Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 774 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
931
Voici les magasins revendeurs agrée Gibson en France qui, logiquement, sont à même de vous procurer une guitare de série de la marque dans un délai raisonnable :

* Amiens, Royez Musik
* Castelnau-le-Lez, Azema Musique
* Chambery, CGS Musique
* Dijon, Fallone
* Fréjus, Rhapsody
* Le Mans, Music Center Legend
* Lille, Broc' N Roll
* Lille, Guitar Studio
* Limonest, Le Marchand de Son
* Lyon, Bellecour Musique
* Marseille, Gebelin Planete Musique
* Marseille, Scotto Musique Sarl
* Metz, Tolito Musique
* Mulhouse Cedex 3, Aux Guitares
* Nantes, Michenaud & Co
* Nimes, Broc' N Roll
* Paris, Centrale Guitars
* Paris, Guitar Legend
* Paris, Lead Guitars
* Paris, Paul Beuscher
* Paris, Stars Music
* Paris, Universal Guitar
* Paris, Woodbrass
* Quimper, Hall de Musique
* Rennes, Studio Rock
* Sables-d'Olonne, Music Sun
* Saint-Lo, Sam Music
* St. Laurent Du Var, Music 3000 Sarl
* Talence, Guitar Shop Sarl
* Toulouse, Midi Musique
* Tours, Musicstock Sarl
* Villiers Sur Marne, Milonga
932
C'est bien ce que je dis, le gars de Besançon doit aller à Dijon ou Mulhouse. Très commode... :nawak:

 

933
Bizarre, près de chez moi, ya un mag de zique qui vend qques gibby, et il est pas dans la liste :?!: :?!:
934
CF mon message page précédente.

 

935
En 2006 (quand je bossais encore :lol: ) nous étions dealer A (en Belgique je précise!) ce qui veut dire qu'il fallait "simplement" commander 10 Gibson la première fois et 5 pour étre dealer B, c'était relativement simple car ça passait par un importateur qui lui revendait à plusieur mag donc...

maintenant c'est Gibson "direct" et ils ne veulent pas jouer à 10 Guitares, ils veulent des engagements plus grand de la part des revendeurs

je trouve ça pas plus mal les magasin qui feront Gibson auront bien plus en stock à nous proposés voyons le bon coté :clin:
Gibson power!
936
Le bon côté, je ne vois pas. Avant, il y avait 7-8 magasins qui avaient du Gibson à proximité (moins de 50 km aller-retour) de chez moi. Aujourd'hui, il faut que je fasse 180 km aller-retour. Alors même si le stock est un peu plus important, ils sont pas près de me voir. :noidea:

 

937

Citation : chez moi yavait un mag' qui avait quelques gibby, du genre une LP faded, une SG et une ES, et rien d'autre soit beaucoup moi que 75000€ de grattes.



Un propriétaire de magasin est comme n'importe quel particulier : il peut tenter de se procurer des gibson où il veut, s'adresser à d'autres magasins ou grossistes ou semi-détaillants en France ou à l'étranger qui acceptent la transaction. Simplement le circuit qu'il met ainsi en place n'est pas agréé Gibson, ce qui signifie sans doute un certain nombre de choses sur le service après vente et l'affichage marketing.
938
Ca joue notamment sur la rapidité de livraison. Un vendeur me l'avait expliqué. Si un gros vendeur agréé Gibson commande une guitare ou une pièce, il sera livré sous quelques jours. Un vendeur lambda devra parfois attendre 6 mois.

 

939
C'est vrai qu'ils avaient eu du mal à la chopper...
940

Citation : Bizarre, près de chez moi, ya un mag de zique qui vend qques gibby, et il est pas dans la liste


C'est la liste des vendeurs AGREES Gibson, ça ne veut pas dire qu'on en trouve pas ailleurs... il y a d'autres moyens pour les magasins de se procurer des modèles, comme le dit Black..Marckblorse.