Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 783 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
1081
Hors sujet :
OUi +1 j'avoue ne pas avoir cette patience là et la peur d'abimer une belle gratte, d'où le luthier " à chacun son metier...


http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

1082
Faut déjà que le domaine du réglage intéresse la personne après moi comme j'ai toujours dis il faut s'entrainer en premier lieu sur les guitares des autres avant de le faire sur la sienne
Non mais si t'as une gratte qui ne vaut pas grand chose chez toi c'est intéressant d'apprendre et cela te permet de peaufiner tes réglages et de mettre la guitare vraiment à ton gout.
Moi je fait tout les réglages moi même et j'adore ça après des qu'il faut attaquer le ponçage des frettes ou refaire un sillet la j'arrête tout, mes compétences s'arrête la.
Mais je pense que c'est un plus de savoir bien régler sa guitare un petit réglage des harmoniques a chaque remplacement de corde ça ne fait pas de mal.
Ta SG est la première pour toi aussi ? combien de temps Toto a mit pour te l'envoyer ? moi je tien plus en place, on ma parlé d'un vernis de manche qui aurait tendance a coller sur la SG ? est ce encore un certain Angus qui t'aurais pousser à acheter une SG ? ou alors autres chose
1083
Hello,
Non c'est pas la premiere.
j'ai acquis toujours chez toto en 2005 une Gibson SG faded worn brown que j'ai fait regler chez mon luthier roger BURO.
elle sonne tellement de folie pour mes oreilles qu'elle est devenue alors ma premiere guitare (alors que javais une fender stratocaster sunburst usa 1973)
du coup je recidive chez gibson pour la tournee 2010,avec cette gibson SG standard ebony, c'est donc ma deuxieme Gibson.
J'ai du attendre 4 jours ouvrés maxi pour la recevoir (paiement par CB va plus vite et depend des stocks).et le coffret est magnifique, avec interieur fourrure pas rose mais blanc!!! ouf.
oui je suis fan d'Angus entre autres mais j'aime surtout sa legereté en poids, sa polyvalence (elle excelle dans tous les styles).
j'ai pris la noire cette fois (car bon je fais du rock, parfois dark et des incursions dans le metal) et suis monté en gamme pour tester, et si c'est ce que je pense, elle deviendra ma premiere gratte et la faded passera en second, comme guitare de secours (en cas de petage de corde subit sur scene).
Alors pour le vernis je confirme, Roger m'a dit qu'il fallait pas la poser sur un stand, mais la sortir directement de la housse, ou mettre des protections sur les stands aux endroits de frottement (genre un chiffon doux bien fixé) car sinon ca marque direct!! c'est son talon d'achille...




http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 17:15:56 ]

1084
on les reconnait les fans de SG toujours un perfecto pas loin je crois que les deux sont indissociable 
Sympa ta musique gungancity
1085
Hors sujet :
Merci l'ami,
Oui je quitte jamais mon perf non plus lol

Bon dès qu'on les reçoit ces belles on en parle et on poste des tofs hein?!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 17:19:16 ]

1086
Citation :
on les reconnait les fans de SG toujours un perfecto pas loin je crois que les deux sont indissociable

J'ai le perf' mais pas de SG , c'est grave ?  Je t'assure que perf + demi caisse ça le fait a mort aussi !

 



[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 18:16:19 ]

1087
bien sur que oui que ça le fait l'ami
1088


d'ailleurs Angus a fait quelques infidélités à sa SG... pour une quart de caisse...

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 20:20:07 ]

1089
l'avais point son custome non plus!

Il sait ce qu'il foutait là Keith????

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1090

Citation :
l'avais point son custome non plus!



il devait être là incognito... au début je l'ai même pas reconnu.. sans son costume et sa sg...