Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 804 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
861
En fait, j'ai une légère frise sur le mi grave à la 7ème case. je vais voir, si ça se trouve, le simple fait de changer de tirant sans toucher au manche, ça règlera peut être tout ça en douceur!
862
Il faut aussi laisser le temps à ta guitare de travailler si tu touche le manche attend au moins 24 heures pour voire comment il réagi ..
863
Oui da! surtout avec la touche ébenne, je vais pas forcer et foirer mon manche!!! :non:
864
Salut les fous!!! comment ça vous va depuis le temps? :lol: j'ai un nouveau joujou pour la SG : Ceriatone plexi 50W, du pur bonheur, une copie du marshall 1987X circuit fin 68' en veritable cablage "point to point" avec les façes avant et arriére en plexi... je vous dit pas LE SON je l'ai éssayé en côte à côte avec un Marshall plexi 100W de 76' et ben y'a de quoi se tromper, à bas volume le Ceriatone a un son moin criard mais une fois à fond les 2 sonnent pareilles
Gibson power!
865
Excellent, ça c'est beau joujou :)

Ca se trouve bien en France ça Ceriatone ? ça fait des joujoux chers ?

Person je compte offrir un petit P90 à ma faded, je n'utilise presque jamais le micro manche, alors je veux tenter des sons que je n'ai encore jamais exploré (je joue du metal, on voit habituellement pas trop de p90).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

866

Citation : Ca se trouve bien en France ça Ceriatone ? ça fait des joujoux chers ?



à part d'occase, non, faut importer.

www.ceriatone.com
867
Wai en effet il faut importer et ça vaut le coup y'a pas de doute :clin: et aucuns probléme de transport le collis est arrivé intact, l'ampli était super bien emballé, pour le prix j'ai payé tout compris (fdp+taxes) +/-750€

je vous assure la SG à rougit la premiére fois que je l'ai branchée dessus :mdr: ma prochaine SG est un peu reportée, je comptais m'en racheter une pour noël, mais j'ai réussi à avoir 2 places pour AC/DC à Londres alor comme y'a le coùt du voyage etc, je reporte d'un rien mon prochain achat
Gibson power!
868
Pour moi SG ça représente ceci :


C'est une SG spéciale de 1993, à la base noire, mais suite à un incident de parcours du vernis elle est passée chez Damico. Les micros sont des THC.
Branchée dans ma tête JMP 50W 1987 de 1971.
C'est assez tripant je dois dire.
869
Ouh qu'elle est belle !!!! :aime:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

870
En effet elle est pas mal, ce que je n'aime pas trop c'est la façon dont tout les angles ont été arrondi, pour moi la SG c'est une guitare brut de décoffrage taillée à la hache :P:

on a presque des amplis jumeaux :lol:
Gibson power!