Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson

  • 1 667 réponses
  • 183 participants
  • 159 741 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Voilà, c'est simple:

Vous possedez une SG, vous ne changeriez pour rien au monde

Alors dite nous pourquoi, faites nous partager vos photos...etc

En bref dites nous pourquoi votre SG est la plus belle guitare du monde.


Perso, j'ai une SG de 1971 modele deluxe bigsby et c'est un réga chaque jour.
Le manche est génial, doux confortable et fluide à jouer, le son n'a rien a voir avec les sg de maintenant il est plutôt smooth et chaleureux dans les médiums, on pourrait presque jouer du jazz avec. En tout cas pour le blues et le rock vintage c'est d'enfer. Et quelle confort pour le dos quand tu joue plusieurs heures.

Voilà c'est à vous
Sexy thing is my middle name
Afficher le sujet de la discussion
901
Un fois que tu es dans un mix, ça s'entend encore moins. C'est dire...

 

902
J'aurais tendance à etre de votre avis.
903
Je dois étre un dauphin... :mdr:

nan sans blagues c'est certain que c'est minime, trés minime, mais la difference est la quand même, j'ai pour habitude de tester une guitare à vide, c'est la qu'on sent le mieux le caratére de la béte, et une fois branchée je reconnais l'influance de la resonnance, c'est clair qu'avec un groupe autour ça va plus s'entendre :lol: mais pendant un enregistrement où on boss dans une cab tout seul...

y'a peut étre aussi le faite que quand je joue je m'en fou completement de m'entendre puisque je me repére aux vibrations de la guitare, et dans ce cas la, ça ce sent trés fort cette difference de vernis
Gibson power!
904
Ca me paraît très difficile à appréhender. Dans l'idéal, il faudrait tester deux guitares similaires, faites dans le même arbre, mais avec un vernis différent pour comparer.
Je suis toujours dubitatif quand j'entends un gars (comme ça arrive parfois) deux guitares différentes, avec des micros différents, une origine différentes et en tirer des conclusions sur l'influence de l'épaisseur du manche ou de la forme des frettes sur le son. :??:

 

905
La guitare que j'ai eu qui vibrait le plus c'est ma Parker Deluxe, c'était perturbant au début mais assez agréable ensuite.

Et en plus d'une bonne grosse couche de vernis bien épaisse, à l'arrière y'avait en plus une bonne grosse couche de carbone.
906
Houla! ça va trop loin pour moi! niveau verni, je serais plus à choisir par rapport au look qu'à l'influence sur le son. mais bon, c'est quand même intéressant.
perso,je préfère le rendu général de la faded worn brown. ça tombe bien, ma carte bleue était d'accord avec moi pour une fois! une fois les capos rajoutés et les boutons changés, je trouve que ça le fait vraiment! un petit regret tout de même sur les repères du manche...
907

908
Effectivement! c'est une idée qui a l'avantage d'être économique, mais sur une touche ébène, ça serait dommage!
909

Citation : Houla! ça va trop loin pour moi! niveau verni, je serais plus à choisir par rapport au look qu'à l'influence sur le son. mais bon, c'est quand même intéressant.
perso,je préfère le rendu général de la faded worn brown. ça tombe bien, ma carte bleue était d'accord avec moi pour une fois! une fois les capos rajoutés et les boutons changés, je trouve que ça le fait vraiment! un petit regret tout de même sur les repères du manche...



c'est tout comme, j'ai remplacé les 2 micros de ma Worn Brown (un SH4 et un Phat cat, au passage ça sonne bien tout ça) les nouveaux mics ont les capots chromés et là c'est achement joli.

Perso je suis fan des touches sans repères donc c'est vrai que ces vilains points ça gache, z'auraient mieux fait de pas mettre de repères du tout.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

910

Citation : Effectivement! c'est une idée qui a l'avantage d'être économique, mais sur une touche ébène, ça serait dommage!


Il y a bien eu des touches ébène sur les premiers modèles de SG Faded, mais c'est terminé depuis bien longtemps hélas!