Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 757 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1051
je connais pas peux tu expliquer un peut les différences? STP
1052

les "guitares robots" c'est un truc que développe pas mal Gibson. Le principe s'étend à plusieurs modèles : Sg, Les Paul, Flying v... et avec ses modèles phares " la Gibson Darkfire" et maintenant la "Dusk tiger"...
le principe : la guitare est équipée de composants éléctroniques qui permettent un accordage automatique de la guitare... je l'ai vu en vrai, c'est assez impressionnant. ( j'ai un copain vendeur dans une grande chaîne de magasin ). en gros les mécaniques tournent toutes seules... certains modèles permettent mêmes de "demander" à la guitare de s'accorder en open tunings... Grosso modo, tu gères plus l'accordage... c'est robotisé...

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:47:07 ]

1053


je te mets un lien vers une vidéo...
1054
ha ok j'avais vue ça sur un site mais apparemment cela prend quand même du temps pour l'accordage et moi je pensais que la guitare se raccordait au fur et a mesure que tu jouais mais non il faut t'arrêter et lui demander de s'accorder apres pour des accordage un peut speciaux cela reste compliqué en gros un peut inutile
1055


j'ai trouvé un type qui a une Sg robot

1056
Citation :
cela reste compliqué en gros un peut inutile



.... ça m'attire pas du tout... je trouve ça gadget..

Pour la vitesse d'accordage, paraît que les derniers modèles de guitare robot sont plus rapides... ( j'avais vu un des premiers modèles, la Les paul studio Robot )

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:57:14 ]

1057
ouai vraiment gadget le système c'est histoire de flamber devant les copains en faite ou de ce faire remarquer sur un plateau de groupe avec son petit joué.
Je préfère rester sur mon premier choix la SG Standar Ebony celle que j'essaye a chaque fois et qui me comble totalement.
1058


Yeah.... "old school"
1059
Citation :
les "guitares robots" c'est un truc que développe pas mal Gibson.

développé c'est pas le bon mot. Le système a été mis au point par Tronical et Gibson a racheté la boite.


Citation :
certains modèles permettent mêmes de "demander" à la guitare de s'accorder en open tunings...

c'est pas certains. Il y a un seul système.

Voyons un peu de précision sur un topic gibson !
L'utilité c'est pour ceux qui jouent par ex en open tuning, ca évite de trimballer plusieurs guitares.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1060
ralala le "grand " Angus lui il sait la faire sonner la SG