Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 824 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
711
C'est ca j'ai le même problème, ca fait mal aux oreilles. La wax c'est de l'huile, je me souviens plus?
712
Non c'est de la cire
713
Ok merci, on l'applique sur les mics?
714
C'est de la paraffine, on plonge les micros dedans...

Faut faire gaffe en jouant avec ce genre de chose, c'est pas sans risque de faire fondre de la paraffine
715
Ah oui je vois vois, ma gratte en aurait bien besoin. merci les gars :clin:
716
Ecoute moi je vais allez le faire à mon mag de music je te redonne des news une fois fais ....

A plus
717
Ok merci :clin:
718
Dites, moi aussi je peux jouer?

youpiiiii! j'ai enfin ma SG! je pensais jamais pouvoir me la payer, mais j'ai découvert la spécial worn brown qui m'a vraiment tapé dans l'oeil!!! et qui a laissé respiré mon porte feuille! en plus, je l'ai choppée d'occaz' en super état avec la touche en ébenne et les capos!

en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé que la sg avait un look d'enfer! Et un jour, je me suis rendu compte que tous mes grateux préférés (mac laughlin', zappa, santana, townsend, mis à part Hendrix), jouaient sur SG!!! (je fais référence à des albums des 60's, 70's évidemment). à partir de là, ça ne m'a pas laché... en plus "SG", c'est mes initiales!

je rêve aussi d'une 335 et d'une tele deluxe, mais ça sera pour une autre vie...

par contre, j'ai une petite question: je suis fan de zappa, et il jouait sur une pseudo sg de luthier dans les années 70's, il arrivait à en tirer des sons de ouf! (je pense qu'il y avait des splits dessus) y aurait-il un "géo-trouve-tout" qui se serait penché sur le sujet et aurait des infos sur ce montage?
719
Pour info, santana ne jouait pas sur gibson sg, mais sur une copie yamaha; de même , il me semble avoir vu une ou deux photos d'hendrix avec une sg équipée de trois micros.... quoiqu'il en soit, éclates toi bien avec :clin:
720
Réponse au post 710.

vérifiez bien votre installation électrique. moi j'ai ce problème dans mon salon, mais pas dans la cuisine, ni dans la salle de bain! super pratique d'ailleurs! ça peut être une prise mal isolée ou un truc dans le genre. si vos cables de son passent trop près d'une source électrique, ça peut poser ce genre de problème aussi. mais logiquement, le sifflement devrait être continu.

je sais c'est des trucs cons, mais on y pense pas forcément.