Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 770 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1321
Elle est superbe dans cette teinte ! Après je suis pas fan des micros "zébra" :)

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 14:18:58 ]

1322

bon, le père noël est passé et comme il a été très sympa, il a déposé devant mon radiateur une nouvelle copine pour mes pelles.

La nouvelle venue est une jolie SG junior 60's heritage cherry.

elle fais partie des nouvelles gibson avec la touche en erable torréfié. je l'ai essayé 2h ce matin, visuellement, la touche est assez belles, vraiment très très proche du palissandre, mais avec un touché plus soft et un rendu sonore un poil plus brillant.

Enfin c'est juste une impression a chaud vite fait.. icon_wink.gif A confirmer sur la  durée et lors d'un essais plus poussé.

Le P90 lui est identique au deux, trois autres qui me sont déjà passé entre les mains, un son rapeux a souhait, toujours teigneux et dynamique, même en son clair..peut être bien mon micro gibson préféré.

 

En tout cas, aujourd'hui... icon_volatilize.gif

 

je posterais bientôt des photos de la belle, histoire de dépoussiérer ce vieux thread.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1323

et voici quelques photos de la belle

 

http://img844.imageshack.us/img844/7201/image1ooa.jpg

 

et afin de comparer le fameux érable torrefié au palissandre ( enfin visuellement ) voici les deux manches de mon explo et de la petite nouvelle cote à cote

 

http://img806.imageshack.us/img806/8282/photo035n.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1324
Voilà un bien joli cadeau !! C'est vrai que la différence avec le palissandre est à peine visible.
1325

visuellement effectivement la différence est infime, sinon, on ressent un grain plus serré et un touché plus "doux" sous les doigts.

niveau son, c'est un peu plus brillant qu'un lp junior, mais tout aussi rugueux bave

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1326
Bonjour

Je me suis récemment procuré une Gibson SG Standard Vintage Sunburst!

Je couleur est tout simplement sublime et je l'adore:aime:
C'est une édition limitée de 500 exemplaire au monde! :mdr:
Elle coût le même prix qu'une Standard.

Bref, si ça vous intéresse, je vais être plus précis mais pour l'instant, j'aimerais vous montrer une aperçu mais après 30 minutes... je ne sais pas comment (je suis nouveau) alors si quelqu’un veux bien m'expliquer... :oops:



Vive la musique!

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 06:18:27 ]

1327

Si tu souhaite poster des photos, il te faut les héberger avec imageshack par exemple que je trouve très bien.

Une fois cela fait, tu pose le lien dans la balise faite exprès.

Comme quoi, c'est pas si dur de vendre du rêve bave

1328
Ok Merci beaucoup! :mdr:Je n'aurais jamais pu le trouver

Alors voilà:

https://imageshack.us/photo/my-images/822/gibsonsgstandardsunburs.jpg/

Vive la musique!

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 06:16:28 ]

1329

 

c'est mieux comme cela icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1330
wow superbe :)