Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 790 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1351

Le son rythme est très sympa, j'aime moins le son lead!

1352

idem je trouve que ça manque un peu de patate en lead, mais c'est question de goût et puis c'est sûrement plus une histoire de réglage d'ampli / mixage

1353

sur ma 61 reissue de 2010 je trouve que les mécaniques ne tiennent pas suffisamment l'accord ?

même après un réglage et un changement de cordes par un luthier de Rouen (?).

je pense changer les mécaniques bientôt. et vous ?

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

1354

Essaye le graphite (mine de crayon B) sur le sillet, depuis aucun problèmes bravo

1355
Citation de Iron-eagle :
Essaye le graphite (mine de crayon B) sur le sillet, depuis aucun problèmes

des deux cotés meme!!
Pour vivre heureux vivons caché.
1356
Bonjour,

Sur cette tenue d'accord, j'ai remarqué que la guitare (sg special 60 tribute) tenait assez bien l'accordage, mais souffrait d'une prise en main assez lente... Oui, je sais, ce n'est pas clair ce que je dis :-)

Je m'explique.

Je prends ma guitare après une journée, elle est désaccordée. Je l'accorde. Les 5-10 première minutes, elle se désaccorde puis après elle tient sans broncher.

Cela m'a donné l'idée de ne pas l'accorder tout de suite (et elle était désaccordée) et de juste vérifier l'accordage après 5-10 minutes de jeu. Et là, surprise, elle semblait assez juste (bon, sur le tuner, on pouvait peaufiner).

Comme si elle perdait l'accordage "à froid" et le récupérait "a chaud"....

Si j'ai pas bien expliqué, faites le moi savoir :-)

Quelqu'un d'autre à ressenti cela ?

Jean Marc

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

1357
Si j ai bien compris, tu la joues 5/10mns pas juste.. pis elle s accorde toute seule..
1358
Citation de ludwigh :
Si j ai bien compris, tu la joues 5/10mns pas juste.. pis elle s accorde toute seule..


En gros c'est ça. Je ne dirais pas qu'elle s'accorde toute seule, je dirai qu'elle retrouve l'accordage en se "réchauffant"...

JM

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

1359

J'ai un peu la même chose sur la mienne, faut un temps que tout se mette en place. Le mieux c'est le graphite sur le sillet pour remédier à cela. Quand je l'accorde, surtout la corde G, je fait de suite un bend de barbare et je raccorde. C'est vraiment des choses que je te conseille, une fois bien graphitée ( et donc dégueulasse mrgreen ), il m'arrive de ne pas l'accorder pendant une semaine.

1360

Hey, si quelqu'un veut un sample d'une SG dans un registre Metal, notre EP a été intégralement enregistré avec ma Standard de 1991 !


https://soundcloud.com/endless-motion/sets/ep


Rig utilisé :

Gibson SG > Seymour Duncan SH6 > ENGL Savage 120 > Mesa Rectifier 2*12 > Shure SM57