Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 811 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
691
Salut a tous ...j'ai vue que l'on parle SG étant grand passionné de cette gratte je voulais contribuer ..J'ai une petite SG dont je ne sais pas grand chose avec certitude, apparemment de 1968, mais se qui est certain elle sonne terrible..l'ancien proprio avait changer le simple bobinage d'origine et lui a mis un double sans marque apparente,a par le cable qui est tressé comme Gibson, et le dos est sellé par une résine transparente..on devine un numero a l'interieur mais flouté par la résine..Le confort de jeu en fait une de mes grattes préférer,légère,douce,arnieuse,sauvage, senssible,elle est vraiment mon prolongement quand je joue avec..Je poste quelques Photos ..
A+
692
Elle appartient a la série: junior, si je ne m'abuse :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

693
Oui, je sais plus quelle version c'est j'en ai déja vu, il y en a peu, c'était une série premier prix, plus hard que les autres et il y a 20 ans environ il me semble.
694
Salut
je pense que c'est une melody maker-d auquel l'ancien proprio a installé un double bobinage sans inscription dessus mais a l'originalité d'être sellé au dos par de la résine transparente coulé dedans ,et il y a un câble tressé comme chez Gibson..un truc des années 70 apparemment, si quelqu'un connait se genre de micros , je suis preneur d'infos...sinon j'ai envoyé un mail au service Gibson pour en savoir un peu plus,j'espère qu'il répondront..a part ça quel son elle dégage,avec 1 micro et la combinaison volume tonalité , on a dispo une palette de son incroyable...
695
La résine transparente dont tu parles doit être la parafine utilisée pour éviter la microphonie.
696
Pour ce qui est du micro, c'est comme trouver une aiguille ds une botte de foin. un micro sans numéro de série qui date des années 70, avec aucune incription ou distinction (a part le cable tréssé)
j'ai deja pas réussi a identifier mes dimarzio que j'avais sur ma LP quand je l'ai acheter...alors un micro no name, bonne chance :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

697
Pour identifier le micro, je suis d'accord avec toi,ça risque d'être galère, mais a vrais dire le plus important c'est qu'il offre un beau son, les aigu bien défini , clair, pas crillar,de bonne basse propres,une attaque étonnante,une douceur extrême,il permet une bonne définition des notes,en claire, crunch il aime,disto idem, tous le contraire du brouillon, genre qui dégueule, ou a la 3eme note tu n'entend plus qu'un foullie immonde..Je pense que c'est un bon micro qui va bien avec ma SG..après cet une question de gout..J'en ai un autre du même genre sur ma LP sauf que la résine n'ai pas transparente ,elle est grise,j'avais récupéré ça sur une Firebird, ben il sonne plus rond, mais c'est pas la même gratte ..Faut essayer si vous tombé dessus a un bon prix..
698
Salut à tous je fais moi aussi partie des fans de sg,je me suis fait customiser une sg special pour la rendr eunique e tmagnifique à mes yeux et qui correspond parfaitement à mes attentes e tmon style de jeu.Je poste une photo d'avant customisation et d'après customisation(une sg special de 2004 avec toucher ébène).





Jai donc virer le micro grave,remplacer l'aigu par un duncan sh-4,remplacer la plaque noir epa rune plaque blanche,le selecteur d emicros est devenu un split,pour passer de double en simple avec le duncan,et 2 potards sont devenus inutiles.Une de sgrattes de mes rêves^^. :bravo:
699
Jaime bien perso

700
Faut voir en vrai, j'avais essayé la LP Studio limited qui avait la table de cette "teinte" et ça rendait nettement mieux en vrai que sur photo, par contre seule la table avait cette couleur, le reste était noir et la touche en ébène sans repère.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not