Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 780 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation de : gungancity
Citation de lordgrillou :
dommage que le bassiste reste un peut statique

Oui, je trouve aussi, casting de basseux dans l'air

Vive la musique facepalm
1132
Hors sujet :
C'était surtout une boutade !!!  Mais bon, puisque la parenthèse "vive la musique" est ouverte,  je vais parler de mon vecu de musicos  (et donc mon cas doit pas etre isolé): se faire planter par un gars du line up a 800 bornes de chez soi et devoir reporter ou annuler une partie de sa tournee, devoir se bastonner pour etre payé par certains organisateurs, voir son tourneur faire faillite 15 jours avant une tournee aux USA, voila un petit aperçu de l"ambiance" quotidienne dans le milieu musical.


http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

1133
Hors sujet :
Il y en a toujours qui prenne tout au premier degré dommage

J'aime beaucoup cette SG Fuzzstone est-ce la couleur naturel du boit ? l'acajou n'ai pas un peut rouge rosé normalement ?  ou ce n'est peut être pas de l'acajou en attendant je trouve qu'il n'y a pas énormément de guitares avec leur couleur naturel (couleur de leur boit)

Je change un peut de sujet mais si quelqu'un sait ou je pourrai trouver des plans de SG afin d'en fabriquer une moi même je suis preneur, j'ai envie de me lancer cela fait un moment que ça me trotte dans la tête.

Merci 

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 22:37:28 ]

1134
Hors sujet :
Qui fait du premier degré là ? Re facepalm

1135
Citation :
J'aime beaucoup cette SG Fuzzstone est-ce la couleur naturel du boit ? l'acajou n'ai pas un peut rouge rosé normalement ?  ou ce n'est peut être pas de l'acajou en attendant je trouve qu'il n'y a pas énormément de guitares avec leur couleur naturel (couleur de leur boit)

Le BOIS ( mrgreen ) d'une SG Raw Power, c'est de l'érable, d'où la couleur jaune clair de la guitare.

La couleur de l'acajou est effectivement un peu rouge/brun. Les couleurs naturelles, c'est pas le plus courant (surtout qu'il y a presque toujours un vernis qui, même transparent, change un peu la couleur du bois) mais on en trouve tout de même...
1136
ouais, erable pour le corps et le manche, touche erable aussi et deux 57.. bave

j'en essaierais bien une a l'occase


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1137
Salut tout le monde


Je suis aussi fan de SG, j'ai une 61 Reissue qui vient de chez Thotho qui va très bien je trouve. Il se trouve que là j'ai l'occasion d'en faire venir une des US, et je ne vais pas rater ça. J'hésite entre achteter un modèle du genre standard VOS ou Custom ou alors carrément une Sg Standard des années 70.

Quelqu'un a t il essayé ces modèles histoire d'avoir vos impressions ?

Merci


1138
Ah la SG !!
Ca été ma première "belle" guitare mais je l'ai revendue et je la regrette beaucoup maintenant.
C'était une SG Standard en Natural Burst et je ne comprends pas pourquoi Gibson a arreté cette finition qui était superbe, même si elle était plus chère que le noir Ebony.




1139
J'adore l'alliance cellulosique / natural sur la "raw"... ca assure grave!!! bave

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 14:18:57 ]

1140

chuis fan aussi de la SG en natural burst