11/images/DSCN0431.jpg Mais!!regardez ce que chester bennington a entre les pattes....

So deferently divine
87
Et bien moi je l'ai dans les miennes depuis hier :aime:

Elle est superbe, le son est pas mal non plus, je découvre le monde de la guitare électrique !

Passer de l'acoustique à l'électrique ça change !

Mais quel changement :D
88
Voilà, j'ai une question:
J'ai une strat, mais je suis tombé de charme sur cette guitare. etant donné que je voulais changer de gratte, est ce que vous pensez que ca vaut le coup?
89
En terme de jouabilité, je pense que oui.

En terme de sonorité, je ne pense pas non !

J'ai essayer une strat US (clapton signature) et je ne me permettrais pas de comparer les micros à ceux de la RGX.

La RGX n'est pas une bête dans les saturations a moins peut être de changer les micros et peut être de leurs ajouter un réglage de gain ou de tonalité.
90
Sa dépend la strat :roll:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.