Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 810 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
821
En même temps, quels micros d'origine ? Certaines sont en P90 aussi.

 

822
Salut a tous
voila je viens d'acheter un gibson sg spécial de 1990.
par contre je n ai presque pas d info sur elle mis a part en tapant gibson sg special 3 knobs. alors si vous en aviez ce serai super cool. derrière les micros le n ° est Pat n. 2,737,842 mais je n'ai pas non plu d'info alors comme pour la guitare si vous avez des infos je suis preneur.
autre demande je souhaite changer les micro pour du seymour ou du EMG ou autre si vous avez des idées. style de musique : Metallica, Ac/Dc, Guns etc....

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx

823
Tu as quoi comme micros d'origine ?
824

Citation : Quelqu'un a déjà essayé de jouer du jazz avec une SG (avec un résultat potable évidemment)?



Oui mais, bien qu'une archtop soit conseillée celà va dépendre de l'ampli et de ton toucher. Perso j'ai également changé, sur ma standard, le micro manche par un modèle "SoftRock" de chez Bénedetti (qui équipait les guitares Jacobacci). Tout celà est envoyé sur un AD120VT Vox réglé sur le "blackface" ou "Twedd 4*10".
Augmenter un peu le tirant des cordes est pas mal aussi.

Le résultat est pas mal et, vu que je ne peux me payer le anche d'une L5, je profite de ce manche génial de SG

pour atteindre l’inaccessible étoile

825

Citation : Tu as quoi comme micros d'origine ?


tous ce que je sais c'est que ce sont des micros Gibson dont le n° est Pat n. 2,737,842 je n'ai pas retrouvé le type.

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx

826

Citation : Oui mais, bien qu'une archtop soit conseillée celà va dépendre de l'ampli et de ton toucher


Oui les gens qui se demandent si l'on peut aborder tel style sur telle guitare oublient souvent que le principal rempart est le joueur lui même :clin:
827
+1 avec cette affirmation pleine de bon sens.....



:clin:





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

828

Citation : c'est pour ça, je me demandais si il y avait des jazzeux qui arrivaient à s'en sortir avec une SG, et je serais curieux de pouvoir les entendre...



Ecoute Joaquin Leviano sur les CD de Jean Luc Ponty (période fin 70').
829
Merci pour la ref, je vais creuser la question.

je sais bien qu'on peut jouer tous les styles avec une seule gratte, et même du funk avec une classique, mais tout le monde ne s'appelle pas keziah jones en effet.

je parlais strictement du son et des config qui fonctionnent bien pour ce style avec des 490/496
830
Personne pour m aider ?

Gibson The Paul II équipé en SH1 et SH6

marshall MG 101fx