Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 835 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
851

Hors sujet : ben 10-46, c'est le tirant de base de beaucoup de guitare en accordage standard, les SG itou... :?!:

852
Oui 10-46 en standard, généralement sur les guitares à diapason court.. comme les Gibson :clin:
853
Mmmmh, c'est bien ce que je pensais. mais je me disais que je passerais peut être en 10/52 vu que j'ai 2 jeux de dean markley à la maison... à voir. ça devrait pas être trop hard je pense.
854
J'ai du 11/52 sur une SGoïde (pas gibson, hélàs, mais puisqu'on parle de tirants...).

Je trouve que ça passe bien, ça permet des attaques un peu plus franches, et ça sonne un peu plus puissant, de ce que j'en ressent.
855
Merki! je crois que je vais faire ça!
856
Salut les gens possédant une custom aged cherry je pense à changer le hardware mais je ne sais pas exactement quoi mettre chrome black ... ??? Vous auriez des photos tout d'un coup ?
857
Pas d'info pour le hardware de clodo.

mais j'ai une autre question:
vous pensez que passer de 10/46 à 10/52 ça m'obligera à faire un réglage du manche? ou ça passera discretos?
858
Un très léger réglage ne sera pas superflu je pense :noidea: !

859
Ouaip, je pense pouvoir m'en charger comme un grand. je pense... :??:
860
Il n'y aura pas que le manche : la hauteur des cordes et micros et pour finir les harmoniques.

Pour régler le manche, avant de tourner le trussroad, envoi un coup de lubrifiant silicone au sommet : ça évite de péter la tige !

Bye

pour atteindre l’inaccessible étoile