Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 816 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
791
Oups, j'ai lu trop vite le dernier post, je croyait qu'on parlait de la finition seulement.
:??: sorry
792
Oui c'est pareil c'est un modèle des annèes 70 qui ne se fait plus je crois.
793
Hop hop hop un maximus mea culpa!!!!!! :oops: :oops: :oops:
Mon humour un peu décalé m'a un fois de plus joué un tour!!! et je m'en excuse!! la boutade au sujet de la couleur etait malheureuse et surtout mal comprise!!
La naussée etait une allusion à la couleur quand on a un crise de foie consecutive à la consomation excessive d'un plat qu'on adore!!!
Donc , TA SG est une perle !!! et les perles ça pousse dans les huitres, et les huitres quand on en mange trop on est malade!!!
voila je m'en sors là???? :oops: :oops: :oops:
Pour vivre heureux vivons caché.
794

Citation : D'ailleurs le nouveau rouge (moins profond) sur les std est pas très joli je trouve!


Bof, la Std Heritage Cherry est un véritable caméléon, elle peut paraitre très claire ou très sombre en fonction de la nature de la lumière, et le phénomène est encore amplifié sur photo.
D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai de "nouveau" rouge! (à part le beaujolais). Si c'est le cas, depuis quand?
795
T'as peut être raison... en fait, c'était une impression que j'avais depuis un certain temps, et puis j'ai vu un mec qui semblait dire qu'il y avait effectivement un autre rouge (je crois d'ailleurs que c'était dans une annonce sur AF). mais bon, c'est peut être un double plantage...

pour lepollack:

effectivement, c'était trop subtil pour moi! mais tu t'en sors plutôt pas mal! donc tout le monde s'excuse, c'est ty pas merveilleux! ceci dit, j'aime pas les huîtres.
796
Ben ... :oops: pour etre honnete, moi non plus!!!
Pour vivre heureux vivons caché.
797
Apparemment, la discussion est en panne sèche! je vais donc revenir sur une question qui me tarabiscote et que j'ai déjà posée ici sans avoir de réponse:

je suis fan de zappa (surtout dans les 70's), et je voulais savoir si quelqu'un avait des info sur sa SG chelou (apparemment splitable si on se fie au son et au deux petit switch sur la plaque). j'ai vu quelque part que c'était une gratte de luthier. est ce que quelqu'un en sait plus?
798
Joker sur ce coup là mais flague
799
Tient, un peu d'info sur la sg de Zappa....

Citation : -The “Baby Snakes SG,” was Zappa’s main guitar for the latter part of the ’70s. The guitar is not actually a Gibson, but rather the creation of “a guy in Phoenix,” who made his way backstage and sold the guitar to Zappa for $500. Though its playing feel is a lot like a Gibson SG’s, closer inspection reveals such non-Gibson details as a 23rd fret and some nifty inlays and ornamental woodwork. Luthier/electronics maker Rex Bogue—the man who Zappa also tasked to bring Hendrix’s charred Miami Pop Festival Strat back to life—added various delights to this guitar, such as phase switches and an onboard preamp (Bogue passed away in 1996). Great googley moogley! Go to guitarplayer.com to see Dweezil Zappa run you through this guitar’s tones while plugged into his dad’s infamous Pignose amplifier.





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

800
Parfait, je ne crois pas qu'on pourra en apprendre plus... c'est déjà bien! merci les choupis!